Profil ICC pour calibrage écran MacBook Air 2011 13'

Calibrer un TN et qui plus est avec un gamut aussi pauvre et un point blanc aussi haut.

Mouarf.

Le Terminal m'a répondu ça :
B116XW05 V6
Color LCD

Ce qui veut dire que c'est ni LG/Philips, ni Samsung ? :heu:

... par contre t'as un V6 ! :siffle:

Je précise que je suis sur un MBA11" (je n'avais pas remarqué que le post parlait des 13")...
et donc ? V6, c'est pas très bon signe ? :( J'ai pour l'instant seulement remarqué que le jaune tend plus à l'orange...

Je précise que je suis sur un MBA11" (je n'avais pas remarqué que le post parlait des 13")...
et donc ? V6, c'est pas très bon signe ? :( J'ai pour l'instant seulement remarqué que le jaune tend plus à l'orange...

... non non j'en sais rien je ne sais pas ce que ça veut dire désolé c'était une bêtise, mais tu vas certainement trouver quelqu'un de calé dans le domaine dans cette mine qu'est MacGe. :)

... non non j'en sais rien je ne sais pas ce que ça veut dire désolé c'était une bêtise, mais tu vas certainement trouver quelqu'un de calé dans le domaine dans cette mine qu'est MacGe. :)

Ah ! :D

J'ai fait deux trois recherches, notamment sur le site de MacRumors... visiblement, il y a donc non pas 2 mais 3 types de "displays" : les Samsung, les LG, et les AUO (AU Optronics)... ces derniers étant les plus rares.
Et visiblement ce ne sont pas les meilleurs en effet, avec des jaunes un peu trop foncés. Mis à part cela, ils valent visiblement les LG... donc sont en dessous des Samsung.
J'ai trouvé pour l'instant 2 profiles ICC que des utilisateurs ont proposés, pour LG ou AUO, je verrai ce que cela donne ! Et je continue mes recherches aussi, un peu :)

Je jetterai un coup d'oeil sur le constructeur du SSD que mon MBA a dans le ventre... il ne manquerait plus que ce soit un Toshiba (ce qui est à 90% certain puisque visiblement les 64Go sont des Toshiba, les 512Go sont des Samsung, et les 128 et 256Go c'est moitié-moitié) pour me faire déprimer (même si le Toshiba reste visiblement un très bon SSD tout de même)

EDIT : j'ai regardé, j'ai bien la confirmation d'avoir un Toshiba en SSD... bon... tant pis ! il reste quand même très bien ce MBA, rapide, et l'écran n'est pas pire que ça (j'ai tenté les profiles ICC que j'avais trouvé... ils ne me vont pas du tout ! celui par défaut est de loin le mieux ! :) )
Je vais pas le changer pour si peu ;)

Dernière édition:
Ah ! :D

J'ai fait deux trois recherches, notamment sur le site de MacRumors... visiblement, il y a donc non pas 2 mais 3 types de "displays" : les Samsung, les LG, et les AUO (AU Optronics)... ces derniers étant les plus rares.
Et visiblement ce ne sont pas les meilleurs en effet, avec des jaunes un peu trop foncés. Mis à part cela, ils valent visiblement les LG... donc sont en dessous des Samsung.
J'ai trouvé pour l'instant 2 profiles ICC que des utilisateurs ont proposés, pour LG ou AUO, je verrai ce que cela donne ! Et je continue mes recherches aussi, un peu :)

Je jetterai un coup d'oeil sur le constructeur du SSD que mon MBA a dans le ventre... il ne manquerait plus que ce soit un Toshiba (ce qui est à 90% certain puisque visiblement les 64Go sont des Toshiba, les 512Go sont des Samsung, et les 128 et 256Go c'est moitié-moitié) pour me faire déprimer (même si le Toshiba reste visiblement un très bon SSD tout de même)

EDIT : j'ai regardé, j'ai bien la confirmation d'avoir un Toshiba en SSD... bon... tant pis ! il reste quand même très bien ce MBA, rapide, et l'écran n'est pas pire que ça (j'ai tenté les profiles ICC que j'avais trouvé... ils ne me vont pas du tout ! celui par défaut est de loin le mieux ! :) )
Je vais pas le changer pour si peu ;)

Moi si j'étais toi ça me ferait franchement chier, déjà que je suis méticuleux, mais là alors ce serait le coup de grâce. Enfin, peu importe, le miens est un tout Samsung :up:

L'écran Samsung n'a pas que du bon, autant pour le SSD ok, mais pour le reste il ne faut pas exagérer.
Pas la peine de lui plomber le moral alors qu'il s'est fait plaisir :)

"Moi si j'étais toi ça me ferait franchement chier" :D

oui y'a de quoi plomber le moral :p

mais non je m'en fiche, j'ai trouvé en plus un profile calibré qui me convient très bien, même si... d'accord... le blanc n'est pas blanc PUR, et le vert tend un peu trop au jaune...

Je suis TRES maniaque, mais là, pour le coup... je vais pas en faire une maladie ! Tant pis, c'est surtout que j'ai la flemme de recommander, de renvoyer lui, et d'attendre le nouveau :up:

Si vraiment tu es déçu, peut être que ça vaut le coup de retourner ta machine qui finira peut être sur le refurb store?

Si vraiment tu es déçu, peut être que ça vaut le coup de retourner ta machine qui finira peut être sur le refurb store?

Non, j'ai déjà commencé à installer mes petits logiciels pour la prépa, j'ai customisé ce que je pouvais... il me va très bien ce petit MBA ;)
Je ne vais pas faire un blocus dessus :sleep:

Non, j'ai déjà commencé à installer mes petits logiciels pour la prépa, j'ai customisé ce que je pouvais... il me va très bien ce petit MBA ;)
Je ne vais pas faire un blocus dessus :sleep:

Encore heureux de voir que tu n'est pas comme moi :up:

MBA 11 à l'Apple store de Genève, les 2 en expo sont des AUO !
les iGugus ne semblaient pas être au courant, c'est comme si je débarquais de mars !

MBA13 du même magasin sont des Samsung. (testé le 9 août 2012)

Dernière édition:
MBA 11 à l'Apple store de Genève, les 2 en expo sont des AUO !
les iGugus ne semblaient pas être au courant, c'est comme si je débarquais de mars !

MBA13 du même magasin sont des Samsung. (testé le 9 août 2012)

Ne t'inquiète pas, ils sont au courant mais ils ne peuvent pas en parler ouvertement, sinon chaque client demanderait une machine avec les meilleurs composants, et ça ils ne peuvent pas se le permettre. En somme ils vendent des MBA avec des composants différents, mais ça reste un MBA même si le rendu de certains est meilleur que les autres.

Pour moi c'est panneau et SSD en Samsung, aucun pixel mort, une bonne homogénéité de l'écran, aucun souci sur l'unibody, tout est vraiment bien fini. Ça faisait longtemps que je n'avais plus une machine frôlant la perfection...

Mon seul souhait serait un écran Retina, des touches clavier vernies ou en verre, un trackpad rétro éclairé et intelligent avec écran tactile et visuel.

En somme j'en suis plus que satisfait pour mes besoins quotidiens.

---------- Nouveau message ajouté à 23h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h53 ----------

AUO, écran, SSD?

Écran.

Dernière édition: