Programe de remplacement disque Seagate

Rajouter un SSD par un gars de l'Apple Care peut-il être envisageable ? (on profite que la bête a les entrailles ouvertes...) Bien entendu, ce sera a mes frais.

---------- Nouveau message ajouté à 11h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------

P.S. : j'ai pas mal de poussières sur la partie supérieure de la dalle aussi :D

il ne le te monteront pas, Apple a un suivi précis des numéros de séries, ils doivent mettre celui que Apple va fournir (sans compté les soucis de sonde thermique que ton disque de 4 To ne va pas géré :love: )

Tu m'énerves! :o :D :p

voir ma réponse précédente :siffle:
Ca n'exclue pas qu'ils feront l'échange 1 to contre 1 to.

Mais juste en bonus ils peuvent rajouter....:D

J'ai appeler l'Apple Care : j'attends que le centre agréé m'appelle pour me proposer un rendez-vous. J'en ai profiter pour faire une demande par rapport aux tâches que j'ai au niveau de la dalle.

P.S. : pour le rajout de SSD ou d'augmentation de DD, ce n'est pas possible. Le technicien me disait qu'ils avaient un contrat avec Apple et se devaient de réparer la machine à l'état d'origine jusqu'à la fin de la garantie. (comme ça c'est clair pour tout le monde :D)

Dernière édition par un modérateur:
Salut à tous! J'ai bien suivi le fil de cette discussion sur ce sujet car moi aussi suis éligible à cette opération de rappel et un technicien sous traitant agréé Apple doit passer chez moi demain après-midi pour remplacer mon DD.
Cependant, comme certain d'entre vous, je me pose quelques questions notamment au sujet de la sauvegarde des données. Bien qu'ayant tout sauvegarder avec Time Machine régulièrement depuis l'acquisition de mon iMac, je crains que cela ne suffise pas quand à la réinstallation de mes données. Je pensait que T.M ferait tout le boulot sans avoir à effectuer d'autres opérations mais vos évocation de "clone disque" avec CCC me fait douter… Au risque de faire le boulet, (j'en suis désolé), à quoi sert ce clone disque précisément, est ce indispensable d'y procéder et quelqu'un aurait -il la patience de me l'expliquer en détail?
Merci.

PS: "j'ai moi aussi quelques appréhensions à devoir laisser mon ancien DD avec toutes mes données encore lisibles bien que l'interlocuteur que j'ai eu chez Apple m'a garantie qu'ils étaient soumis à une politique de confidentialité…blabla… je vais quand même effacer 2, 3 trucs importants…"

Avec la sauvegarde TimeMachine, tu seras obligé de passer par une réinstallation complète de SL (puisque , apparemment , tu es sous SL) pour restaurer tes données, il te faut tes cd d'origine. En tout état de cause, ce sera beaucoup plus long qu'avec un clone qui ne demande qu'une restauration vers le disque interne, quelle que soit la version de mac.

Certes, mais un clone ne prendra pas en compte les éventuels changements effectués après.
Ca se passe comment l'importation des données depuis Time machine ?

Certes, mais un clone ne prendra pas en compte les éventuels changements effectués après.
Si tu sauvegardes juste avant de confier ton imac à Apple (quelques minutes si tu le fais régulièrement), après restauration, tu vas retrouver ton disque exactement dans l'état où tu l'as laissé avant l'opération.

Ca n'exclue pas qu'ils feront l'échange 1 to contre 1 to.

Mais juste en bonus ils peuvent rajouter....:D

J'ai appeler l'Apple Care : j'attends que le centre agréé m'appelle pour me proposer un rendez-vous. J'en ai profiter pour faire une demande par rapport aux tâches que j'ai au niveau de la dalle.

P.S. : pour le rajout de SSD ou d'augmentation de DD, ce n'est pas possible. Le technicien me disait qu'ils avaient un contrat avec Apple et se devaient de réparer la machine à l'état d'origine jusqu'à la fin de la garantie. (comme ça c'est clair pour tout le monde :D)

Il y a un peu plus d'un mois je me suis décidé à faire les sauvegardes suite à des plantages de mon Imac d'amour (modèle fin 2009).
Tout se passe bien, je me décide à faire un RAZ du disque (souvenir de mon époque windows sans doute) et là... Message d'amour du type "votre disque présente une erreur matérielle ne pouvant être résolue de façon logiciel veuillez contacter un réparateur agréé ou un pomme store..."

Je vais donc chez un réparateur agrée qui me propose pour 249 Euros sonnant et trébuchants de changer le DD...
Je pars en déplacement dans une lointaine province et en revenant j'apprends que le programme de remplacement à été étendu...
J'ai déposé mon Imac 27" (qui ne bénéficie d'aucun apple care) chez le réparateur qui me l'a redonné 3 jours plus tard (pas d'avance de frais).

Disque changé... ...et dalle changée !!!

Sachant que j'avais bien vu les tâches mais je mettais fait à l'idée que je ne pouvais rien y faire.
Je précise que je n'en avait pas parlé lors du dépot du Mac.

Royal : j'ai eu la copie "pour information" de la facture totale d'un montant de 1024 Euros (Gloups)

Par contre, le DD de remplacement n'est pas un SEAGATE mais un HITACHI (à vos souhaits)

Voilà, c'était un message d'espoir pour celles et ceux qui se demande si il faut préférer la pomme entière ou en compote...

