Pub pour XP a la télé..beuargh.

MiniMe a dit:
Le consommateur a aussi le choix dans le domaine des ordis, même en France, les Mac sont en vente libre dans les FNAC, etc. Et ça n'empèche pas MS d'écraser le marché.

oui biensur comme point de vente la fnac... avec 2 ordi qui se bate en duel face à 36000 pc sous windows uniquement... vachement comparable, alors que dans la meme fnac, j'ai 1 ipod photo, 2 ou 3 ipod mini et 1 ipod shuffle, et après t'as une trentaine d'autre baladeur... vachement comparable... dingue ça de mettre au meme niveau des trucs qui n'ont rien avoir... je suis desolé mais on peut pas dire qu'au niveau ordi on est le choix, c'est vraiment pour me titiller que tu me dit ça ou alors c'est qu'y a un blem la...

MiniMe a dit:
On ne connait pas la PdM au niveau mondial, ce n'est donc pas facile d'en discuter (:D)

je ne suis jamais aller sur mars ça ne m'empeche pas de trouver cette planete maginifique...:rateau:

MiniMe a dit:
L'iPod a plein de concurrents, mais la PdM de chacun est très réduite,
mais y'a plein de concurrent, ce qui n'es pas le cas de microsoft et son windows, qui n'a quasiment pas de concurent... à moins que t'en voie la ou j'en voie pas peut etre...

c'est dingue ça de faire passer apple pour le microsoft de service juste parce qu'il est devant sur un marché... surtout sur un marché qui est jeune et extrement changeant... :(:rolleyes:

jeromemac a dit:
avec 2 ordi qui se bate en duel face à 36000 pc sous windows uniquement... vachement comparable

Tu trouveras deux Mac, cinq HP, deux Toshiba, deux Acer, etc. On ne peut pas dire qu'Apple fasse un énorme effort de promotion, surtout en Europe (et on a pas encore d'Apple retail stores pour compenser), ni dans le domaine de la distribution pour placer et suivre ses ordinateurs, ou parler de son OS. Mais c'est surement plus facile de tout mettre sur le dos de MS.

D'un autre côté le fait d'être entouré d'autres marques n'empêche pas l'iPod de dominer son marché malgré Creative, iRiver, Sony, Dell… La "marque" la plus reconnue par les consommateurs aux E-U dans le domaine de la musique c'est encore et toujours l'iPod. J'ai pas non plus l'impression qu'il soit inconnu en Europe. Au niveau mondial les ventes ont quand même augmenté de +de 500% entre le 2d trimestre 2004 et le 2d trimestre 2005, les ventes totales ont dépassé les 15 millions d'unités. Dans ce sens une pub Apple pour l'iPod n'est pas fondamentalement différente d'une pub MS pour Windows XP, dans les deux cas le produit est déjà bien établi.

jeromemac a dit:
je ne suis jamais aller sur mars ça ne m'empeche pas de trouver cette planete maginifique...:rateau:

:confused:

jeromemac a dit:
mais y'a plein de concurrent, ce qui n'es pas le cas de microsoft et son windows, qui n'a quasiment pas de concurent...

Tu mets en parallèle un marché mature et un marché en devenir, pour stigmatiser MS qui n'a plus vraiment de concurrence dans le domaine des OS et des suites bureautiques. Ça n'a pas toujours été le cas, le marché était plus disputé il y a dix ou quinze ans, mais il est vieux, tout est déjà joué depuis des lustres.

Celui des baladeurs/services de musique en ligne est beaucoup plus jeune, l'iTMS a été lancé en 2003. Dans dix ans il ressemblera surement à celui des OS aujourd'hui, un grand nombre de concurrents aura été éliminé. Tu ne peux pas utiliser le fait qu'Apple soit confronté à de nombreux concurrents aujourd'hui, contrairement à MS, pour appuyer ton point de vue.

Jusqu'à présent le marché n'est pas changeant. La domination de l'iTMS et de l'iPod s'accroit au fur et à mesure que la gamme se complète (iPod + mini + shuffle). Ils couvrent maintenant tous les segments, et ont déjà un pied dans les téléphones portables.

Je l'ai vue ce soir avant les guignols... Je me suis dit "c'est quoi c'te pub, c'est joli" et j'ai vite déchanté :p

MiniMe a dit:
Tu trouveras deux Mac, cinq HP, deux Toshiba, deux Acer, etc. On ne peut pas dire qu'Apple fasse un énorme effort de promotion, surtout en Europe (et on a pas encore d'Apple retail stores pour compenser), ni dans le domaine de la distribution pour placer et suivre ses ordinateurs, ou parler de son OS.

oui deux macs, cinq HP, deux acer.... mais la net différence c'est que c'est juste les marques qui changent, l'interieur est le meme, compatible IBM PC, et tournant sous windows, donc indentique... tous les baladeurs sont de marques différente et on une gestion différente avec des possibilité et une structure différente... donc rien à voir.... again ;)

MiniMe a dit:
Mais c'est surement plus facile de tout mettre sur le dos de MS.
je met rien sur le dos de MS, ils ont besoin de personne maintenant puisqu'ils sont la, personne ne veut changer, ça bouge pas et tout le monde y trouve sont compte apparemment, et comme on a peur du changement on prefere casser le petit qui essaie de devenir grand que de casser le grand qui a déja casser tout le monde ou presque....

MiniMe a dit:
D'un autre côté le fait d'être entouré d'autres marques n'empêche pas l'iPod de dominer son marché malgré Creative, iRiver, Sony, Dell… La "marque" la plus reconnue par les consommateurs aux E-U dans le domaine de la musique c'est encore et toujours l'iPod. J'ai pas non plus l'impression qu'il soit inconnu en Europe. Au niveau mondial les ventes ont quand même augmenté de +de 500% entre le 2d trimestre 2004 et le 2d trimestre 2005, les ventes totales ont dépassé les 15 millions d'unités.
il n'empeche apple n'est pas en situation de monopole pour le moment et pour un bon nombre de temps, donc rien avoir, on spécule que sur des si....

MiniMe a dit:
Tu mets en parallèle un marché mature et un marché en devenir....
c'est bien ce que j'ai dit, c'est trop jeune pour pouvoir dire que apple est dans la meme situation que microsoft actuellement....

MiniMe a dit:
pour stigmatiser MS qui n'a plus vraiment de concurrence dans le domaine des OS et des suites bureautiques. Ça n'a pas toujours été le cas, le marché était plus disputé il y a dix ou quinze ans, mais il est vieux, tout est déjà joué depuis des lustres.
il n'yavait pas autant de monde à l'epoque sur le marché informatique que ce qu'il y'a de pretendant pour le marché de la musique, autre epoque, autre façon de faire... pas franchement comparable non plus... l'avenir nous le dira mais on ne peut toujours pas dire que apple sera le microsoft de la musique, c'est une affirmation gratuite et sans fondement, qui ne s'appui que sur des si....

jeromemac a dit:
tous les baladeurs sont de marques différente et on une gestion différente avec des possibilité et une structure différente... donc rien à voir.... again ;)

La plupart des baladeurs supportent le format WMA, seuls Apple et Sony font bande à part. iRiver, Creative, etc, n'ont pas leur propre music store avec leur propre format.

jeromemac a dit:
il n'empeche apple n'est pas en situation de monopole pour le moment et pour un bon nombre de temps, donc rien avoir, on spécule que sur des si....

90% de PdM aux E-U, et déjà 58% pour les baladeurs flash, ce n'est pas de la spéculation.

jeromemac a dit:
il n'yavait pas autant de monde à l'epoque sur le marché informatique que ce qu'il y'a de pretendant pour le marché de la musique, autre epoque, autre façon de faire...

Dans le sujet avec quel ordi avez vous débuté on retrouve un grand nombre de marques totalement oubliées de nos jours : Amstrad, Atari, Bull/Micral, Commodore, Goupil, Lynx, Oric, Sinclair, Tandy, Thomson, Victor…

jeromemac a dit:
on ne peut toujours pas dire que apple sera le microsoft de la musique, c'est une affirmation gratuite et sans fondement, qui ne s'appui que sur des si....

Tu manques pas d'air, l'expression gratuite et sans fondement est de Steve Jobs himself. ;)

MiniMe a dit:
La plupart des baladeurs supportent le format WMA, seuls Apple et Sony font bande à part. iRiver, Creative, etc, n'ont pas leur propre music store avec leur propre format.

ils ne font pas que du WMA, c'est juste un format de fichier, c'est comme si tu me parlait du .doc ou du .zip... ça n'a rien avoir avec une situation de monopole hypotetique d'apple...

MiniMe a dit:
90% de PdM aux E-U, et déjà 58% pour les baladeurs flash, ce n'est pas de la spéculation.
la spéculation c'est de prétendre qu'ils sont ou vont etre comme microsoft en se basant sur des chiffre certe assez elevé mais que sur 1 seul pays, c'est pas le cas du tout dans tous les pays... donc rien avoir avec microsoft ...

MiniMe a dit:
Dans le sujet avec quel ordi avez vous débuté on retrouve un grand nombre de marques totalement oubliées de nos jours : Amstrad, Atari, Bull/Micral, Commodore, Goupil, Lynx, Oric, Sinclair, Tandy, Thomson, Victor…
il y'en a quand meme beaucoup qui etait spécifique à chaque pays, ce n'etait pas de la vente mondial comme on a aujourd'hui, mais bon c sur que c'etait sympa cette époque avec du choix quand meme, mais ça ne veut pas dire que apple prend le meme chemin, ça a été vraiment pour microsoft une suite d'evenement, d'alliance et de coup de poignard dans le cul qui ont permis qu'il en soit la aujourd'hui, si ils voulaient refaire la meme chose maintenant ça sera pratiquement plus possible (mais ça c'est moi qui spécule la c'est sur....)

MiniMe a dit:
Tu manques pas d'air, l'expression gratuite et sans fondement est de Steve Jobs himself. ;)
tu sais trés bien que steve jobs a sorti ça pour le show, c'est dans la meme ligné que "start your photocopiers", rien avoir avec une hypotetique envie ou souhait de se retrouver le seul sur un marché, meme si n'importe quelle entreprise, je te l'accorde, souhaiterai etre le seul sur un marché... mais la c'etait vraiment pour "taquiner du kro$oft"...

;) :p

huexley a dit:
lol KO et bien piegé :D :up: Du grand art :zen:

KO non... juste un peu "cassé" ... à la brice de nice... meme pas peur, moi je suis niçois et je surf sur la vague .. :rateau:

Quand bien même ces deux boites seraient parfaitement identiques tu dirais non, jerome, tu viens décidement pas ici pour discuter....

supermoquette a dit:
Quand bien même ces deux boites seraient parfaitement identiques tu dirais non, jerome, tu viens décidement pas ici pour discuter....

ça n'engage que toi cher ami... je ne vois pas pourquoi si deux chose sont identique et que c'est visible je dirai qu'elle ne le sont pas??..

mais il es navrant de voir que on peut en faire des choses avec des si et des peut etre, se crée une argumentation qui ne tient sur que des spéculation et non sur des faits...
apple n'es pas dans la meme situation que microsoft c'est un fait réel et établit, le futur je ne le connais pas, mais t'as autant de chance de voir apple dominé comme microsoft que pas du tout, comme depuis les 20 dernieres années, en clair on ne sait pas, donc ça ne sert à rien de casser apple parce que "peut etre"... moi je casse microsoft parce qu'il est en situtation reel de monopole, pas parce que "peut etre", ou "si"... j'espere que vous voyez quand meme la différence...:zen:

Euh sinon vous vous souvenez de la campagne de pub d'apple avec des gens trop connus... la fameuse THINK DIFFERENT ?!??!

En noir et blanc si je ne m'abuse... on peut tjs les trouver sur www.macdesktop.com si je ne me trompe pas...

Elles cartonnaient tellement !!! TROP DE LA BALLE comme on dit par chez nous :D

• J’aime
Réactions: jeromemac
jeromemac a dit:
la spéculation c'est de prétendre qu'ils sont ou vont etre comme microsoft en se basant sur des chiffre certe assez elevé mais que sur 1 seul pays, c'est pas le cas du tout dans tous les pays... donc rien avoir avec microsoft ...

Tu soutiens que Apple ne domine pas le marché de la musique, mais à part Apple je n'ai jamais entendu parler d'un service de musique en ligne qui aurait vendu 400 millions de chansons dans le monde entier, ni d'aucun fabricant ayant écoulé plus de 15 millions de baladeurs (vu que l'iPod est le seul baladeur à pouvoir lire les fichiers téléchargés sur le store). Si quelqu'un d'autre avait obtenu de tels résultats il le ferait savoir.

