Résolu Programme pour transférer les sms sur le Mac

xx-flo-xx

Membre actif
26 Mars 2016
175
10
39
Bonjour,

Je souhaiterais transférer mes sms vers mon Mac.
Je cherchais en fait une application pour les sauvegarder sur l'iphone mais ailleurs que dans l'application "messages".
J'en ai un paquet et ça prend énormément de temps de devoir tout remonter pour les relire. Ce sont des sms auxquels je tiens énormément.
J'avais donc trouver un programme permettant de les transférer sur le pc et de la je les mettais dans un document word.
Or ce programme était très restreint et ne permettait pas de le faire chaque fois à moins de parrainer le truc, ...
Avez vous donc un astuce pour moi?
Que ce soir une application pour les garder dans l'iphone ou une astuce pour les transférer sur le pc.

Merci
 
Je ne connais pas, non plus, les fonctionnalités et le fonctionnement d'iCloud j'avoue.
C'est possible après de les garder dans un document word pour les conserver?
 
Disons que tout est possible... Mais pourquoi s'embêter avec Word...

Tu synchronises avec iCloud l'iPhone et le Mac, et les sms vont apparaître comme par magie dans l'application message du Mac...
 
En effet, je ne savais pas que c'était possible.
A la base c'était pour ne pas les garder dans mon application Messages sur l'iphone mais les stocker ailleurs, en archive en fait.
Donc je transférais sur word et puis je mettais le document dans mon iPhone et je savais y accéder facilement, sans encombrer mon application Message.
C'était ça le but.
Mais après avoir fouillé je n'ai pas trouver d'appli qui permettait de faire ça. Je m'étais donc rabattue sur le word.
Je ne sais pas si je suis très claire...
 
Perso j'utilise iMazing, il fait ça très bien. Il fait même beaucoup d'autres choses que ne permet pas iTunes ;)
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
Ca à l'air plutôt bien fait iMazing, je vais tester!
Merci...

Pas mal du tout mais pour le transfert de SMS il faut la version payante sinon il n'enregistre que les 10 premiers :(
 
Dernière édition:
Disons que tout est possible... Mais pourquoi s'embêter avec Word...

Tu synchronises avec iCloud l'iPhone et le Mac, et les sms vont apparaître comme par magie dans l'application message du Mac...
C'est pas iCloud, c'est handoff. Et ensuite. En quoi transférer les sms sur le mac constitue un archivage digne de ce nom ?
 
Handoff permettrai en fait de voir les sms apparaître aussi bien sur l'iphone que sur le mac?
Cela constitue une sorte d''archivage alors?
Je ne connais pas du tout ce programme, je viens de regarder vite fait suite au dernier post dans ce sujet.
 
Le meilleur c'est anytrans.
Il créé un fichier html qui s'ouvre avec ton navigateur internet. Un fichier par conversation avec le même affichage que l'iPhone (bulles verte et grise).
Mais il est payant.
 
Handsoff permet l'affichage pour le Mac... Mais la sauvegarde se fait bien via iCloud...

C'est toujours mieux d'avoir une sauvegarde dans le cloud... À chaque fois que j'ai changé d'iPhone (j'ai eu le Edge, le 3GS le 4s et le 6) j'ai toujours récupéré les sms de cette façon (sauf le Edge il me semble, iCloud n'existait pas encore).
 
Je n'ai jamais vraiment utilisé le cloud, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne.
J'ai toujours peur que ça "fuite". Niveau sécurité, ... Je ne sais pas si c'est fiable. Vous me direz je ne connais pas assez pour savoir.
Mais donc si j'enregistre mes sms dans le cloud je peux les effacer de l'iphone du coup? Ils resterons dans le cloud en lui même?
Anytrans a l'air pas mal mais payant en effet.
Cependant si sa palette est assez large cela ne me pose pas trop de soucis. Il faut voir ce qu'il offre. Il gère aussi le stockage de sms?
 
Franchement, n'étant pas agent secret, que quelqu'un tombe sur la liste de course... Tout ce qui est sur Internet peut fuiter... Maintenant, je pense que nous n'intéressons pas grand monde...
 
Oui clairement!
Concrètement: quel programme me serait le plus utile?
Notamment pour l'archivage des sms.
La gestion des photos, c'est encore autre chose.
Sauf si un programme permet tout ça en même temps!
 
Je n'ai pas encore trouvé de solution à mon "problème".
iMazing est très bien fait mais "limité" à quelques sms seulement, à moins d'acheter la licence bien entendu.
Je refais un petit tour des programmes cités plus haut.

Anytrans a l'air vraiment chouette et complet mais 40€: glurps...
 
Euh, tu cherches une solution gratuite?

On m'a toujours dit "tout travail mérite salaire..."
 
Non non absolument pas!
Mais 40€ pour transférer des sms ça fait un peu beaucoup pour l'utilité que je vais en avoir!
Mais tout à fait d'accord: tout travail mérite salaire!
 
Je n'ai pas encore trouvé de solution à mon "problème".
iMazing est très bien fait mais "limité" à quelques sms seulement, à moins d'acheter la licence bien entendu.
Je refais un petit tour des programmes cités plus haut.

J'ai profité d'une vente promo pour prendre la licence, comme ça j'ai toutes les fonctionnalités !