Programmer Space?

M'hamed

Membre confirmé
16 Juillet 2009
10
0
Je vous expose mon cas mais il est assez général pour être posté dans cette section :
Je travail sous Logic et je disperse les fenêtres sur différents écran de Space pour des raison ergonomiques. Le problème qui se pose est que à chaque ouverture d'un projet, les fenêtres s'ouvrent toutes sur un seul écran et je suis obligé de les réorganiser à chaque fois... est-il possible de faire en sorte que les fenêtres s'ouvre automatiquement dans le space qui leur est prévu? Cela me faciliterais bien la tache! Merci!:)

Je vous expose mon cas mais il est assez général pour être posté dans cette section :
Je travail sous Logic et je disperse les fenêtres sur différents écran de Space pour des raison ergonomiques. Le problème qui se pose est que à chaque ouverture d'un projet, les fenêtres s'ouvrent toutes sur un seul écran et je suis obligé de les réorganiser à chaque fois... est-il possible de faire en sorte que les fenêtres s'ouvre automatiquement dans le space qui leur est prévu? Cela me faciliterais bien la tache! Merci!:)

Hello, bienvenue,

Oui, c'est possible: Préférences Système → Exposé et Spaces → cliquer sur + pour ajouter une application, puis au bout de la ligne sur Espace n pour lui attribuer définitivement un espace. ;)

je disperse les fenêtres sur différents écran de Space

C'est là que se trouve ton problème.

J'espère que tu vas comprendre par toi même quelle est ton erreur, car j'aurais du mal à t'expliquer.

Oui le logiciel est programmé pour s'ouvrir dans le 3eme space, mais ce que je veux faire c'est que chaque fenêtre du même logiciel s'ouvre dans différents spaces et ça ne se fait pas par les préférences système malheureusement....

Oui le logiciel est programmé pour s'ouvrir dans le 3eme space, mais ce que je veux faire c'est que chaque fenêtre du même logiciel s'ouvre dans différents spaces et ça ne se fait pas par les préférences système malheureusement....

Ah ok.

Alors tu peux essayer d'attribuer plusieurs espaces à ton appli, il me semble avoir lu ici même que ça pouvait fonctionner.

le logiciel est programmé pour s'ouvrir dans le 3eme space

Donc toutes ses fenêtres s'ouvrent dans cet espace, c'est normal.

Tu vas devoir chercher un peu pour trouver une solution à ton problème

Ce n'est sans doute pas impossible, mais tu vas devoir te définir des priorités.

Je ne connais pas très bien Logic, mais il a probablement une fonction qui lui permet d'organiser ses fenêtres (sous Pro Tools que je connais un peu mieux, c'est extrêmement simple).

C'est sans doute là qu'il faut chercher et non pas sous Spaces.

Je ne trouve pas comment attribuer plusieurs espaces à une seule application.. et sur Logic non plus, je vais cherche encore un peu. Merci déja pour vos réponses!

Je ne trouve pas comment attribuer plusieurs espaces à une seule application.. et sur Logic non plus, je vais cherche encore un peu. Merci déja pour vos réponses!

Je pense qu'il faut cliquer sur +, trouver ton appli et lui attribuer un espace, mais faire ça plusieurs fois.

Mais le sujet est sur MacGé, en cherchant un peu en archives tu devrais tomber dessus.

peut-être via un AppleScript qui te permettrait de réorganiser tes fenêtres via un simple double clic

Je ne trouve pas comment attribuer plusieurs espaces à une seule application

Ça c'est facile.

Programmer "Chaque espace" pour cette application dans les préférences système.

Mais si j'ai bien compris, ce n'est pas ce que tu cherches.

Et là je ne peux pas t'aider.

Toujours personne?
Bonjour

Pour donner une idée.

Bloc de code:
-- Si le nombre est 65544, l'application sera ouverte dans le space utilisé (donc tous).

set spaces_bindings to {|com.apple.finder|:1, |com.apple.safari|:2, |com.apple.mail|:3, |com.skype.skype|:65544}

tell application "System Events"
	tell expose preferences
		tell spaces preferences to set application bindings to spaces_bindings
	end tell
end tell

PS: On indiques aux fichiers préférences les spaces qu'ils doivent allouer à chaque applications.

@+

Vraiment je m'excuse de mon ignorance en matière de codes et tout ça :siffle:

Le gros problème c'est que X le considère comme une seule application or je voudrais que les différentes fenêtres de cette même application s'ouvre comme dans l'image de la pièce jointe.. Logic est programmé pour s'ouvrir dans le space 3 pour l'instant...

En tout cas merci pour vos aides si vous trouvez la solution :rose:

Vraiment je m'excuse de mon ignorance en matière de codes et tout ça :siffle:

Le gros problème c'est que X le considère comme une seule application or je voudrais que les différentes fenêtres de cette même application s'ouvre comme dans l'image de la pièce jointe.. Logic est programmé pour s'ouvrir dans le space 3 pour l'instant...

