[PS] petit soucis d'interface

philou729

Membre confirmé
26 Octobre 2008
19
2
bonjour à tous

J'ai un ptit soucis avec photoshop CS3, je sais pas ce que j'ai fait mais l'interface des couleurs changé et je 'arrive pas à la remettre comme à l'origine( je vous met un print screen pour que ce soit plus clair)

halalalalala, les mystères de photoshop, c'est fous qd même ce que l'interface peut être déstabilisant qd elle change...

En tout cas merci à vous

http://img403.imageshack.us/i/capture.tif/

[digression]
Oui donc en français, sur Mac, et sur un forum de graphistes où l'on aime être précis sur le sens des mots, le terme consacré est « capture d'écran ». Sur Windows, l'expression « imprime écran*» est typiquement un de ces choix ergonomiques imbéciles qui font de cette plate-forme un machin comme aurait dit de Gaulle, un truc abscons et absurde.
[/digression]

Et donc ta question, c'est : pourquoi as-tu le sélecteur de couleur Apple au lieu du sélecteur traditionnel Adobe et comment revenir à ce dernier ?

Cela dit, tu ne peux pas nous mettre une capture d'écran en taille réelle, qu'on voit au moins le titre de ta palette circulaire ? Je n'ai pas l'impression qu'elle s'intitule Sélecteur de couleur…

Sur Windows, l'expression « imprime écran*» est typiquement un de ces choix ergonomiques imbéciles
Pourquoi "imbécile" ?
Quand on appuie sur le bouton éponyme on imprime ce qui est affiché à l'écran.
Difficile d'être plus clair et plus ergonomique, non ?
:confused:

Ah OK ! Je ne regardais pas au bon endroit. Je cherchais au niveau des couleurs de l'interface de Photoshop… Il s'agissait d'option d'affichage du Sélecteur de couleur.

Comme ça, de mémoire, je ne vois pas comment on change ce mode d'affichage… Je peux juste te dire pour l'instant qu'en effaçant toutes les préférences de Photoshop, ça devrait probablement revenir à la normale. Mais j'y jetterai un œil si j'ai assez de temps aujourd'hui…

Cela dit, tu ne peux pas nous mettre une capture d'écran en taille réelle, qu'on voit au moins le titre de ta palette circulaire ? Je n'ai pas l'impression qu'elle s'intitule Sélecteur de couleur…
C'est également l'impression que j'ai…

Je ne vois pas ce que le sélecteur de couleur d'Apple vient faire dans un logiciel Adobe !
J'ai tout essayé (enfin je crois, mais je ne vais pas non plus y passer la nuit) mais je n'arrive pas à l'obtenir, cependant j'ai CS4, pas CS3…

:)

Tout ceci est très mystérieux, mais sur quelle touche j'ai bien pu appuyer...
pour ce qui est de réinitialiser les préférences rien ni change , mais n'existe-il pas un endroit pour réinitialiser tout le programme?

:D J'ai pas dû chercher bien longtemps !

Regarde le tout premier menu du tout premier panneau ("Général") des Préférences de Photoshop !

colorpicker_4.jpg