Protéger une boite aux lettres située "sur mon mac" ?

Arguments de plaid -oirie
ca la rassurera elle
tu lui expliques qu'elle utilisera le mac exactement comme d'hab sauf qu'ainsi elle est certaine de ne pas pouvoir faire de fausse manip modifiant le fonctionnement global du mac

Autre argument
Elle pourra faire des choses sans que son ami le voit, et qu'il ne veut pas voir , par respect ( toujours un bon argument le coup du respect)

comme par exemple chasse au cadeau surprise à son macuser préferé :siffle: *

-
* ca c'est un exemple qu'il faut amener de manière très subtile , surtout pas directe , faut s'arranger pour que cette pensée surgisse.... en face :D

Arguments de plaid -oirie
ca la rassurera elle
tu lui expliques qu'elle utilisera le mac exactement comme d'hab sauf qu'ainsi elle est certaine de ne pas pouvoir faire de fausse manip modifiant le fonctionnement global du mac

Autre argument
Elle pourra faire des choses sans que son ami le voit, et qu'il ne veut pas voir , par respect ( toujours un bon argument le coup du respect)

comme par exemple chasse au cadeau surprise à son macuser préferé :siffle: *

-
* ca c'est un exemple qu'il faut amener de manière très subtile , surtout pas directe , faut s'arranger pour que cette pensée surgisse.... en face :D

Je maîtrise assez bien cette technique. :D

Pour le cadeau-surprise, pas de problème: elle savait déjà utiliser la navigation privée!

Comme quoi tout est question de motivation...

et on remarque que certaines motivations font dépasser des blocages techniques ( c'est vraiment magique parfois)

exemple ici
non seulement ta compagne , mais même toi ( la motivation " oula j'veux pas qu'mon mac se dérègle" t'as fait dépasser le blocage "session commune" :D)

et on remarque que certaines motivations font dépasser des blocages techniques ( c'est vraiment magique parfois)

exemple ici
non seulement ta compagne , mais même toi ( la motivation " oula j'veux pas qu'mon mac se dérègle" t'as fait dépasser le blocage "session commune" :D)

C'est vrai que la motivation est costaud, pour le coup...

En fait, je crois que j'ai vraiment réalisé hier soir un truc que je savais pourtant, à savoir que deux sessions pouvaient éviter:
- les erreurs (qui statistiquement arriveront fatalement un jour)
- les longues explications (surtout ne jette rien à la poubelle, ne va pas dans Bibliothèque ni dans Système, etc, etc.)
- les reproches si catastrophe!

Ah ben voilà..

vous serez tous les 2 tranquilles
Si elle a envie de ce fond d'écran que toi tu juges pas du tout mignon , ben t'es pas gené

plus 250 fichiers sur ton bureau
( tu peux quand même lui dire que les alias ca existe)

plus 34789 alertes la reudoote dans Mail
( qu'il faut absolument garder pour plus tard...)

en passant vous pouvez aussi envisager ca:
une session à elle
une session à toi
une session commune

Ah ben voilà..

vous serez tous les 2 tranquilles
Si elle a envie de ce fond d'écran que toi tu juges pas du tout mignon , ben t'es pas gené

plus 250 fichiers sur ton bureau
( tu peux quand même lui dire que les alias ca existe)

plus 34789 alertes la reudoote dans Mail
( qu'il faut absolument garder pour plus tard...)

en passant vous pouvez aussi envisager ca:
une session à elle
une session à toi
une session commune

Oui, c'est vrai.

Eh bien je vois que vous n'avez pas chômé en mon absence...:D

Je posais la question car j'ai 2 soeurs fouineuses qui adoreraient fouiner dans mes mails. Elles en profitent quand je me lève pour aller chercher un papier ou un livre, en général elles se débrouillent pour me retarder et essayer de lire les plus perso, vu que je ne ferme pas ma session si je dois partir 30 secondes....

Ma parade pour l'instant est de "flooder" ma boîte mail... avec des surveillances de réponse aux messages de fora, ou..... des alertes reudooote :D:D:D Le temps qu'elles cherchent je leur tombe dessus, mais visiblement ça les décourage pas.

Je me demandais s'il y avait pas un moyen de protéger une boite de réception sur "Mail", vu que depuis que j'ai un mac j'ai l'agréable impression que tout est possible :love:
Ou alors, de carrément protéger l'application "Mail", en la verrouillant par mot de passe ?
Pour l'instant je crypte en faisant une image de disque et je planque l'image avec "Hide out!" (seul moyen de respecter la protection de ma correspondance privée). Mais j'aimerai carrément leur interdire l'accès, ce qui éviterai des dommages collatéraux (mails effacés ou utilisation de MA boite mail pour des conneries de jeux concours).

Eh bien je vois que vous n'avez pas chômé en mon absence...:D

Je posais la question car j'ai 2 soeurs fouineuses qui adoreraient fouiner dans mes mails. Elles en profitent quand je me lève pour aller chercher un papier ou un livre, en général elles se débrouillent pour me retarder et essayer de lire les plus perso, vu que je ne ferme pas ma session si je dois partir 30 secondes....

Ma parade pour l'instant est de "flooder" ma boîte mail... avec des surveillances de réponse aux messages de fora, ou..... des alertes reudooote :D:D:D Le temps qu'elles cherchent je leur tombe dessus, mais visiblement ça les décourage pas.

Je me demandais s'il y avait pas un moyen de protéger une boite de réception sur "Mail", vu que depuis que j'ai un mac j'ai l'agréable impression que tout est possible :love:
Ou alors, de carrément protéger l'application "Mail", en la verrouillant par mot de passe ?
Pour l'instant je crypte en faisant une image de disque et je planque l'image avec "Hide out!" (seul moyen de respecter la protection de ma correspondance privée). Mais j'aimerai carrément leur interdire l'accès, ce qui éviterai des dommages collatéraux (mails effacés ou utilisation de MA boite mail pour des conneries de jeux concours).
Le plus simple serait d'utiliser un économisateur d'écran se lançant avec un des 4 coins et nécessitant un mot de passe pour se retrouver dans sa session… ;)

ou de créer une session QUE pour les soeurs
et toc !
coincées!

edit

ca peut etre assez rejouissant ( au début)
elles veulent fouiner et elles tombent sur un univers... vierge !

et tu peux y mettre un fonds d'écran avec un truc ecrit en enorme du genre

ca va les filles?
:D

NAN je veux pas qu'elles y touche à mon mac !!!! La dernière fois que je les ai laissé l'utiliser on a frôlé le drame parce que l'une m'a dit "ça sert à rien y a même pas wind*w media player"... et puis ta souris elle se change pas en dinosaure (!!!), et dès que j'essaie de le pousser (comprendre : de me servir d'internet....) ben il met longtemps (comprendre environ 10s pour lancer Safari). Il a pas assez de mémoire c'est pour ça" (nan, 2Go c'est pas assez, c'est évident !).

Ce qui me fait dire que j'ai un virus en permance à domicile, compatible tous système : une de mes soeurs. :rateau:

je pense que je vais appliquer la soluce de l'écran de veille + MdP.
Je vais rester à l'affût au cas où par la suite il serait possible de restreindre l'accès aux boites mails, merci de m'avoir aidé.

NAN je veux pas qu'elles y touche à mon mac !!!!
elles le font et le feront
Ce qui me fait dire que j'ai un virus en permance à domicile, compatible tous système : une de mes soeurs. :rateau:
no comment
:siffle:
je pense que je vais appliquer la soluce de l'écran de veille + MdP.
et là
coincéees de chez coincées elles sont
Accès à RIEN

Je vais rester à l'affût au cas où par la suite il serait possible de restreindre l'accès aux boites mails,
AUCUN besoin SI seul TOI accede à la session
et sinon tu crées une session ( pour les soeurs ou quand elles sont là )

ou pour tes mails et autres fichiers 500% perso

ca fera DEUX mots de passes qu'elles n'ont pas

( on l'aurait pas déjà dit ca...:siffle:)

Pour recadrer un peu…

Créer un compte à ces chipies impliquerait de basculer sur leur session avant d'aller aux toilettes et prendrait de la place sur l'ordi…

La protection par MP pour sortir d'un écran de veille est la plus économe et la plus simple, en quittant son poste on mets sa souris dans un des coins déterminé pour activer l'écran de veille, ça prend à peine 1 seconde et encore…

NAN je veux pas qu'elles y touche à mon mac !!!!

Avec cette protection elles n'iront pas bien loin… :D

Leur créer un compte implique de les laisser se servir de l'ordi, z'ont qu'à rester sur leur PCs…

Nanméo…

Et?
on ne sait pas dans quel pays ca se passe
:D
Je pense pas que le pays est à y voir… C'est plutôt l'âge qui fera que tu te retrouves en prison ou pas quelque soit l'endroit du globe… :mouais:

Bonjour,
j'ai un peu le même type de problème,
j'ai crée diverses boite au lettres personnelles que je souhaiterais protéger via un mot de passe mais laisser l'accès à l'ordi libre