En tout cas merci pour vos aides si vous trouvez la solution :rose:

Ce que tu cherche c'est que toutes les fenêtres ouvertes sur un space, d'un seul clic elles se formatent pour être visibles entièrement?

@+

Pas vraiment... du moins si j'ai compris ce que tu voulais dire, mais je voudrais que toutes les fenêtres (que l'on voit sur l'image sur différents spaces (à part safari)) ne s'ouvrent plus toutes sur un seul et même space mais que chacune se redirigent vers le space qui lui est dû, de préférence automatiquement. J'ai un peu de mal à me faire comprendre car ça ne concerne pas beaucoup de monde :heu:.
:zen:

Pas vraiment... du moins si j'ai compris ce que tu voulais dire, mais je voudrais que toutes les fenêtres (que l'on voit sur l'image sur différents spaces (à part safari)) ne s'ouvrent plus toutes sur un seul et même space mais que chacune se redirigent vers le space qui lui est dû, de préférence automatiquement. J'ai un peu de mal à me faire comprendre car ça ne concerne pas beaucoup de monde :heu:.
:zen:
Bon une explication pour bien te comprendre.

Si ce sont différentes applications, mon code va indiquer aux applications sélectionnées (par l'intermédiaire de leurs préférences) où il doivent s'ouvrir sans qu'elles soit obligatoirement ouvertes.

Ce code n'est à utiliser qu'une fois (sauf si des modifications à faire).

Les noms d'applications sont un exemple, tu doit les changer suivant celles que tu veut.

La calculette, dans ton dossier petite maison Library/préférences/com.apple.calculator.plist
Comme nom tu utiliseras com.apple.calculator

A chaque lancement d'une de ces applications elles seront ouvertes dans le space qui les concernes.

Le Dock visible et un clic sur l'application déjà ouverte t'envoie dans le space concerné.

Maintenant, sait tu utiliser AppleScript?

Je t'avoue que je cherche à comprendre ta question (je ne dit pas que j'ai rien compris).

@+

Le seul petit détail qui t'échappe peut être pour comprendre c'est que ce n'est pas plusieurs applications, c'est plusieurs fenêtres d'UNE SEULE et même application :D c'est là l'ultime probrlème :rolleyes:

Et en Apple script pas tellement, mais je sais faire des copier-collés dans le terminal :siffle:

Le seul petit détail qui t'échappe peut être pour comprendre c'est que ce n'est pas plusieurs applications, c'est plusieurs fenêtres d'UNE SEULE et même application :D c'est là l'ultime probrlème :rolleyes:

Et en Apple script pas tellement, mais je sais faire des copier-collés dans le terminal :siffle:

Donc tu veut avoir dans le space 1 l'application que tu vient d'ouvrir, le space 2 la deuxième fenêtre de cette même application et ainsi de suite.

Space est prévu à l'origine pour être utilisé pour une application par fenêtre, donc maintenant que tu vient d'expliquer ta recherche je m'aperçoit que j'ai perdu mon temps de te répondre vue que je connaît pas la réponse.

Pour résoudre ton problème sans changer de fenêtre, ouvre la nouvelle fenêtre et tu envoie la fenêtre précédente dans le Dock (ce qui est très simple à faire).
Elles placent dans le Dock les unes après les autres, comme tu est une personne intelligente tu va savoir revenir en arrière suivant la fenêtre que tu veut relire.

C'est au 18è post que je comprend ta recherche, soit gentil (je sais tu tu l'es (mon petit doigt me la dit)) dans ton prochain post donne tous les détails dans ton premier message.

Je suis d'aucune aide pour toi, alors excuse moi d'avoir polluer ton post.

Salut

Donc tu veut avoir dans le space 1 l'application que tu vient d'ouvrir, le space 2 la deuxième fenêtre de cette même application et ainsi de suite.

Space est prévu à l'origine pour être utilisé pour une application par fenêtre, donc maintenant que tu vient d'expliquer ta recherche je m'aperçoit que j'ai perdu mon temps de te répondre vue que je connaît pas la réponse.

Pour résoudre ton problème sans changer de fenêtre, tu envoie la fenêtre ouverte dans le Dock (ce qui est très simple à faire) et tu ouvre ta nouvelle fenêtre.
Elles placent dans le Dock les unes après les autres, comme tu est une personne intelligente tu va savoir revenir en arrière suivant la fenêtre que tu veut relire.

C'est au 18è post que je comprend ta recherche, soit gentil (je sais tu tu l'es (mon petit doigt me la dit)) dans ton prochain post donne tous les détails dans ton premier message.

Je suis d'aucune aide pour toi, alors excuse moi d'avoir polluer ton post.

Salut

Pourtant, quand on lit le post #1 c'est limpide :