Pub pour XP a la télé..beuargh.

jeromemac a dit:
microsoft c'est pas un quasi monopole c'est un monopole, et ça c'est pas autoriser par certaine loi de concurence ou je ne sais quoi, en france je sais pas, mais aux états unis c'est la loi anti-trust, elle existe...

Oui, mais ça n'empêche pas non plus à microsoft de dominer le marché... De toute façon, les premiers coupables sont les constructeurs des ordinateurs AMD/Intel... si depuis le début ils proposaient le choix d'OS ce ne sera "peut-être" pas pareil aujourd'hui... encore que, même IBM à l'époque avec son OS/2 n'arrivait pas à concurrencer Microsoft.

Inconsciemment, ce sont bien les consommateurs qui décident... et aujourd'hui encore ils continuent à le supporter massivement. Par manque d'information pour certains, mais pas pour d'autres. Autour de moi il y a des utilisateurs Windows qui ne changeront pour rien au monde pour un autre système, même s'ils reconnaissent l'avancé dans ce domaine des machines/OS/logiciels Apple.

jeromemac a dit:
parce que tu crois que les gens en voyant du windows à la télé vont dire, "à bé tient je vais acheter du xp, je savais pas qu'ils le faisait" franchement je pense pas, le 3/4 du temps l'upgrade c'est la machine qu'ils rachète, donc une pub microsoft je voi pas vraiment l'interet, à part evidemment pour la xbox, ou la je comprend, c'est sur un marché concurentiel meme si c'est sony qui domine (et la tu crois que sony son en situation de monopole parce que les % de playstation sont assez important quand meme ;) ;) )

Non, mais ils diront "ouahh c'est cool XP, on peut faire tout ça et c'est plus joli que mon 98/2000"...

Là aussi, je connais du monde qui ont acheté XP sans savoir vraiment si leurs machines le supportent... Eh oui ça sert à ça les pubs...

Et quand ils changent de machine, ils veulent XP comme OS et certainement pas Linux pour une très grande majorité d'entre eux. Sur quand ils voient la pub de XP, ils pensent qu'ils vont pouvoir réellement faire tout ça...

Le monopole a du bon côté s'il permet de faire profiter à une large publique... avec son iTMS, Apple peut aujourd'hui faire la pression et à la limite "dicté" une certaine ligne de conduite auprès de maison de disque... Sans sa domination aujourd'hui dans ce domaine, je n'en suis pas sur que l'on puisse toujours acheter un morceau à 0,99¤ vu la gourmandise des maisons de disque... et grâce a cette domination, les autres boutiques sont obligées de s'aligner et sans s'en rendre compte aider Apple à faire de la pression... S'il n'y avait pas réellement un acteur dominant, je pense qu'aujourd'hui ce sont les maisons de disque qui vont dicter le marché et on ne sera que des pigeons...

N'oublions pas, que c'est grâce à cette domination d'Apple que les maisons de disque n'ont pu forcer Apple à augmenter les prix. Toute fois, il ne faut pas que grâce à cette domination, Apple renverse la situation au détriment des consommateurs...

Quand je pense qu'on est taxé maintenant sur les clés USB aussi.... :mad:

NightWalker a dit:
Non, mais ils diront "ouahh c'est cool XP, on peut faire tout ça et c'est plus joli que mon 98/2000"...
c'est vrai que j'ai pas vu la pub d'XP ou surement ils doivent promettrent monts et merveilles, c'est vrai que dans ce sens la y'aura bien des gens qui changeront juste pour voir, mais bon vu le nombre de personne qui peuvent temoigner de ce qu'est XP dans un entourage, c'est pour ça que les pubs sont un peu beaucoup inutile à mon avis

NightWalker a dit:
Le monopole a du bon côté s'il permet de faire profiter à une large publique... avec son iTMS, Apple peut aujourd'hui faire la pression et à la limite "dicté" une certaine ligne de conduite auprès de maison de disque...
tu sais je crois que les maisons de disque s'en foutent un peu d'apple, juste une boite qu'il leur rapporte du pognon, je sais pas si tu te rend compte du pognon qu'ils doivent se faire par rapport à apple, apple n'a aucun moyen de pression sur eu à ce niveau; Apple auraient, je pense, des moyens de pression s'ils etait en situation de monopole et que le seul moyen d'acheter la musique etait internet, pour l'instant dans les 2 cas on en est loin.

jeromemac a dit:
tu sais je crois que les maisons de disque s'en foutent un peu d'apple, juste une boite qu'il leur rapporte du pognon, je sais pas si tu te rend compte du pognon qu'ils doivent se faire par rapport à apple, apple n'a aucun moyen de pression sur eu à ce niveau; Apple auraient, je pense, des moyens de pression s'ils etait en situation de monopole et que le seul moyen d'acheter la musique etait internet, pour l'instant dans les 2 cas on en est loin.

Oui je me rends compte du pognon que Apple fait gagner aux miasons de disque, mais c'est justement ça l'arme secrete d'Apple...

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur l'article qui parlait des "souhaits" des maisons de disque afin qu'Apple augmente le prix de vente des morceaux/albums. Et vu que les prix restent les mêmes, je suppose donc que les mainsons de disques ont fait marchent arrière.

En fait, avec iTMS, les maisons de disques peuvent gagner de largent ou ils ont échoué avec le réseau P2P. Ce n'est peut-être énorme, mais au moins ça permet de limiter les dégats... et ce model économique qui "marche" ils ne veulent certainement pas le lâcher... comme tu dis, ça leur rapporte beaucoup d'argent... ;)

jeromemac a dit:
microsoft c'est pas un quasi monopole c'est un monopole, et ça c'est pas autoriser par certaine loi de concurence ou je ne sais quoi, en france je sais pas, mais aux états unis c'est la loi anti-trust, elle existe...
Tant qu'il restera des solutions alternatives comme Linux ou Mac OS X, Microsoft n'aura qu'un quasi monopole.

Si tu veux un exemple de monopole, tourne toi plutôt vers EDF il y a quelques années, qui possédaient le monopole de la distribution d'électricité sur le sol français.

Edit : pour ce dont parle NightWalker, je pense que cette dépèche MacGé est pas mal :

http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=109138

Avec une part de marché avoisinant les 70 %, l’iTunes Music Store domine sans conteste ce marché que lorgnent Microsoft, Sony et bien d’autres. Disposé à multiplier les accords dans l’intérêt du développement de son nouveau bébé, Steve Jobs s’est montré très satisfait de l’évolution de son échoppe. Le catalogue de l’iTMS, riche de 700 000 titres issus des cinq majors et de plus de 450 labels indépendants, devrait franchir la barre du million d’ici fin 2004. L’appétit affiché des maisons de disque désireux de revoir les prix de vente en ligne a la hausse a été stoppé net par le charismatique patron d’Apple. "C’est 99 cents ou rien" a-t-il déclaré estimant que c’était le prix souhaité par les internautes. L’homme espère même à terme une baisse des prix des albums qui ne sont pas, selon lui, prêts de disparaître. A Cupertino, on ne croit toujours pas au potentiel du modèle par abonnement qui permet de "louer" de la musique. D’après Steve Jobs, ni les consommateurs, ni les labels ne montrent un réel intérêt pour cette façon de consommer la musique.

• J’aime
Réactions: NightWalker
Erinwen a dit:
Tant qu'il restera des solutions alternatives comme Linux ou Mac OS X, Microsoft n'aura qu'un quasi monopole.

Si tu veux un exemple de monopole, tourne toi plutôt vers EDF il y a quelques années, qui possédaient le monopole de la distribution d'électricité sur le sol français.

Edit : pour ce dont parle NightWalker, je pense que cette dépèche MacGé est pas mal :

dans ce cas la si on part de ce principe, le monopole n'existe pas, puisque il existe toujours des alternative... EDF c'est un monopole, plutot c'etait un monopole mais qu'au niveau national, pas mondial, ce qui limite pas mal quand meme....

microsoft a un monopole, dans les limites de mes connaissance biensur, sur les systèmes d'exploitation vendu avec les pc, tu peu mettre ce que tu veu après, mais le faite que microsoft ne soit pas un vendeur de pc et que les pc ne soit equipé que de microsoft, est un monopole, et il en joue, puisque il suffit qu'un constructeur sortent du rang et la sanction financiere peut faire mal, sachant les couts seré et la concurrence sur le compatible IBM PC... tant que t'auras pas le choix des le magazin de windows ou linux ou autre ben ça sera un monopole, car franchement les constructeur pourrait trés bien livré des pcs avec linux, sachant la maturité quand meme de certaine distribution, les economies pour les utilisateur serait enorme, mais vu qu'ils le font pas c'est que y'a derriere quelquechose qu'il l'empeche.. non??

et d'ailleur qu'en pensez vous de ça, juste pour entendre ce que vous avez à dire, du fait que apple est en situation de monopole comme microsoft ?

