jeromemac a dit:microsoft c'est pas un quasi monopole c'est un monopole, et ça c'est pas autoriser par certaine loi de concurence ou je ne sais quoi, en france je sais pas, mais aux états unis c'est la loi anti-trust, elle existe...
Oui, mais ça n'empêche pas non plus à microsoft de dominer le marché... De toute façon, les premiers coupables sont les constructeurs des ordinateurs AMD/Intel... si depuis le début ils proposaient le choix d'OS ce ne sera "peut-être" pas pareil aujourd'hui... encore que, même IBM à l'époque avec son OS/2 n'arrivait pas à concurrencer Microsoft.
Inconsciemment, ce sont bien les consommateurs qui décident... et aujourd'hui encore ils continuent à le supporter massivement. Par manque d'information pour certains, mais pas pour d'autres. Autour de moi il y a des utilisateurs Windows qui ne changeront pour rien au monde pour un autre système, même s'ils reconnaissent l'avancé dans ce domaine des machines/OS/logiciels Apple.
jeromemac a dit:parce que tu crois que les gens en voyant du windows à la télé vont dire, "à bé tient je vais acheter du xp, je savais pas qu'ils le faisait" franchement je pense pas, le 3/4 du temps l'upgrade c'est la machine qu'ils rachète, donc une pub microsoft je voi pas vraiment l'interet, à part evidemment pour la xbox, ou la je comprend, c'est sur un marché concurentiel meme si c'est sony qui domine (et la tu crois que sony son en situation de monopole parce que les % de playstation sont assez important quand meme![]()
)
Non, mais ils diront "ouahh c'est cool XP, on peut faire tout ça et c'est plus joli que mon 98/2000"...
Là aussi, je connais du monde qui ont acheté XP sans savoir vraiment si leurs machines le supportent... Eh oui ça sert à ça les pubs...
Et quand ils changent de machine, ils veulent XP comme OS et certainement pas Linux pour une très grande majorité d'entre eux. Sur quand ils voient la pub de XP, ils pensent qu'ils vont pouvoir réellement faire tout ça...
Le monopole a du bon côté s'il permet de faire profiter à une large publique... avec son iTMS, Apple peut aujourd'hui faire la pression et à la limite "dicté" une certaine ligne de conduite auprès de maison de disque... Sans sa domination aujourd'hui dans ce domaine, je n'en suis pas sur que l'on puisse toujours acheter un morceau à 0,99¤ vu la gourmandise des maisons de disque... et grâce a cette domination, les autres boutiques sont obligées de s'aligner et sans s'en rendre compte aider Apple à faire de la pression... S'il n'y avait pas réellement un acteur dominant, je pense qu'aujourd'hui ce sont les maisons de disque qui vont dicter le marché et on ne sera que des pigeons...
N'oublions pas, que c'est grâce à cette domination d'Apple que les maisons de disque n'ont pu forcer Apple à augmenter les prix. Toute fois, il ne faut pas que grâce à cette domination, Apple renverse la situation au détriment des consommateurs...
Quand je pense qu'on est taxé maintenant sur les clés USB aussi.... :mad: