Bonjour à tous
J'ai acheté en février 2011 un iMac 27 pouces dont le disque dur de 1 To a rendu l'âme en 2014. Je l'ai donc remplacé à mes frais. La même mésaventure est arrivée à deux amis qui avaient eux aussi acheté un iMac à cette période. En surfant sur Internet l'autre jour, j'ai découvert que ce problème de disques durs avait fait l'objet d'un programme de rappels par Apple en octobre 2012 comme l'attestent les articles ci-dessous :
https://www.macg.co/2012/10/imac-apple-bat-le-rappel-7734
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=363964
J'ai donc contacté le service client d'Apple qui m'a dans un premier temps confirmé l'existence de ce programme, et demandé d'envoyer la facture pour être remboursé. Changement de ton aujourd'hui : un conseiller m'a rappelé pour me dire que ce programme n'a jamais existé, et qu'ils ne pouvaient donc pas me rembourser la réparation.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu le même problème que moi sur le disque dur 1 To de leur iMac 27 pouces acheté entre octobre 2009 et juillet 2011, et si vous avez pu bénéficier de ce programme de rappels.
Si nous sommes nombreux à ne pas avoir pu bénéficier de ce programme faute d'informations de la part d'Apple, nous pourrions envisager un recours collectif.
J'ai acheté en février 2011 un iMac 27 pouces dont le disque dur de 1 To a rendu l'âme en 2014. Je l'ai donc remplacé à mes frais. La même mésaventure est arrivée à deux amis qui avaient eux aussi acheté un iMac à cette période. En surfant sur Internet l'autre jour, j'ai découvert que ce problème de disques durs avait fait l'objet d'un programme de rappels par Apple en octobre 2012 comme l'attestent les articles ci-dessous :
https://www.macg.co/2012/10/imac-apple-bat-le-rappel-7734
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=363964
J'ai donc contacté le service client d'Apple qui m'a dans un premier temps confirmé l'existence de ce programme, et demandé d'envoyer la facture pour être remboursé. Changement de ton aujourd'hui : un conseiller m'a rappelé pour me dire que ce programme n'a jamais existé, et qu'ils ne pouvaient donc pas me rembourser la réparation.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu le même problème que moi sur le disque dur 1 To de leur iMac 27 pouces acheté entre octobre 2009 et juillet 2011, et si vous avez pu bénéficier de ce programme de rappels.
Si nous sommes nombreux à ne pas avoir pu bénéficier de ce programme faute d'informations de la part d'Apple, nous pourrions envisager un recours collectif.