Programme de reprise Apple

seyb

Membre enregistré
13 Décembre 2009
5
0
42
Bonjour,

Je suis actuellement en possession de deux macbook, un blanc ancienne génération et un alu ancienne génération.

La batterie du macbook blanc vient de tomber en rade après environ 4 ans de loyaux services, et le prix de vente de ce genre de batterie est d'environ 130€.

Je ne me vois pas dépenser 130€ pour changer la batterie de ce mb, sachant que je pense qu'il commence un peu à souffrir, le disque dur m'ayant laché il y a un an environ.

J'envisage donc d'acheter un nouveau macbook pro afin de passer à la vitesse supérieure et je cherche donc un moyen de me séparer efficacement du macbook blanc.

Je suis donc à la recherche d'un programme de recyclage ou autre, afin de ne pas laisser finir sa vie dans un placard à ce merveilleux macbook qui m'a quand même bien servi et qui avec une nouvelle batterie et un bon coup de nettoyage serait peut-être reparti pour quelques années..!

Accessoirement, ça serait aussi pour moi un bon moyen d'avoir moins à investir pour ma nouvelle acquisition..!

Je viens donc solliciter vos connaissances du monde d'Apple pour savoir si Apple fait ce genre de chose, ou si un organisme, une entreprise ou autre le fait étant donné que cela existe pour les iPhones par exemple.

Sinon, je pourrai éventuellement acheter une batterie et tenter de le revendre... je ne sais pas.

Que me conseillez-vous ?

Amicalement,

Seb.

Il y a eu un programme comme celui-ci au printemps dernier (dont j'ai profité pour acheter mon MBP 2010, cumulé à la réduc enseignant) chez les APR -> 100€ de reprise écologique en ramenant n'importe quel ordi (fixe, portable, pc, mac...), j'avais été à la déchetterie pour trouver dans une benne un vieux Toshiba portable :)
Depuis la fin de cette offre, pas revu de chose de ce genre chez Apple.

De quel MB s'agit-il extactement? (pour pouvoir juger l'interet d'acheter une batterie pour vendre...)

Hello et merci pour ta réponse, j'ai effectivement vu aussi ce programme, mais je ne pense pas que ce soit très rentable d'y mettre un macbook, autant trouver un PC comme tu l'as fait.

Il s'agit du modèle 2006, 2.0GHz Intel Core 2 Duo, 1GB (2x512MB) of 667MHz DDR2 SDRAM, Intel GMA 950 graphics processor with 64MB of DDR2 SDRAM, écran LCD 1280x800, etc.

Je crois que c'est la première ou deuxième génération.

Amicalement,

Seb.

Ouais... c'est pas très très rentable, je crois que je vais tenter de le réparer et le garder pour un usage qui reste encore à définir.. :(