Programmation d'alertes batterie avec AppleScript

De quels scripts de maintenance parles-tu ?
 
Maintenant il me reste à savoir comment exécuter les scripts de maintenance à heure régulière je pense créer une autre forum.
Je vais encore te contrarier…

= as-tu regardé dans Console > Fichiers > /private/var/log quand tes trois scripts se lancent sans que tu t'en occupes ?

Sous 10.6, ils sont lancés bien plus souvent dans la journée (au réveil quotidien du Mac) qu'avant.
 
Ne t'inquiète pas FrançoisMacG tu ne me contrarie pas.

Bompi je parle des scripts suivant:com.apple.periodic-daily,weekly,monthly.

J'ai regardé dans la console mais aucune trace de l'exécution de ces scripts. J'ai donc voulu savoir la dernière exécution des ces scripts via le terminal et cela est daté au 27 décembre ce qui est normal car je me souvient de l'avoir lancé manuellement ce jour-ci.

Last login: Fri Dec 31 12:15:08 on console
You have mail.
MacBook-de-3Skiing:~ 3Skiing$ ls -al /var/log/*.out
-rw-r--r-- 1 root wheel 2440 27 déc 19:25 /var/log/daily.out

Je me demande si il est possible de les programmer (Automator, AppleScript,etc) ou de les modifier pour qu'ils s'exécutent par exemple à 13h tous les jours ou tous les lundi ou tous les 1° du mois (dayly, weekly, monthly).
 
Curieux, normalement ils se lancent bien sagement sur Snow Leopard. Ce qui est le cas sur mes deux Macs sous SL.

Pour en modifier l'ordonnancement, regarde les fichiers :
  • com.apple.periodic-daily.plist
  • com.apple.periodic-monthly.plist
  • com.apple.periodic-weekly.plist
dans le dossier /System/Library/LaunchDaemons.
 
Merci Bompi

J'ai modifier les horaires du fichier com.apple.periodic-daily.plist avec TextEdit pour des essais.
Mais il enregistre bien la nouvelle heure mais il ne s'exécute pas comme même.
Une idée ?
 
Le fait de changer ces fichiers n'est d'aucun effet tant que tu n'as pas arrêté et relancé les services ou que tu n'as pas redémarré.
 
Curieux, normalement ils se lancent bien sagement sur Snow Leopard. Ce qui est le cas sur mes deux Macs sous SL.
En sortie de veille, ils se lancent toute l'année sans souci chaque jour sur mon MB Pro.

Mais aujourd'hui dimanche 02 Janvier, après 48 heures d'extinction, j'ai raté l'hebdomadaire du samedi et le mensuel du 1er
= je suis passé par Onyx (qui, je l'avais zappé, affiche serviablement le jour de leur dernière réalisation).
 
Pas de trève des confiseurs pour la maintenance de mon MBP.

D'un autre côté, ces opérations sont devenues un peu moins critiques que par le passé.
 
La commande qui lance les trois scripts est :
Bloc de code:
sudo periodic daily weekly monthly
Il faut la faire suivre de son mot de passe admin : pas simple à intégrer dans Automator ou applescript ?

En laissant ton Mac en veille chaque nuit, les scripts s'exécuteront automatiquement au réveil le lendemain.
Onyx ou Applejack doivent être lancés manuellement : tu peux adjoindre une alerte iCal.
En automatique, pour 10$, tu as Snow Leopard Cache Cleaner : il lance les trois scripts à la fois.

Je n'ai pas mieux. :zen: