Puces dans Pages08 et NeoOffice

agrestic

Membre confirmé
17 Juillet 2008
15
2
Bonjour,

Je galère toujours lorsque je dois rédiger un texte sous Pages08 ou neoOffice à cause des puces. :hein:
Ex : si je tape "1." et que je vais à la ligne il me met "2." en mettant des tabulations enfin bref ...

Savez-vous s'il est possible de tout mettre en manuel (que rien ne soit automatique ?)

Je voudrais taper "1.", aller à la ligne, puis quand j'en ai envie taper "2.", et si je le veux, taper un "a." en plein milieu de ma page. Je voudrais m'occuper moi-même de mes tabulations et puces. :heu:

(la bonne vieille méthode manuelle quoi ! :D)

Merci d'avance :zen:

Il y a la technique du CMD+Z dès que Pages te fait un truc automatique comme mettre un 2^^

ouais ... je savais pas que ça marchait, c'est toujours bon de le savoir :up:

C'est quand même hallucinant de ne pas pouvoir se débrouiller tout seul sur un traitement de texte ! On est quasiment obligé de suivre ce que le programme a envie de faire ...

En tout cas merci pour cette "astuce" qui peut se révéler utile
:zen:

C'est censé faire gagner du temps, moi ça m'en fait gagner quand je prend mes cours. Surtout que faire un Cmd+Z est très rapide. Bon après c'est sûr que ce que fait automatiquement Pages n'est toujours très pertinent, mais bon ça reste un sentiment personnel.

Si ça peut vous être utile.
Dans une liste pour revenir à la ligne simplement sans changer de numérotation: faire le raccourcis "majuscule + entrée" au lieu de la touche "entrée" seule

Je conaissais pas ... j'avoue que c'est très utile ! :up:
Merci pour ces astuces

J'ai trouvé la solution pour neooffice :

Dans format -> autoformat -> désactiver "while typing" ("pendant la frappe")

Du coup j'ai un peu laché pages ...

J'espère que ça en aidera.

A+

J'ai trouvé la solution pour neooffice :

Dans format -> autoformat -> désactiver "while typing" ("pendant la frappe")

Du coup j'ai un peu laché pages ...

J'espère que ça en aidera.

A+

Dans Pages, cette option est dans Préférences > Correction automatique > détecter les listes (ou un nom dans le genre).
Et puis, quitte à utiliser openoffice/neooffice, autant utiliser openoffice 3.0 qui vient juste de sortir.