... enfin c'est un TN ça la fous mal...![]()
Il y en a qui calibrent ça aussi ^^
... enfin c'est un TN ça la fous mal...![]()
Calibrer un TN et qui plus est avec un gamut aussi pauvre et un point blanc aussi haut.
Mouarf.
Le Terminal m'a répondu ça :
B116XW05 V6
Color LCD
Ce qui veut dire que c'est ni LG/Philips, ni Samsung ? :heu:
... par contre t'as un V6 ! :siffle:
Je précise que je suis sur un MBA11" (je n'avais pas remarqué que le post parlait des 13")...
et donc ? V6, c'est pas très bon signe ?J'ai pour l'instant seulement remarqué que le jaune tend plus à l'orange...
... non non j'en sais rien je ne sais pas ce que ça veut dire désolé c'était une bêtise, mais tu vas certainement trouver quelqu'un de calé dans le domaine dans cette mine qu'est MacGe.![]()
Ah !
J'ai fait deux trois recherches, notamment sur le site de MacRumors... visiblement, il y a donc non pas 2 mais 3 types de "displays" : les Samsung, les LG, et les AUO (AU Optronics)... ces derniers étant les plus rares.
Et visiblement ce ne sont pas les meilleurs en effet, avec des jaunes un peu trop foncés. Mis à part cela, ils valent visiblement les LG... donc sont en dessous des Samsung.
J'ai trouvé pour l'instant 2 profiles ICC que des utilisateurs ont proposés, pour LG ou AUO, je verrai ce que cela donne ! Et je continue mes recherches aussi, un peu
Je jetterai un coup d'oeil sur le constructeur du SSD que mon MBA a dans le ventre... il ne manquerait plus que ce soit un Toshiba (ce qui est à 90% certain puisque visiblement les 64Go sont des Toshiba, les 512Go sont des Samsung, et les 128 et 256Go c'est moitié-moitié) pour me faire déprimer (même si le Toshiba reste visiblement un très bon SSD tout de même)
EDIT : j'ai regardé, j'ai bien la confirmation d'avoir un Toshiba en SSD... bon... tant pis ! il reste quand même très bien ce MBA, rapide, et l'écran n'est pas pire que ça (j'ai tenté les profiles ICC que j'avais trouvé... ils ne me vont pas du tout ! celui par défaut est de loin le mieux !)
Je vais pas le changer pour si peu![]()
L'écran Samsung n'a pas que du bon, autant pour le SSD ok, mais pour le reste il ne faut pas exagérer.
Pas la peine de lui plomber le moral alors qu'il s'est fait plaisir![]()
"Moi si j'étais toi ça me ferait franchement chier"![]()
Si vraiment tu es déçu, peut être que ça vaut le coup de retourner ta machine qui finira peut être sur le refurb store?
Non, j'ai déjà commencé à installer mes petits logiciels pour la prépa, j'ai customisé ce que je pouvais... il me va très bien ce petit MBA
Je ne vais pas faire un blocus dessus :sleep:
MBA 11 à l'Apple store de Genève, les 2 en expo sont des AUO !
les iGugus ne semblaient pas être au courant, c'est comme si je débarquais de mars !
MBA13 du même magasin sont des Samsung. (testé le 9 août 2012)
AUO, écran, SSD?