Proposition d'un topic Camescope HD et fichiers .MST

• Créateur du sujet Créateur du sujet arno06
  • Date de début Date de début

arno06

Membre confirmé
15 Octobre 2007
11
0
Je ne pense pas etre le seul dans ce cas:

Apres l'achat d'un camescope HD, que faire des ces fichiers .MTS??

Imovie 9 ne les lis pas.

Toutes les infos et les éléments de réponses seront les bienvenus.

Si il y a doublon de sujet, on efface;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h28 ----------

Premier élément de réponse:

un petit logiciel qui permet de "transformer" ces fichiers en Mpeg. MovieConverter by McHervé (trouvez le dans le signature de McHervé; et merci pour le tuyeau)

Du coup ils sont lisibles par VLC (et par Quicktime mais sans le son pour moi!!!)

Par contre toujours pas ouvrables avec Imovie9.

Je ne pense pas etre le seul dans ce cas:

Apres l'achat d'un camescope HD, que faire des ces fichiers .MST??

Imovie 9 ne les lis pas.

Toutes les infos et les éléments de réponses seront les bienvenus.

Si il y a doublon de sujet, on efface;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h28 ----------

Premier élément de réponse:

un petit logiciel qui permet de "transformer" ces fichiers en Mpeg. MovieConverter by McHervé (trouvez le dans le signature de McHervé; et merci pour le tuyeau)

Du coup ils sont lisibles par VLC (et par Quicktime mais sans le son pour moi!!!)

Par contre toujours pas ouvrables avec Imovie9.

Une petite recherche dans le forum te permettrais de trouver la réponse.

Je suis d'accord.

Mais il faut admettre que ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver, même en utilisant le fonction recherche, surtout pour un novice comme moi.:heu:

Nouvel element de réponse: quand on branche son camescope au Mac et quand on copie les fichiers depuis la carte mémoire, est ce la meme chose???

Tout fonctionne enfin.

Il suffit de passer par le camescope. Je copiait les fichiers de la carte mémoire et cela ne marchait pas. En branchant le camescope tout est ok!!