Programmation d'alertes batterie avec AppleScript

3Skiing

Membre confirmé
19 Décembre 2010
14
0
Bonjour tout le monde.

Je suis depuis peu un Macuser grâce à l'achat d'un Macbook Unibody de 2010 (processeur Intel).

Dans un souci de conserver au mieux l'état de la batterie je souhaite via AppleScript programmer des alertes batteries comme celle qui a d'origine dans le système quand la batterie est pratiquement déchargée.

Exemple de fonctionnement voulu: Dés qu'il reste 40% d'autonomie un message apparaît pour me prévenir.

Je suis novice dans AppleScript et je sais que pour ma programmation je dois recueillir des données dans le SMC (pourcentage).

Hors je ne sais pas comment recueillir cette donnée via AppleScript et encore moins faire interagir des boîtes de dialogue avec ces données.

Alors si quelqu'un à une idée de programmation je suis preneur.

Merci pour votre aide.
 
Merci FrançoisMacG de ta réponse rapide.

En surfant sur internet j'ai effectivement vu aussi l'application Watt qui à les fonctions que je souhait obtenir via AppleScript (avertissement du niveau de charge, indication du mode l'alimentation batterie ou secteur).

Mais je n'ai pas envie de reproduire mes erreurs du monde de Windows qui est d'avoir pratiquement un logiciel pour une fonction donnée.

Et donc en réfléchissant à mon problème je me demande s'il est possible de récupérer le script orginal de "batterie faible" pour le modifier.
 
je me demande s'il est possible de récupérer le script orginal de "batterie faible" pour le modifier.
Cela doit être possible puisque Watts l'a (bien) fait,

mais pas pour n'importe qui,
avec un risque de déstabiliser le Mac, si l'on merdouille,
et la probabilité de voir disparaître le reparamétrage à une mise à jour suivante du système, si on réussit

= je me contente d'afficher la charge de la batterie en pourcentage et de jeter un œil de temps à autre dans la barre des menus de temps à autre,
et je n'ai installé que CoconutBattery. ;)