projet d'art- p...le hic

cachou8723

Membre confirmé
15 Juin 2007
97
133
33
La souterraine - Lyon
twitter.com
Citoyens, citoyenne ! :)rateau:)

alors je vous explique la chose en deux deux:

je voudrais faire un petit film d'animation de 1 à 6 min. le tout dans un univers totalement virtuel ou alors juste le personnage qui pourrait être réel...
bon je dispose comme logiciel de photoshop CS2 indesign CS2 et illustrator CS2 mais je suppose que ça ne servira à rien mais on sait jamais...:rateau:

heu vous croyez que c'est réalisable ou bien?

ps: je cherche pas à faire un truc grandiose mais dèjà le basique serait géniaaaaale...

merci d'avance................................!:D:coucou:
 
Tu peux toujours faire la chose "à l'ancienne" :
1. créer chaque image de ton film avec photoshop ou illustrator, en faisant preuve d'astuce pour ne pas avoir à tout recréer à chaque fois (en séparant le personnage du décor avec un claque, et en ne modifiant par exemple que le personnage à chaque image...)
2. exporter tes images en jpg et les réimporter dans iMovie, en les montant bout à bout.

Mais bon, il faut quand même un peu de méthode, faire quelques essais de timing avant (décider combien d'images par seconde), et beaucoup d'ambition et de patience...
 
merci pour la réponse mais j'ai encore oublier de préciser que j'étais sur pc donc imovie je crois pas que ce soit possible si?

sinon existe -il un logiciel de substitution(sur pc) pour le montage?

et vous pensez que ça prend combien de temps environ pour un film de 2 min?
 
Tu peux toujours tenter l'équivalent avec MovieMaker sur Windows. Il est fournie d'origine.
Par contre, je suis pas certain que tu puisses y coller plusieurs images par seconde. Plutôt du genre 1 à 2 sec par image, donc pas glop.
Sinon, t'as le gif. C'est une sorte d'image jpeg animé.
Genre un smiley > :eek: Mais en plus grand avec plus de détails.

Autre solution:
Regarde du côté de Adobe AfterEffect. Il doit y avoir une période d'essai de 30 jours.
C'est un mélange de photoshop (pour les calques) et de iMovie.

En gros, tu as plusieurs pistes et plusieurs calques.
Tu réalises un fond non animé sous toshop et ton personnage avec plusieurs poses.
Par exemple: un perso en patte à modeler. Tu shoot avec ton apn à chaque mouvement et si t'es pas trop naze en modelage, c'est plus rapide et ludique que sous toshop. Et dans ce cas, pas besoin de fond, tu fais ton décor en maquette avec ton modelage qui évolue dedans.
Sur youtube t'as quelques exemples avec des légos ou des playmobils animés.
Compte 2 à 5 images par secondes pour un truc correct.
Après, t'as les bruitage, la musique, les effets spéciaux, l'éclairage...

Le plus simple, ça reste le bonhomme en pâte à modeler avec un décor maquette. :)
 
Pour la pâte à modeler: Créa, Rougier & Plé, Lez'art, Toys'r Us, Boesner, Passage Clouté, ou grandes surfaces mais ce sera pas le top of the top.
Pour le décor, kadapack 3 ou 5mm et les textures tu en trouves chez les grossistes en fournitures d'Art ou boutiques modèles réduits.

Dans les écoles d'animations 2D/3D, beaucoup commence comme ça. :)
 
Je viens de trouver ce logiciel open-source et multi-plateforme.

Pencil.

Ca a l'air pas mal et assez simplifié.
C'est un freeware.
Tu peux toujours tester. :)

Bien utilisé, ça donne ce genre de truc :

[YOUTUBE]y0ZjGvez83g[/YOUTUBE]​
 
oui c'est pas mal du tout!
je vais tester les deux je pense!;)
par contre je repousse mon projet au week end prochain parce que là ça dait un peu short pour faire un truc bien!

le sujet c'est "corps et décor" c'est pas mal l'inspiration c'est bien aussi mais quand tu peux réaliser ton idée c'est encore mieux!:rateau::D

merci de ton aide assidue en tout cas! hé hé

ciao byby :coucou:
 
oui c'est pas mal du tout!
je vais tester les deux je pense!;)
par contre je repousse mon projet au week end prochain parce que là ça dait un peu short pour faire un truc bien!

le sujet c'est "corps et décor" c'est pas mal l'inspiration c'est bien aussi mais quand tu peux réaliser ton idée c'est encore mieux!:rateau::D

merci de ton aide assidue en tout cas! hé hé

ciao byby :coucou:

Je viens de tester Pencil.
C'est d'une simplicité !
Laisse tomber AfterEffect, lourd et bien trop complexe.

