Puce graphique du MacBook

shora

Membre confirmé
11 Janvier 2007
11
0
Toulouse
Bonjour,
Je compte m'acheter un macbook depuis plusieurs semaines maintenant. Je viens du monde Windows.
J'ai attendu avec impatience le MacWorld et tout particulièrement l'annonce d'un MB Pro 12' car:
- le MB pro me convient au niveau config mais je ne veux pas dépasser 13'
- le MB est parfait au niveau taille et esthétique mais la carte graphique me semble trop faible pour mon utilisation

Il y a donc 2 solutions pour moi :
- soit un nouveau MB pro sort en 12'
- soit la puce video du MB est améliorée

Première question :
Qu'elle est la solution la plus probable à court terme?

A combien estimer vous le délai avant la prochaine mise à jour de la puce video du MB?

Excuser moi si ces questions sont bêtes mais je ne connais pas encore bien le monde Apple... je ne sais donc pas si ce que je demande à un sens...

Merci d'avance

Bonjour a toi et bienvenue :up: On ne connait pas la reponse a tes questions, meme si question architecture les Mac se rapprochent des PC. Par exemple le lancement de la plate-forme Santa Rosa, a base de Core 2 Duo et aussi un nouveau chipset graphique plus puissant, devrait sortir ces jours-ci.

Maintenant, es-tu sur que le Macbook est trop juste pour toi ? Dis-nous ce que tu penses en faire, peut-etre que des utilisateurs peuvent te dire ce qu'il en est vraiment ?

Merci pour ta réponse.
Alors en fait, là où je pense que le MB est un peu juste au niveau graphique, c'est que j'aimerais m'en servir pour mon travail : je travaille dans un laboratoire de recherche.
Bon je pense que le mieux c'est que je détaille au maximum.

- J'aurais besoin d'installer Matlab (ça a l'air de poser un peu probleme pour l'instant car il n'est pas vraiment compatible avec les MacIntel mais ca viendra à la prochaine sortie de Matlab) -> pour ça pas de probleme donc a priori

- Je me sers d'un toolbox de Matlab : la PsychToolBox. Qui sert à présenter à l'écran (un écran CRT raccordé au MB) des stimuli visuels (je fais de la recherche sur la perception visuelle). J'ai besoin d'un timing très précis (à la milliseconde).

Voila, je sais que ceci est possible avec le MB pro, je ne sais pas pour le MB et j'ai des doutes pour l'instant.

Voila par exemple un message laissé sur le forum de la PsychToolBox par le créateur de celle-ci :

"But if you buy an Intel Mac, do not buy one with Intel GMA onboard graphics, i.e. avoid the Intel Mini-Mac and the Intel MacBook, the Intel MacBook-Pro is a good choice, because it has ATI or NVidia state of the art graphics chips.
Psychtoolbox will work with the GMA onboard gfx-chips, but given how low-end these chips are, it will run at a low drawing performance and you will be locked out from most of the future improvements in PTB, because these depend on up to date hardware."

Ben le problème avec le MB pro n'était pas tant le prix que la taille... je voudrais vraiment pas dépasser 13' ou 14'. Alors acheter un 15' ca m'embête un peu.....

Je serais prêt à faire un effort au niveau du prix pour un MB pro 12' par exemple mais payer 1500 ou 1600 euros voir plus pour un 15' ça m'embête...

Je sais je suis un peu exigeant mais ça fait longtemps que je rêve d'avoir un mac et j'ai pas envie d'être "un peu déçu" du fait d'avoir un portable qui correspond pas exactement à ce que je veux...

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, ayant entendu ça avant le macworld j'y croyais mais finalement je me rends compte qu'il y a une vingtaine de rumeurs qui circulent et que très peu se réalisent (comme je l'ai dis précédemment je ne connais pas bien Apple...), j'y croirais moins la prochaine fois...

Donc pour le MB pro 12' ca me parait mort.
En revanche, si le chipset de MB est largement amélioré sur la prochaine version (comme ça a l'air d'être le cas) ça me conviendra surement beaucoup mieux.
Je vais donc attendre cette nouvelle sortie...

Mais apparement ce n'est pas possible d'avoir une idée du moment où cela va se passer... ce qui est plutot normal de la part d'apple.
Vous pensez tout de même que ce sera avant mars?

Arrête de te torturer le cerveau, si les ordinateurs de la gamme apple ne te satisfont pas, pourquoi t'obstiner et persister.

Regarde un peu la concurrence.

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, ayant entendu ça avant le macworld j'y croyais mais finalement je me rends compte qu'il y a une vingtaine de rumeurs qui circulent et que très peu se réalisent (comme je l'ai dis précédemment je ne connais pas bien Apple...), j'y croirais moins la prochaine fois...

Donc pour le MB pro 12' ca me parait mort.
En revanche, si le chipset de MB est largement amélioré sur la prochaine version (comme ça a l'air d'être le cas) ça me conviendra surement beaucoup mieux.
Je vais donc attendre cette nouvelle sortie...

Mais apparement ce n'est pas possible d'avoir une idée du moment où cela va se passer... ce qui est plutot normal de la part d'apple.
Vous pensez tout de même que ce sera avant mars?

Grandement amélioré, oui et non. Ce sera moins merdique que l'actuel chipset, mais ça restera du chipset intégré, donc pas terrible au final.

Effectivement pour toi, à moins d'une refonte de la gamme, l'offre actuelle ne te conviendra pas, à moins d'opter pour un MBP comme je l'ai dit plus haut.

C'est vrai qu'actuellement il manque un créneau dans cette gamme portable : Apple a été l'un des rares à proposer des 12" petits mais costauds voire pas cher (ibook), et là que dalle.