projet imovie disparu au changement d'OS

8791

Membre confirmé
23 Janvier 2011
60
1
J'ai fait des montages de films avec imovie sous mac OS 9 sur mon mac puis transférés sur disque externe pour les travailler sur mon macbook. Ils restent lisibles sur mon macbook (resté sous OS 9) mais ne sont pas lisibles sur mon mac sous OS 10.
Comment faire pour les récupérer sur mon mac sous OS 10?:(,:(

J'ai fait des montages de films avec imovie sous mac OS 9 sur mon mac puis transférés sur disque externe pour les travailler sur mon macbook. Ils restent lisibles sur mon macbook (resté sous OS 9) mais ne sont pas lisibles sur mon mac sous OS 10.
Comment faire pour les récupérer sur mon mac sous OS 10?:(,:(
Il faudrait pour qu'on puisse éventuellement t'aider, que tu nous dises de quelles versions d'iMovie il s'agissait sur ton MacBook, et de quelle version s'agit-il sur ta deuxième machine où les projets se trouvent illisibles…

Pour cela, ouvrir iMovie, menu iMovie->à propos d'iMovie, et nous indiquer la version de celui qui lit tes projets et la version de celui qui ne les lit pas.

Oui c'est mieux :
Crées sous OS 9 et iMovie 9 (sur MacBook)
A reprendre sur Mac sous OS 10 et imovie10
Nota il existe un programme de migration en imovie10 mais qui ne trouve rien à transférer
Enfin, j'ai pu continuer en travaillant avec imovie9 qui est resté sur mon mac
Il reste que la compatibilité ascendante d'iMovie n'est pas assurée

Oui c'est mieux :
Crées sous OS 9 et iMovie 9 (sur MacBook)
A reprendre sur Mac sous OS 10 et imovie10
Nota il existe un programme de migration en imovie10 mais qui ne trouve rien à transférer
Enfin, j'ai pu continuer en travaillant avec imovie9 qui est resté sur mon mac
Il reste que la compatibilité ascendante d'iMovie n'est pas assurée
Ouf, là on comprend déjà un peu mieux…

Si si, la compatibilité ascendante est bel et bien assurée. Cela se fait au premier lancement d'iMovie 10. Il t'es demandé si tu veux mettre à jour les anciens dossiers Projets iMovie et Evénements iMovie.
Bien que n'utilisant plus iMovie depuis 2011, je possède toujours à titre d'essais des dossiers version iMovie 9.
Et lorsque iMovie 10 est apparu, c'est ce qui m'a été proposé à la première ouverture, avec la possibilité ou non de supprimer les anciens dossiers.

Il est possible que tu aies lancé iMovie 10 la première fois sur ta seconde machine avant que ne s'y trouvent les dossiers de iMovie 9.

Je pense que tu peux toujours le faire en supprimant tous les fichiers préférences d'iMovie avant de re-lancer iMovie 10 sur ta seconde machine.