Programmer l'extinction d'un mac alors qu'Automator tourne

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Je me permets d'ouvrir un nouveau post pour tenter de terminer ma "programmation".

J'ai donc fait un Applescript avec Automator qui enclenche Eos Utility puis exécute un script python (appelons Script1)

J'ai transformé cet Applescript en application pour la lancer dès l'ouverture.

Cela marche parfaitement.

Mais je voudrais quand même que le mac mini (10.6.8) se repose un peu la nuit.

Après un certain nombre de tatonnement j'ai fait un autre script avec Automator mais cette fois avec une alarm Ical

Le script lié à l'alarm observe mes actions qui consistent à arrêter le processus Eos Utility puis à interrombre le script initial (Script1) et enfin à éteindre la machine

MAis dans mes tests, j'ai systématiquement une erreur quand il s'agit d'interrompre le processus Script1

Comment faire ? Quelqu'un a une idée... Je n'ose dire que c'est assez urgent mais disons que je suis à l'affût

Merci
 
Alors j'arrive maintenant à arrêter le script1 et à fermer Eos Utility.
Hormis automator je n'ai donc plus rien qui tourne.
Pourtant impossible d'éteindre le mac car systématiquement il me demande si je veux enregistrer les changements à mon second script Automator...
Or tout est enregistré et je n'ai pas coché la case "demander à sauver les changements"

Comment obliger Automator à fermer proprement le mac ? La littérature sur le web est abondante mais rien ne marche...

Merci de votre éclairage
Bon week-end
 
Alors j'arrive maintenant à arrêter le script1 et à fermer Eos Utility.
Hormis automator je n'ai donc plus rien qui tourne.
Pourtant impossible d'éteindre le mac car systématiquement il me demande si je veux enregistrer les changements à mon second script Automator...
Or tout est enregistré et je n'ai pas coché la case "demander à sauver les changements"

Comment obliger Automator à fermer proprement le mac ? La littérature sur le web est abondante mais rien ne marche...

Merci de votre éclairage
Bon week-end
et si au lieu de multiplier les fils autour d'une même question tu lisais les réponses déjà faites sur certains?

exemple
http://forums.macg.co/mac-os-x/prog...-quautomator-tourne-1243931.html#post12710072
 
Merci Pascal

Je me suis permis d'ouvrir un nouveau fil car je pensais qu'il était plus approprié dans la rubrique programmation et qu'il risquait d'être moins vu dans la rubrique générale...

J'ai bien évidemment tenté de quitter toutes les applications mais à chaque fois quelque chose interrompt le processus...

> Soit Automator me demande si je veux enregistrer les changements (or c'est déjà enregistré)
> J'ai essayé un script "shut down" mais sans plus de succès.