Et puis dire que les chiffres sont "assez élevés" quand on parle d'une PdM de 90% sur les baladeurs à disque dur, bientôt 60% pour les baladeurs flash, et 70% pour les téléchargements payants… Dans un seul pays, mais celui dans lequel le marché est le plus vaste. :D

jeromemac a dit:
tu sais trés bien que steve jobs a sorti ça pour le show.

J'étais prêt à le croire en 2003 (iTMS naissant, etc.), aujourd'hui je me demande vraiment. :mouais:

MiniMe a dit:
Tu soutiens que Apple ne domine pas le marché de la musique, mais à part Apple je n'ai jamais entendu parler d'un service de musique en ligne qui aurait vendu 400 millions....

ça sent le supermoquette's touch, :D:D
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que apple ne dominait pas le marcher, dominer ne veut pas dire monopoliser, j'ose esperer que tu vois l'enorme nuance :rateau::rateau:

MiniMe a dit:
Je n'ai jamais entendu parler d'un service de musique en ligne qui aurait vendu 400 millions de chansons dans le monde entier, ni d'aucun fabricant ayant écoulé plus de 15 millions de baladeurs (vu que l'iPod est le seul baladeur à pouvoir lire les fichiers téléchargés sur le store). Si quelqu'un d'autre avait obtenu de tels résultats il le ferait savoir.
ben peut etre aussi parce que le marché est jeune, mais meme si apple fait d'excellent résultat, cela ne signifie en rien qu'il monopolise le marché ( again ;) ;) )

MiniMe a dit:
Et puis dire que les chiffres sont "assez élevés" quand on parle d'une PdM de 90% sur les baladeurs à disque dur, bientôt 60% pour les baladeurs flash, et 70% pour les téléchargements payants… Dans un seul pays, mais celui dans lequel le marché est le plus vaste. :D
le plus vaste pour l'instant, les marchés chinois, indien et que sais-je, si ils ne sont pas les plus vastes ça risque de vite le devenir, et je doute fort qu'il y'es les meme chiffre, mais la j'avoue que j'en sais rien...

MiniMe a dit:
J'étais prêt à le croire en 2003 (iTMS naissant, etc.), aujourd'hui je me demande vraiment. :mouais:

c bien ce que je pensait, tu fait partie de ses gens qui voyent le mal partout, et pas uniquement la ou il est réellement... :zen: donc ça n'engage que toi, tout le monde à droit de douter, mais personne peut dire qu'apple à l'instant T fait et est comme microsoft sur ce point la.

jeromemac a dit:
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que apple ne dominait pas le marcher, dominer ne veut pas dire monopoliser, j'ose esperer que tu vois l'enorme nuance :rateau::rateau:

T'es encore là ? On a fait peur à tout le monde, y sont partis. :D

Aucune loi n'interdit de dominer un marché, ou même d'avoir un quasi monopole. Ce qui est reproché à MS c'est d'utiliser son monopole dans un domaine pour influencer d'autres domaines (Windows -> IE ou Media Player). Et s'ils veulent faire de la pub pour accelérer le cycle d'upgrade, point de départ du thread, rien ne les en empêche non plus.

jeromemac a dit:
c bien ce que je pensait, tu fait partie de ses gens qui voyent le mal partout.

C'est sûr, tout le monde sait que je suis anti Apple. Et primaire en plus. :sleep:

Tu as quand même remarqué qu'en achetant des tunes sur l'iTMS tu n'as plus le choix de ton baladeur, même s'il y a des iRiver ou des Creative dans les magasins ?

MiniMe a dit:
Tu as quand même remarqué qu'en achetant des tunes sur l'iTMS tu n'as plus le choix de ton baladeur, même s'il y a des iRiver ou des Creative dans les magasins ?
:zen:

MiniMe a dit:
T'es encore là ? On a fait peur à tout le monde, y sont partis. :D
toujours la fidele au poste, ils sont pas parti ils écoutent ;) ;)

MiniMe a dit:
Aucune loi n'interdit de dominer un marché, ou même d'avoir un quasi monopole. Ce qui est reproché à MS c'est d'utiliser son monopole dans un domaine pour influencer d'autres domaines (Windows -> IE ou Media Player).

microsoft c'est pas un quasi monopole c'est un monopole, et ça c'est pas autoriser par certaine loi de concurence ou je ne sais quoi, en france je sais pas, mais aux états unis c'est la loi anti-trust, elle existe...

MiniMe a dit:
Et s'ils veulent faire de la pub pour accelérer le cycle d'upgrade, point de départ du thread, rien ne les en empêche non plus.
parce que tu crois que les gens en voyant du windows à la télé vont dire, "à bé tient je vais acheter du xp, je savais pas qu'ils le faisait" franchement je pense pas, le 3/4 du temps l'upgrade c'est la machine qu'ils rachete, donc une pub microsoft je voi pas vraiment l'interet, à part evidemment pour la xbox, ou la je comprend, c'est sur un marché concurentiel meme si c'est sony qui domine (et la tu crois que sony son en situation de monopole parce que les % de playstation sont assez important quand meme ;) ;) )

MiniMe a dit:
C'est sûr, tout le monde sait que je suis anti Apple. Et primaire en plus. :sleep:
j'ai jamais dit que t'etait anti-apple soit dit en passant, y'a une nuance entre voir le mal partout et etre contre qqchose quand meme..

MiniMe a dit:
non, j'ai juste remarqué qu'en achetant des musiques sur l'ITMS je n'ai pas le choix du logiciel pour les récuperer, ce qui est tout à fait normal, mais je sais pas toi mais à partir d'itunes on peut trés bien convertir, trés facilement, les musiques pour les importer dans un autre baladeur, mais quand à la gestion du baladeur, il est evident que ça va pas etre itunes fo pas pousser non plus...
:D :D

Ô toi MiniMe,
L'homme aux données
et aux nerfs d'acier,
je m'incline bien bas
devant toi.

cham a dit:
Ô toi MiniMe,
L'homme aux données
et aux nerfs d'acier,
je m'incline bien bas
devant toi.

dans une discussion toutes les parties n'ont pas forcement le meme avis, on a droit de discuter, pourquoi on s'enereverai?? je respecte ce que pense minime meme si je pense pas comme lui.... et je pense que lui aussi enfin dumoins j'espere, donc les nerfs d'acier pas besoin quand y'a respect, tu crois pas??
:zen: :zen:

Moi aussi MiniMe je m'incline devant toi, devant ton courage et ta bravoure.
Le plus valeureux des guerriers doit savoir quand frapper, mais aussi quand battre en retraite.
Nul preux chevalier ne peut rivaliser contre le dragon, sinon mourir par le feu sera sa destiné.

Blague à part MiniMe, tu ferais mieux de t'incliner sur cette discussion et laisser jeromemac "gagner", c'est l'inévitabilité qui t'attend. Tu fais juste gaspiller de l'énergie contre quelqu'un qui a la science infuse et la vérité absolue... c'est pas donné à tout le monde d'avoir ça!

Ciibyr a dit:
Moi aussi MiniMe je m'incline devant toi, devant ton courage et ta bravoure.
Le plus valeureux des guerriers doit savoir quand frapper, mais aussi quand battre en retraite.
Nul preux chevalier ne peut rivaliser contre le dragon, sinon mourir par le feu sera sa destiné.

Blague à part MiniMe, tu ferais mieux de t'incliner sur cette discussion et laisser jeromemac "gagner", c'est l'inévitabilité qui t'attend. Tu fais juste gaspiller de l'énergie contre quelqu'un qui a la science infuse et la vérité absolue... c'est pas donné à tout le monde d'avoir ça!
:eek: :hein: :siffle: :siffle: :siffle:
je ne pretend pas lui faire changer d'avis, je dis juste ce que je pense de ce qu'il dit, ni science infuse à l'horizon, ni vérité absolue, juste mon avie... et y'a pas de "gagnant" ou "perdant" juste deux personne discutant comme dans n'importe quel forum...
et d'ailleur qu'en pensez vous de ça, juste pour entendre ce que vous avez à dire, du fait que apple est en situation de monopole comme microsoft ?

:rateau: :rateau: :zen: