proteger son mac contre la vol sous windows

WITER

Membre confirmé
15 Juillet 2006
23
0
Bonjour à tous, voila je cherche à proteger mon mac contre le vol, sous osx j ai trouvé une application gratuite , par contre si le voleur utilise mon mac sous vista le programme ne fonctionne pas. Je cherche un programme equivalent qui fonctionne sous vista.
Pour info le programme sous OS X t'envoy une fois le mac declaré volé sous un site internet l adresse IP et le nom du fournisseur d accés, il prend egalement des photos via la webcam du macbook. Il simule également une panne pour empécher l utilisation du mac une fois les données sur le voleur récupérées.
Je cherche donc l equivalent pour vista , ayant bootcamp

tu auras sûrement plus de réponses dans un forum dédié à windows et à son ecosystème

ici on parle principalement des problème qu'on rencontre avec windows sur notre mac ;)

Sinon, il te reste la possiblité de mettre le mot de passe pour tout changement de disque de démarrage.
Ainsi pour démarrer la partition il faudra soit un dvd de mac os, ou connaître le mot de passe de démarrage.

Ce n'est pas la protection parfaite, mais cela fait toujours une sécurité en plus.

Sinon, il te reste la possiblité de mettre le mot de passe pour tout changement de disque de démarrage.
Ainsi pour démarrer la partition il faudra soit un dvd de mac os, ou connaître le mot de passe de démarrage.

ça empêche d'utiliser la touche alt au démarrage ? :mouais:

ça empêche d'utiliser la touche alt au démarrage ? :mouais:
Oui, je l'ai testé ce matin avant de partir au boulot.

En fait, il te propose un champ de saisie (tout moche en passant :rateau:) pour le mot de passe.
Sauf que mon test rapide n'a pas été très concluant, j'avais beau taper le bon mot de passe, il ne me laissait pas passer. :rateau:
Je compte faire des tests complémentaires ce WE.

cool :)

et sinon on modifie ça où ?

et sinon, y'aurais pas moyen de mettre un mot de passe au mac directement ? comme ça ben le voleur est dans le caca quoi qu'il fasse :D un mot de passe sur l'efi par exemple, qui est demandé à l'user au démarrage du mac ?!

cool :)

et sinon on modifie ça où ?

et sinon, y'aurais pas moyen de mettre un mot de passe au mac directement ? comme ça ben le voleur est dans le caca quoi qu'il fasse :D un mot de passe sur l'efi par exemple, qui est demandé à l'user au démarrage du mac ?!

Je vous ferais un rapport complet, sur les mac intel, c'est différent que pour les mac ppc (mais rien de bien compliqué je vous rassure).

Je vous ferais un rapport complet, sur les mac intel, c'est différent que pour les mac ppc (mais rien de bien compliqué je vous rassure).

c'est une bonne idée, je me suis jamais penché sur ce sujet là, qui peut être intéressant :)
on attend ton retour avec impatience ;)

alors Tarul, et ce test, il est passé où ?! :p

trop occupé à éclairer les nioubes ?! :D

Hello

Euh, tu ne diffuserais pas le nom de ton soft gratuit pour le "protéger" du vol ? (enfin, plutôt pour aider à le retrouver)

Merci d'avance !
On en a parlé dans les news de Macgé sous le nom d'Antivol, depuis c'est devenu Protection. Il existe aussi dans le même genre mais payant Undercover d'Orbicule. :)

On en a parlé dans les news de Macgé sous le nom d'Antivol, depuis c'est devenu Protection. Il existe aussi dans le même genre mais payant Undercover d'Orbicule. :)
Au fait, Protection est développé par un jeune membre de MacGé: Kartof (14 ans :eek: )

alors Tarul, et ce test, il est passé où ?! :p

trop occupé à éclairer les nioubes ?! :D

Ben il est là, mais au boulot, le tarul ne se pavanne pas avec son mac sous la main. Et donc ne peut faire les tests. :D

Bon voici le résultat de mes recherches :
Comment protéger son mac contre le redémarrage sur une partition ou un disque optique?

Ceux qui ont connut les mac sous PowerPC connaissent l'application "Utilitaire de mot de passe du programme interne.app" ou quelque chose dans le genre. Son but mettre un mot de passe pour bloquer les options au démarrage du système.

Cette capacité existe aussi sous les macs intel, mais faut travailler un peu pour l'activer. Mais c'est peu de chose, je vous rassure. :)

Les fonctionnalités :
  • désactive le bouton alt
  • désactive le bouton c
  • les combinaisons Pomme+quelque chose au démarrage
Comment mettre le mot de passe sur l'EFI(voir wikipedia pour plus d'information)?
  • Inserez votre DVD installation livré avec machine (c'est important, éviter de prendre le dvd d'une autre machine. J'ignore les conséquences)
  • Copier l'application "Utilitaire de mot de passe du programme interne.app" du dossier utilities du dvd vers le dossier utilistaire qui se trouve dans le dossier application.
  • Lancer depuis votre DD l'application en question.
  • Cliquer sur modifier
  • Cocher la case à cocher
  • taper votre mot de passe
  • clique sur OK
  • Redémarrer votre ordinateur
Et c'est tout!
Dés que vous saisirez une commande vous verrez apparaître un cadenas et un champ de saisie. Là saississez le mot de passe en Qwerty! Oui je sais c'est très bête, mais c'est comme ça.

Comment supprimer le mot de passe sur l'EFI?
  • Ouvrez l'application "Utilitaire de mot de passe du programme interne.app"
  • Dans les champs du mot de passe, insérez une mot de passe vide.
  • Cliquer sur OK
Si vous pensez que ceci doit faire partie de la FAQ, n'hesitez pas à demander.

ça mérite bien un cdb mais vous devriez ... blabla :D ;)

sinon, j'avais fait une petite recherche, et on arrive à la même conclusion

je l'ai personnellement testé et ça marche ;)

et oui, tu peux toujours rajouter l'info dans la FAQ, ça peut être utiles à d'autres :)

Merci Tarul, c'est exactement ce que je cherchais, j'ai installé le mot de passe pour l'EFI . Il me reste juste à trouvé l'équivalent de PROTECTION pour mon vista ( au cas ou, vos mieu trop de protection que pas AC )

Bonjour je relance le sujet, j'ai en effet suivie vos conseil , pour mettre un mot de passe dans l ' EFI de mon mac. Mais un ami ma fait remarqué que cette manippe est peut étre contournable, en effet si le voleur ouvre le mac et enleve la pille pendant quelques heures de la carte mére, cela effacera t'il le mot de passe ? Et ainsi déproteger le mac.

Bonjour je relance le sujet, j'ai en effet suivie vos conseil , pour mettre un mot de passe dans l ' EFI de mon mac. Mais un ami ma fait remarqué que cette manippe est peut étre contournable, en effet si le voleur ouvre le mac et enleve la pille pendant quelques heures de la carte mére, cela effacera t'il le mot de passe ? Et ainsi déproteger le mac.

Je sais que cette tactique fonctionne sur les PC et leur Bios.
Pour l'EFI, je l'ignore comment il fonctionne dans ce cas là.

Par contre il y a un autre moyen pour le contourner. Mais aucune protection n'est infaillible.

Dans ce cas, suffit de changer le disque dur et il n'y aura aucune protection valable, franchement faut pas devenir parano non plus les gens :up:

Ps: c'est cool cette histoire de mot de passe sur EFI, faudra vraiment que je me penche sur l'EFI plus en détails un jour moi :love: