Proteger ses données

Comprends pas, je vois pas le rapport :heu:

FileVault cree en fait un seul fichier dans lequel sont ecrits tous les fichiers de ta maison. Il suffit d'un changement dans un fichier de ta maison pour que tout le fichier FileVault soit change et demande a etre recopie sur Time Machine. D'ou une consommation de place excessive avec FileVault sous Leopard, n'est-ce pas ?

Je pense que ton idée est exacte mais je ne peux pas te confirmer, je n'ai pas fait le test avec Léopard et Time Machine.

Le pire c'est que sous Leopard, lors de la création d'un nouvel utilisateur, y'a la p"tite case à cocher "Activer la protection FileVault", ça craint... :(

Je pense que ton idée est exacte mais je ne peux pas te confirmer, je n'ai pas fait le test avec Léopard et Time Machine.

Le pire c'est que sous Leopard, lors de la création d'un nouvel utilisateur, y'a la p"tite case à cocher "Activer la protection FileVault", ça craint... :(

Merci Mamacass, on verra si un contributeur passant par la peut confirmer/infirmer ;)

Les données, réellement personnelles, autant les mettre dans une image disque cryptée montée/démontée à volonté donc facilement gérable.
Par ailleurs, pour le tout-venant, Filevault est plutôt un mauvais choix car il ralentit les traitements (cryptage/décryptage incessants).

Le temps que je revienne devant mon écran vous aviez continué à discuter ;) Filevault n'est jamais qu'une image disque de type sparse, en effet. Au contraire de Linux où c'est la partition elle-même qui est cryptée, là on utilise une image disque, la partition restant comme d'habitude.

Le temps que je revienne devant mon écran vous aviez continué à discuter ;) Filevault n'est jamais qu'une image disque de type sparse, en effet. Au contraire de Linux où c'est la partition elle-même qui est cryptée, là on utilise une image disque, la partition restant comme d'habitude.

Merci bompi ;) A fuir, donc.

Merci beaucoup pour l'info. :up:
Je viens de tester Knox, c'est tout simple et ça fonctionne. :up:
Comme tu le notes, l'utilisation de Filevaut est trop contraignante.
Je venais de tester la nouvelle version de Fileguard qui est incapable de me sécuriser un fichier de 20 Go (mes documents du boulot que j'ai aussi sur mon portable et donc à protéger absolument)
Soit le fichier est corrompu, soit il me fait un coffre avec une partie de mes documents, mais pas tous. Bref, une honte !!!
Knox est moins jolis, moins tape-à-l'oeil, mais rempli ça fonction et est moins cher. :up:

• J’aime
Réactions: HmJ
Ces histoires de cryptage me font penser que j'ai réalisé hier que l'on pouvait maintenant crypter une image disque en AES-256, tandis que Tiger restait limité à AES-128.
Je n'avais pas prêté attention à ce point lors de l'annonce de Léopard : pour les paranoïaques (je le suis juste un peu), c'est plutôt une nouvelle satisafaisante ;)

• J’aime
Réactions: HmJ
Bonjour, je rentre dans la discussion : je crois qu'on peut protéger un fichier pdf.
Est-ce à dire qu'on en empêcher la copie à quelqu'un à qui on l'envoie ?

Albert