En 5 min j'avais une anim' qui tenait la route.
Pour peu que tu sois douée à la souris ou que tu possèdes une tablette, c'est le pied pour réaliser de l'anim' 2D sans prétention.

En ce qui concerne ton sujet, c'est pas très clair. :mouais:
Tu dois réaliser une animation avec ces 2 mots : corps et décor ?
 
SuperPenninghist to the rescue
Batman.png
:siffle:
 
hé hé bon en fait on est à la bourre niveau production pour le bac...donc j'ai deux vidéos à faire une le sujet c'est corps et décor donc je voudrais faire une ptites animation pas trop longue mais avec un vrai personnage qui évolue dans un décor virtuel et qui se fond petit a petit dans le décor....enfin un truc dans le genre quoi...vous croyez que c'est réalisable avec pencil?
bon et ensuite deuxième sujet l'habit ne fait pas le moine je veux faire un ptit film genre lutte contre les femmes battues le sujet c'est "l'habit ne fait pas le moine" le scenario ressemblerai à ça:
on voit un femme à la silhouette parfaite fait plusieurs actions quotidienne avec un sourire freedent plaqué sur sa fr(ee)mou(th) [=frimousse hé hé :rateau::D pardon....:mouais:]et la dernière scène elle rentre chez elle sont mari boit comme un trou et la frappe ou alors on la voit direct dans son appart etalée par terre en train de pleuré ,son mari en assis à la table il boit et la regarde enfin bref dans ce style quoi un truc simple....:Dsauf que je peux pas le faire ce ptit film pour des raisons matérielles donc je me disais ,si je lance un ptit concours en expliquant bien que j'utiliserai le film choisi au final pour mon bac vous pensez que c'est une bonne idée?
de toute façon pour la vidéos notre prof ns a dit qu'on pouvait prendre les films déjà pret a condition de citer l'auteur!

alors?

hé hé bon gros pavé du soir bonsoir ! :coucou:
 
Déjà faut que tu trouves un pigeon sur macgé qui voudra bien te bricoler ton truc... Si tu montres un nichon dans le portfolio y'a p'tetre moyen, JiPaiTaiKa est en galère, ça m'fait penser... faut voir :confused:

Autrement l'idée est pas mauvaise mais pourquoi tu fais pas un truc réalisable avec le temps qui t'est imparti ?
Les écoles d'art ma caille c'est pas 2 mois pour une vidéo c'est une semaine, sans vouloir t'enfoncer dans le sol. :rateau: Autant commencer maintenant, à la hauteur de tes moyens ;) .

Pi sinon, ... je capte pas le rapport entre corps et décor.. la fille bien gaulée avec un sourire freedent, le mec qui la tabasse, toussa... pas suivi.
 
Laisse tomber Pencil dans ce cas.
Utilise plutôt AfterEffect.

Ca marche sous forme de calques. Comme Toshop.
En gros :
- tu plaques ton décor sur un calque.
- un autre calque avec un bonhomme réalisé sous toshop qui ressemble vaguement à un modèle que tu vas intégrer directement sur ton décor plus tard (un ami que tu filmeras avec le décor).
- Progressivement le dessin réalisé va s'intégrer à ton décor que tu as filmé avec le copain.

Et... vala. C'est clair ? :mouais:

Pour ton deuxième projet, utilise les calques d'AfterEffect pour exagérer le côté femme resplendissante, en opposition à la femme battue.
Sourire Colgate© avec des étoiles c'est pas mal.
Yeux brillants. Joues Rouges. Bien coiffés. Vêtements splendides.
Mets en avant l'ambiance lumineuse au début, des couleurs chaudes, un bien-être.
Avec l'arrivée du mari, les couleurs deviennent plus froides, l'ambiance est glauque, pâle, un mal-être.
Ce genre de truc...

Avant de réaliser quoi que ce soit, pose sur du papier tes idées, des schémas, des croquis, des mots, des déroulements. Mets toi à la place de ton jury. Essaie d'être percutante. Des éléments clés. Pas de petits détails ou de théories hasardeuses.
Il te faut un concept, une grande idée, un fil. Le reste se tisse assez facilement après avoir été clair sur ton intention de base.

N'essaie pas de te lancer dans de grands projets aujourd'hui si tu n'en as pas le temps.
AfterEffect reste un logiciel complexe. Et tu n'as pas que cette épreuve. Ne néglige pas le reste. Cette option est coeff 2 je crois.
Tu peux avec un peu d'imagination faire un truc extra sur Pencil. Mais pas exactement ce que tu envisages aujourd'hui. Le percutant n'est pas forcément le plus complexe.
Le minimalisme a de l'impact. :)

Vala. J'espère que ça fera avancer le machin.
Hésite pas...
 
Ouai ouai. Fais la maligne. N'empêche que moi au moins, j'ai suivis le truc de la femme battue. :eek:
 
Déjà faut que tu trouves un pigeon sur macgé qui voudra bien te bricoler ton truc... Si tu montres un nichon dans le portfolio y'a p'tetre moyen, JiPaiTaiKa est en galère, ça m'fait penser... faut voir :confused: :mouais:dans ce cas je me contenterais du mp...moins risqué hé hé!:D

Autrement l'idée est pas mauvaise mais pourquoi tu fais pas un truc réalisable avec le temps qui t'est imparti ? c'est pas le temps qui me manque mais le matos..les logiciels c'est bon mais j'ai aucun moyen pour filmer...pour la base quoi...:(
Les écoles d'art ma caille c'est pas 2 mois pour une vidéo c'est une semaine, sans vouloir t'enfoncer dans le sol. :rateau: Autant commencer maintenant, à la hauteur de tes moyens ;) .
bon là en fait il me reste 2 semaines pour faire les deux mais je suis interne donc fatalement j'ai juste deux week-end pour les faires...au fait l'année prochaine (sous réserve du bac je suis à l'école bellecour lyon en manaa vous connaissez par hasard?)

Pi sinon, ... je capte pas le rapport entre corps et décor.. la fille bien gaulée avec un sourire freedent, le mec qui la tabasse, toussa... pas suivi.
heu...y'a pas de rapport c'est pas le même sujet la fille bien gaulée c'est "l'habit fait as le moine" le sujet!;)


sinon khyu pour le sujet corps et décor tout est clair mais pour l'autre y a un truc que j'ai pas compris:
il me faut bien absolument un base filmée pour mon petit film non?
je dois tout construire de A à Z sachant que j'ai jamais crée un personnage sur photoshop?

si il me faut la base filmée c'est pour ça que je pensais faire ce genre de ptit concours évoqué plus haut parce que moi ma caméra est "kaput" ...et après j'aurai "plus" qu'à retoucher sur after effect..

J'ai rien compris c'est ça hein?!:rateau::siffle:

sinon merci pour les infos sur la mise en scène!;)

khyu a dit:
N'essaie pas de te lancer dans de grands projets aujourd'hui si tu n'en as pas le temps.

oui mais le problème c' est que j'ai pas d'autre idée pour ce sujet et que j'ai pas de prod vidéos pour le bac alors jsuis un peu obligée...:)


khyu a dit:
Cette option est coeff 2 je crois.

non, pour moi c'est 6 c'est mon option facultative et obligatoire...:D

khyu a dit:
Tu peux avec un peu d'imagination faire un truc extra sur Pencil

bon je te demande pas de faire mon travail mais qu'est-ce que tu entends par là? :siffle: t'as une idée en tête?non mais parce sinon hésite pas je suis preneuse...:rateau:
j'ai déjà trop galèré pour ce sujet au départ j'avais plein d'idée qui en fait s'avère être toutes pourries,banales quoi et maintenant je fais blocage j'ai aucune idée je commence à stresser arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

enfin bref merci de votre aide en tout cas!:up: