Programmer un enregistrement TV avec Eye TV 3

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonsoir !

J'ai acquis une clé Eye TV Hybrid avec le logiciel qui va avec, très bien en version 3.

Actuellement et pour quelques semaines encore, je n'ai pas internet.
Je regarde la télé avec une antenne branchée sur la clé.

Je vois très bien comment on peut enregistrer "à l'instant t" mais en revanche, je ne vois pas comment on peut programmer un enregistrement en différé :confused: :confused: :confused: .

J'ai l'impression que cela n'est possible que si on s'abonne à un service de programmes en ligne ... D'abord faut s'abonner ce que je trouve honteux (même si il y a une année gratuite) ensuite je serai extrement étonné et décus que cette simple fonction n'existe pas dans ce soft, pas mal fait du tout sur d'autres points.

Avez-vous une idée là dessus ?

Merci de votre aide.​

Non, tu peux enregistrer un programme sans avoir internet.
Le guide des programmes effectivement n'est activé que si tu es connecté à internet. et il est offert que la première année, ensuite il est payant.
Personnellement j'utilise le programme que j'achète chaque semaine ... ou je vérifie sur le web car les programmes ne sont pas toujours très explicites...
Pour programmer un enregistrement :
Tu cliques sur la télécommande de Eyetv présente à l'écran... en haut à droite : c'est une icone composée de 3 carrés et 3 lignes .( mais tout cela est expliqué dans le guide, il suffit de lire !)
Là la fenêtre EYETV s'ouvre.
Dans la partie gauche tu cliques sur "PROGRAMMES" une autre fenêtre s'ouvre et là, apparaît en haut NOUVEAU (une petite horloge)
Cliques sur "nouveau" : ta fenêtre de programmation s'ouvre, il te reste à remplir les champs correspondants à la chaine, l'heure, la durée etc
Important:
Pour que cela fonctionne il faut que le mac soit allumer ou utiliser un programme qui "réveillera" le mac...sinon...pas d'émission enregistrée.

• J’aime
Réactions: Arthemus
Merci pour ta réponse !
Je trouvais bizarre que cela ne soit pas possible... pourtant j'ai cherché ... honte à moi...

Le manuel que j'ai est en anglais, même celui qui est dans le dossier "français". Et vu la taille j'ai pris peur !​

Oui mais j'ai pas internet en ce moment !
Là j'écris du boulot dans le plus grand secret !!!!!​

J'ai l'impression que cela n'est possible que si on s'abonne à un service de programmes en ligne ... D'abord faut s'abonner ce que je trouve honteux (même si il y a une année gratuite) ensuite je serai extrement étonné et décus que cette simple fonction n'existe pas dans ce soft, pas mal fait du tout sur d'autres points.

Avez-vous une idée là dessus ?

Il est possible de programmer gratuitement à l'aide de Télé Poche en installant WidgetLiveTV, tu cliques sur "maintenant" puis sur le créneau horaire, ensuite sur le point qui correspond à "Record in EyeTV", la fenêtre "Programmes d'EyeTV" d'EyeTV apparait, la programmation se trouve dans l'onglet Programmes , tu peux ensuite le modifier pour ajuster les horaires.