:zen:

Beau retour, Grandcru1970. Une question : le nouveau DD gratte-t'il autant qu'avant ? (le miens gratte!!)

Beau retour, Grandcru1970. Une question : le nouveau DD gratte-t'il autant qu'avant ? (le miens gratte!!)

Il est beaucoup plus silencieux qu'avant, mais l'ancien étant défectueux le bruit était probablement plus audible si il devait en permanence déplacer sa tête de secteur en secteur.

Donc je dirais balle au centre, car dans mon cas DD neuf + dalle neuve = IMac tout neuf donc que du bonheur.

Le miens doit être défectueux également : ça gratte fort et les accès disques sont nombreux (même lorsque je ne suis pas devant).

Le miens doit être défectueux également : ça gratte fort et les accès disques sont nombreux (même lorsque je ne suis pas devant).

La puce est venue gratter à mon oreille lorsque j'ai remarqué le bruit du disque et que le lancement de certaines application (1er lancement lors du démarrage du Mac) était d'une longueur digne d'un windows XP au meilleur de sa forme...:D

Bonsoir,

je viens de récupérer mon iMac 27 avec un disque tout neuf. Mon ordi était éligible au remplacement du disque, même si il n'était pas encore en panne. Changement préventif donc.
Le HDD d'origine faisait quand même un tic tic régulier (surtout au "repos" quand on ne sollicite pas le HDD.)

Je l'ai laissé 2 jours ouvrés dans mon centre de services agrée. Nickel, rapide, efficace, et un ptit coup de fil pour prévenir que c'est OK. Machine nettoyée intérieur et extérieur.
C'est mon deuxième passage en SAV et tout se règle bien, et rapidement ! Ca fait plaisir de voir des SAV efficaces.

Pour info, le nouveau disque est un Hitachi ultrastar A7K2220 (HUA722010CLA330).
J'ai pas plus de connaissances en la matière pour savoir s'il s'agit d'un bon disque ou pas...
En tous cas pour l'instant, plus de tic tic et l'ordi est plutôt rapide (mais j'ai pas encore restauré ma sauvegarde)

@+

Avec la sauvegarde TimeMachine, tu seras obligé de passer par une réinstallation complète de SL (puisque , apparemment , tu es sous SL) pour restaurer tes données, il te faut tes cd d'origine. En tout état de cause, ce sera beaucoup plus long qu'avec un clone qui ne demande qu'une restauration vers le disque interne, quelle que soit la version de mac.

Non je suis passé a ML il y a quelques semaines...j'aurai attendu un peu si j'avais su que je devrais changé mon DD. A ce sujet, pourais-je retélécharger ML sans avoir à le repayer? J'imagine que oui.
Je pense qu'il sera bon de toute façon de faire une restauration complète d'origine puis de relancer TM pour y remettre toute mes données...Cela sera t-il possible et aisé?

Je viens de déposer mon iMac chez mon APR et devrais le récupérer d'ici la fin de la semaine.

Pour le même prix (rien), ils me mettent le système et, quand je le récupérerai, je n'aurai qu'à remettre mes données depuis la sauvegarde que j'ai faite avant de l'emmener.

Non je suis passé a ML il y a quelques semaines...j'aurai attendu un peu si j'avais su que je devrais changé mon DD. A ce sujet, pourais-je retélécharger ML sans avoir à le repayer? J'imagine que oui.
Je pense qu'il sera bon de toute façon de faire une restauration complète d'origine puis de relancer TM pour y remettre toute mes données...Cela sera t-il possible et aisé?

Si tu n'as pas créé de cd ou de clé usb d'installation, tu pourras retélécharger ML gratuitement à partir de l'appstore, sauf si on te rend l'imac avec le système préinstallé.
Pour la restauration de tes données, va sur ce lien : https://www.apple.com/fr/osx/recovery/

Bonjour à tous!
J'ai déposé le mien à mon APR le plus proche.
Après une semaine d'immobilisation.
Mon iMac rentrai dans le programme de prévention et mon disque venait de lâcher.
Après diagnostic le port Ethernet HS donc carte mère endommagée.
Pas possible de fournir les tests demande par Apple.
La réparation est a ma charge car je l'ai acheté d'occasion.
Et que je n'ai pas la preuve d'achat. (facture d'origine) Merci Apple. :(
Donc une occasion qui me revient cher.
Je vais devoir l'amortir le plus longtemps possible. :mad:
Je n'ai pas autant de chance que certain ici.

Dernière édition:
Bonjour
Je possede moi aussi un imac fin 2009 éligible à ce programme.
Je pense profiter de ce changement pour passer à Mountain Lion mais je souhaiterai quelques précisions:

- Mountain lion est il performant sur ce modèle (le mien est à 8G° de mémoire)?
- Pour installer Mountain Lion je pense le télécharger maintenant, créer un DVD et ensuite l'installer directement sur le nouveau disque. Est ce la bonne méthode ????
- J'utilise actuellement time machine. Est ce suffisant pour récupérer toutes ses données sur le nouveau disque avec le nouvel OS ??

Merci pour votre aide