MiniMe a dit:Le consommateur a aussi le choix dans le domaine des ordis, même en France, les Mac sont en vente libre dans les FNAC, etc. Et ça n'empèche pas MS d'écraser le marché.
oui biensur comme point de vente la fnac... avec 2 ordi qui se bate en duel face à 36000 pc sous windows uniquement... vachement comparable, alors que dans la meme fnac, j'ai 1 ipod photo, 2 ou 3 ipod mini et 1 ipod shuffle, et après t'as une trentaine d'autre baladeur... vachement comparable... dingue ça de mettre au meme niveau des trucs qui n'ont rien avoir... je suis desolé mais on peut pas dire qu'au niveau ordi on est le choix, c'est vraiment pour me titiller que tu me dit ça ou alors c'est qu'y a un blem la...
MiniMe a dit:On ne connait pas la PdM au niveau mondial, ce n'est donc pas facile d'en discuter ()
je ne suis jamais aller sur mars ça ne m'empeche pas de trouver cette planete maginifique...:rateau:
mais y'a plein de concurrent, ce qui n'es pas le cas de microsoft et son windows, qui n'a quasiment pas de concurent... à moins que t'en voie la ou j'en voie pas peut etre...MiniMe a dit:L'iPod a plein de concurrents, mais la PdM de chacun est très réduite,
c'est dingue ça de faire passer apple pour le microsoft de service juste parce qu'il est devant sur un marché... surtout sur un marché qui est jeune et extrement changeant...