protection des dossiers partagés

bjacquot

Membre confirmé
25 Septembre 2008
14
0
Bonjour,

Sur mon Mac, je souhaite partager mes dossiers avec ma femme et mon fils, mais avec différents niveaux de protection (lecture / écriture). Chacun ayant des dossiers partagés avec les autres en lecture et écriture, et des dossiers protégés en lecture seule pour les autres.

Après bien des recherches, j'ai trouvé les bonnes explications sur ce forum. J'ai ouvert une session pour chacun. J'ai placé les différents dossiers dans le dossier "partagé". J'ai installé les différentes protections appropriées pour chaque dossier.

Sauf... que ça ne marche pas ! Les documents contenus dans les dossiers restent toujours en lecture et écriture.

Quelqu'un connaît-il la solution à cette difficulté ?

Et seconde question : différents signets de connexion à Internet peuvent-ils aussi être partagés ?

Merci par avance pour vos réponses éclairées.

Le dossier Partagés sert comme sont nom l'indique à partager des documents entre TOUS les utilisateurs. Donc tout le monde acède en lecture et écriture à ce qui s'y trouve. POur les autres documents, chacun depuis sa session, les enregistre où il veut mais PAS dans Partagés si il ne veut pas que les autres y accède.

POur partager des signets INternet, il suffit de créer par exemple un dossier dans le dossier Partagés, et s'y glisser les liens internet qu'on souhaite partager (on les prend dans Safari et on les glisse à la souris dans ce dossier)

Bonjour,

Je reprends le débat un peu tardivement, suite à un déplacement !

Les réponses fournies me conviennent mollement...
En effet, je veux bien partager certains documents en lecture seulement, et d'autres en écriture aussi. Et parmi tous, certains avec ma femme et d'autres avec ma femme et mon fils.
J'aurais aimé pouvoir le faire dans de grands dossiers comme :
- dossier père (écriture père, lecture mère, lecture fils)
- dossier mère (écriture mère, lecture père, lecture fils)
- dossier fils (écriture fils, lecture père et mère)
- dossier père + mère (écriture père et mère, lecture fils)
- dossier père + mère + fils (écriture père et mère, lecture fils)
Mais si je dois spécifier les droits, documents par documents... je laisse tomber !
Sauf si quelqu'un me trouve LA solution miracle...
Triple merci à lui, et merci aux autres.

Finalement j'ai trouvé LA solution.

J'ai conclu une charte de bonne conduite avec ma femme et mon fils.
Cela a pris 15 mn de discussion..... contre des heures et des nuits de recherches laborieuses et de tentatives exaspérantes.

Et je me sens mieux.

Bon courage à ceux qui persiste à trouver.