Je suis d'avis que, étant donné que le marché du lecteur mp3 est encore jeune, il est trop fragile pour que l'on puisse dire qu'apple est en position de monopole; tout peut changer rapidement. Il ne faut cependant pas fermer les yeux sur le fait que pour le moment, c'est apple qui domine ce marcher avec le iPod et que la possibilité qu'il monopilise l'industrie du lecteur mp3 est existante.Lorsque notre ami Steevie compare le iPod à Microsoft, je ne suis pas complètement de ton avis. Oui c'était en partie pour les journalistes et ceux qui écoutaient, mais on peut aussi en déduire qu'il voit grand... grand comme Microsoft l'est sur le marché de l'informatique. En d'autres mots, le monopole d'apple sur les lecteurs mp3 est peut-être l'issus la plus probable pour ce qui est du futur.

Pour ce qui est du sujet initial, soit la pub de WindowsXP (bah oui, tant qu'à parler je vais mettre ma pierre a l'édifice du sujet initial), je ne vois pas en quoi le fait qu'une compagnie soit petite, grande ou monopole change quoi que ce soit au fait qu'ils ont le droit de faire de la publicité et que c'est même à leur avantage. Plus on voit quelque chose, plus on veut acheter cette chose. Même si Windows se retrouve dans tous les pc que l'on achète en magasin, on peut acheter Windows parce que l'on achète un PC, tout comme on peut acheter un PC parce que l'on achète Windows. Il faut viser TOUS les besoins du consommateur si on veut faire de l'argent. À la base, je ne vois absoluement pas pourquoi certaines personnes réagissent autant vis-à-vis de la pub (elle était laide ou quoi?)

Pour ce qui est de la science infuse et la vérité absolue, je faisais référence à ta persévérance dans la discussion: "persévérance" étant un euphémisme pour "entêtement". En effet, la discussion a pris la tournure du "c'est moi qui aura le dernier mot". Par le fait même, chacun (MiniMe et toi) avez été aveuglé par votre volonté de gagner (oui oui, gagner) et avez cessé de réfléchir sur les arguments de l'autre. Le seul but était de démolir l'argumentation de l'autre pour gagner la guéguerre. Maintenant, tu vas te demander pourquoi j'ai dis que je m'inclinais devant la bravoure de MiniMe et non la tienne? Et bien, c'est tout simplement parce que je juge que Minime a donné des arguments plus solides que les tiens et que tu aurais du accepter certains d'entre eux au lieu de t'entêter. Tu peux appeler cela des "points de vue" différents si ça te chante, mais les faits sont là.

Dernière chose, tu peux me tutoyer.

jeromemac a dit:
microsoft a un monopole, dans les limites de mes connaissance biensur, sur les systèmes d'exploitation vendu avec les pc, tu peu mettre ce que tu veu après, mais le faite que microsoft ne soit pas un vendeur de pc et que les pc ne soit equipé que de microsoft, est un monopole, et il en joue, puisque il suffit qu'un constructeur sortent du rang et la sanction financiere peut faire mal, sachant les couts seré et la concurrence sur le compatible IBM PC... tant que t'auras pas le choix des le magazin de windows ou linux ou autre ben ça sera un monopole, car franchement les constructeur pourrait trés bien livré des pcs avec linux, sachant la maturité quand meme de certaine distribution, les economies pour les utilisateur serait enorme, mais vu qu'ils le font pas c'est que y'a derriere quelquechose qu'il l'empeche.. non??

Quand on voit ce qu'on voit, que les choses sont ce qu'elles sont, et qu'on sait ce qu'on sait, ben franchement, hein, c'est pas du beau :D
Bon, sinon, j'ai pas compris grand chose au raisonnement :mouais:

• J’aime
Réactions: joeldu18cher
benjamin a dit:
Quand on voit ce qu'on voit, que les choses sont ce qu'elles sont, et qu'on sait ce qu'on sait, ben franchement, hein, c'est pas du beau :D
Bon, sinon, j'ai pas compris grand chose au raisonnement :mouais:

bon ben va voir la c'est surement un meilleur français que le mien ;) ;)

framasoft a propos du monopole de microsoft

Ciibyr a dit:
Je suis d'avis que, étant donné que le marché du lecteur mp3 est encore jeune, il est trop fragile pour que l'on puisse dire qu'apple est en position de monopole; tout peut changer

bli bli bla bla

mots, le monopole d'apple sur les lecteurs mp3 est peut-être l'issus la plus probable pour ce qui est du futur.

:rolleyes: :rolleyes: :zen: :zen: :rolleyes: :rolleyes:

bon pour en finir car j'en ai un peu mart de parler au mur, je vas résumer ce que je pense après vous en faite ce que vous voulez (vous c'est pour toi et les autres)

- microsoft est un monopole sur le monde du pc par rapport au systeme d'exploitation
- mircosoft n'a aucun réel besoin de pub vu que quand on achete un pc on achete windows forcement (d'ou le monopole)
- Apple domine un marché emergeant, mais n'est pas en situation de monopole en l'etat actuel des choses, vu le nombre de boites qui font comme lui.
- On ne sait absolument pas ce que sera le futur, IBM etait le leader du pc dans les annees 80 maintenant c'est plus le cas, personne peut predire que apple sera comme microsoft en situation de monopole ou pas ....

voila voila,
j'en ai un peu marre donc pour ma part j'arrete la sur ce sujet, RDV dans 10 ans pour voir ou ça en est ok ;) ;) ;)

itms -> ipod, pas le choix, monopole. pas le choix monopole. pas le choix monopole.pas le choix monopole.pas le choix monopole.

mais non c'est apple c'est pas un monopole microsoft eux sont méchants.

• J’aime
Réactions: minime
supermoquette a dit:
itms -> ipod, pas le choix, monopole. pas le choix monopole. pas le choix monopole.pas le choix monopole.pas le choix monopole.

mais non c'est apple c'est pas un monopole microsoft eux sont méchants.

heu pour moi t'oublie qqchose de non négligeable....
ITMS --> iTUNES

ITUNES --> CD
ITUNES --> CD--> IRVER, CREATIVE.....
ITUNES --> FINDER/EXPLORER
ITUNES --> IPOD
ITUNES --> AIRTUNES
ITUNES --> SORTI AUDIO BRANCHE SUR ENTRE AUDIO
.....

et tout ça mac/pc

d'un coup on sent moins le monopole, monopole, monopole....
:rateau: :rateau:

jeromemac a dit:
heu pour moi t'oublie qqchose de non négligeable....
ITMS --> iTUNES

ITUNES --> CD
ITUNES --> CD--> IRVER, CREATIVE.....
ITUNES --> FINDER/EXPLORER
ITUNES --> IPOD
ITUNES --> AIRTUNES
ITUNES --> SORTI AUDIO BRANCHE SUR ENTRE AUDIO
.....

et tout ça mac/pc

d'un coup on sent moins le monopole, monopole, monopole....
:rateau: :rateau:

iTunes = Linux ?

Apple ne s'interesse donc qu'aux monopoles ? :D Apple c est une équipe de bénévoles philantropes ...

jeromemac a dit:
dans ce cas la si on part de ce principe, le monopole n'existe pas, puisque il existe toujours des alternative... EDF c'est un monopole, plutot c'etait un monopole mais qu'au niveau national, pas mondial, ce qui limite pas mal quand meme....
Je t'invite à relire mon message, tu te rendras compte qu'en pensant le contredire, tu ne fais que répêter ce que j'ai dit au sujet d'EDF. (et tu pourras auss me dire quelle alternative il y avait à EDF pour la distribution d'électricité sur le sol français.)

Erinwen a dit:
Je t'invite à relire mon message, tu te rendras compte qu'en pensant le contredire, tu ne fais que répêter ce que j'ai dit au sujet d'EDF. (et tu pourras auss me dire quelle alternative il y avait à EDF pour la distribution d'électricité sur le sol français.)

heuu... et si tu relis le mien je te dis bien qu'effectivement EDF est un monopole... bon la seul et enorme différence c'est que ça touche que nous, petit frenchy sur cette planete de brute ;) ;)
sinon il me semble que maintenant le monopole d'EDF n'est plus, la libre concurrence a été ouverte, ou alors je me trompe de société, et c'est un projet....
et dans ce cas la puisqu'il s'agit de service publique en france on est/était bardé de monopole alors...
La Poste
SNCF
...

jeromemac a dit:
bon pour en finir car j'en ai un peu mart de parler au mur, je vas résumer ce que je pense après vous en faite ce que vous voulez (vous c'est pour toi et les autres)

«...après vous en faite ce que vous voulez...»

Eh ben voilà! :D

Ciibyr a dit:
«...après vous en faite ce que vous voulez...»

Eh ben voilà! :D

c comme les enfants faut marquer les choses en noir et blanc sinon ils comprennent pas...
:rateau: :rolleyes: :rateau: