Publipostage !

Akhalani

Membre confirmé
3 Septembre 2009
12
0
42
Salut a tous,

Voila pour le boulot je suis repasse sur un MBA et j'ai besoin de faire du publipostage pour envoyer une liste de materiel a mes clients.

Sur Win7 j'utilisais Word/Excel/Outlook, la pas de souci..Sur Mac j'ai du refaire mon doc Word et j'ai fusionner la liste de contact Excel et j'essaie donc d'utiliser Entourage avec mon compte Gmail...et la ba ca ne marche pas j'ai suivi le guide google pour configurer entourage mais ca ne fonctionne pas.

Et l'outil word/publipostage en general a l'air bien moins efficace sur Mac.

Connaissez vous une solution de remplacement pour faire du publipostage (email) sur mac ?
Ma seule contrainte c'est de pouvoir envoyer un html ou word..

Merci a tous pour vos reponses.

j'ai du refaire mon doc Word et j'ai fusionnéla liste de contact Excel et j'essaie donc d'utiliser Entourage avec mon compte Gmail... et la ba ca ne marche pas j'ai suivi le guide google pour configurer entourage mais ca ne fonctionne pas.
Peux-tu préciser ce que tu as fait, ce que tu observes ? A priori, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.

Précise aussi les versions concernées (Office 2008 ?) et le niveau de mise à jour (12.2.8 ?) ainsi que le type de compte que tu as paramétré (POP ?)

l'outil word/publipostage en general a l'air bien moins efficace sur Mac.
Que te manque-t-il ?

Salut,

Alors j'ai finalement reussi a faire fonctionner entourage (j'ai effacer et rerentrer le compte gmail 2 fois...et hop).

Maintenant nouveau probleme, je fais un "test" de publi avec dans la liste de contact simplement mon adresse. Et quand je finalise le publi, entourage recoit 164 messages a envoyer alors que je suis le seul contact hum ?

Et il n'arrive pas a envoyer un message en disant qu'il n'y a pas de destinataire.

De plus mon fichier word comporte des tableaux et une image...et au final je me retrouve avec un vilain fichier texte...

Une idee ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h58 ----------

Sur mon doc excel, j'ai 2 colonnes : Nom et email

Quand je fais le publi entourage ne recupere pas l'email mais juste le nom..il n'a donc pas de destinataire.
Faut il faire quelque chose ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h02 ----------

Ok j'avance...tout marche sauf ce probleme de quantite...

Je n'ai qu un contact (pour test) dans le doc Excel et je me retrouve avec 164 email a envoyer a ce meme contact dans entourage...

une idee ?

Je n'ai qu un contact (pour test) dans le doc Excel et je me retrouve avec 164 email a envoyer a ce meme contact dans entourage...
S'il y a 164 messages, c'est selon toute probabilité que la fusion porte sur 164 lignes du tableau. Tu devrais d'ailleurs le voir dans la partie "Visionner les résultats". Il faut voir si c'est un souci dans le classeur d'origine (avec des lignes non vides dans le champ utilisé) ou sinon utiliser un filtre (dans la partie "Filtrer les destinataires").

Au besoin, tu peux voir la partie "publipostage" du document d'Yves Cornil, la description est assez détaillée...