protection wifi avec la 9box

bill33

Membre enregistré
3 Février 2005
7
0
Salut à tous ,

je suis sur le net via le 9 en wifi et je n'arrive pas à utiliser de clé wep pour protéger mon réseau
je poséde un ibook G3 et je tourne sous OS X.3.7

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci

Je ne suis pas un pro, mais avec la livebox de wanadoo, j'ai dû rentrer le code de la cle wep sur le serveur de la livebox sur explorer :
http://168.280.3.1
cette adress ip à dû t'etre fourni avec ta boite.
apres tu entre les Infos WEP dans la partie WIFI
ensuite ta borne wifi saura reconnaitre ta carte ou clef usb wifi.

Je possède une carte airport intégré mais dans quel menu faut-il aller pour que je paramètre cette fameuse clé wep
je vais regarder dans la doc fourni par le 9 si je trouve quelque chose
merci pour les infos

En haut du Finder, il ya l'icone "AIRPORT" sur lequel il faut cliquer-
Aparait un menu, il faut selectionner ta connection ou aller sur "AUTRE"-
Un autre menu apparait - selectionne:
le type de securité dans "securite sans fil"- ( donc WEP pour toi)
Le nom de ta connection
le code WEP dans la section "mot de passe"

ca devrait etre bon a ce moment, n'hesite pas à reposer une autre question.

merci de ton aide mais malheureusement pas de mot de passe pour la clée wep , j'ai bien cherché sur la doc fourni pour l'installation du wifi mais que dalle
et le service hotline du 9 est incompétent avec les utilisateurs mac :-(

Ce n'est pas dans le menu AirPort que tu va trouver ta clé wep, car justement c'est une sécurité qui permettra par exemple à un autre utilisateur possédant une carte AirPort (ou autre Wi-Fi) d'être bloqué à ce niveau.

Là où tu trouveras ta clé WEP c'est directement en allant sur le panneau de configuration du routeur.

Pour ceci tu te connecte au routeur soit par ethernet soit de tel manière à ce que tu capte le réseau avec ta carte AirPort (menu AirPort dans ta barre des tache, tu clics dessus et tu regarde si le nom de ton routeur Wi-Fi apparaît).

Il faut en même temps que tu possède une connexion internet (c'est pour ça que dans ton cas, il te faudra te mettre en ethernet en attendant d'avoir ta clé wep qui te débloqueras le Wi-Fi).

Tu vas dans Safari ou un autre navigateur tu tape l'adrese IP de ton routeur, par exemple le mien c'est 192.168.1.1. ,mais ça peux varier avec les routeurs. Ca devrait être marqué dans la notice fournit avec ta 9box.

Là on va te demander un mot de passe, pour moi ça a été "admin" pour le nom d'utilisateur et le mote de passe. Mais comme précédement ça change d'un routeur à l'autre et c'est marqué dans la notice.

Et là t'accède au panneau de contrôle de ton routeur (donc de ta 9box), tu peux y changer ton mot de passe, y voir ta clé wep et la changer si tu le désire, mettre des filtres d'adresses MAC, changer les différentes adresses IP (de ton routeur, des ordinateurs qui se connectent), et faire pleins d'autres choses encore.

Voilà, j'espère que ça t'a aidé.

bill33 a dit:
merci de ton aide mais malheureusement pas de mot de passe pour la clée wep , j'ai bien cherché sur la doc fourni pour l'installation du wifi mais que dalle
et le service hotline du 9 est incompétent avec les utilisateurs mac :-(

Et ce n'est pas un problème d'utilisateur Mac ou pas!

Tout se fait dans un simple navigateur internet, donc que tu soit sur PC ou Mac c'est exactement la même chose... Ils devraient le savoir ça!

Après pour te connecter, une fois que tu connais ta clé WEP, y a rien de plus simple qu'avec un Mac.

Tu vas dans Safari ou un autre navigateur tu tape l'adrese IP de ton routeur, par exemple le mien c'est 192.168.1.1. ,mais ça peux varier avec les routeurs. Ca devrait être marqué dans la notice fournit avec ta 9box.

j'ai tapé mon adresse IP après mettre reconnecté au modem par le cable ethernet et ça me met ça
Safari ne parvient pas à ouvrir la page ?http://84.100.185.10/? car il n?a pas pu se connecter au serveur ?84.100.185.10?.

Elle me parait étrange ton adresse IP, en général ça commence par 192.168.***.***

C'est quoi ton point d'interrogation à la fin de ton adresse? c'est encore des chiffes? car l'adresse IP du routeur n'a pas d'autre chose après.

Tu l'as trouvé où ton adresse IP? ce n'est pas plutôt celle de ta connexion internet? (qui est différente et plutôt du style de celle que tu as tapée).

Normalement elle doit être marquée dans ta notice, sinon tu ne peux pas utiliser ton routeur alors c'est con.

Essais sinon des adresse IP simples du style 192.168.0.1 ou 192.168.1.1. ou 192.168.1.0 etc... elle sont toujours simples en général.

C l'adresse que j'ai trouvé dans préférence réseau , mais tu as raison cela doit être l'IP de connexion
je voudrais pas taper mon débile mais la doc du 9 est très pauvre pas le moindre indice d'adresse IP , j'ai tapé celles que m'a mentionné mais cela ne donne rien , peut-être que le modem fourni par le 9 ne fait pas routeur et ceci expliquerait cela

oui c'est possible qu'elle ne fasse pas routeur. Mais si elle marche en Wi-Fi cela m'étonnerais... Enfin si s'en est pas un je ne sais plus trop...

Il faudrait qu'un utilisateur de la 9box réponde à ce sujet.

Tu as fait une recherche sur le web, même sur un forum PC, car comme je te l'ai dit, le code WEP ne se regle pas directement depuis ton Mac. Donc d'un PC se sera la même chose.

De plus c'est obligé que tu puisse régler ton code WEP, sinon soit il serait donné, ce qui apparemment n'est pas le cas, soit il serait pareil pour toutes les 9box, ce qui m'étonnerais vraiment...

oui
je te confirme après quelques recherche sur d'autres sites qu'effectivement la 9box ne fait pas routeur
mais je n'ai toujours pas de solutions à mon problème
merci en tout cas pour ton aide

il ne me reste plus qu'à trouver un utilisateur du 9 pour voir ce qu'il en ait
toujours impossible également de paramétrer mail pour recevoir mon courrier je continue de penser que le 9 n'a rien prévu pour mac (c'était déjà la galère pour paramétrer le wifi)