Purquoi un 27"

Discover

Membre enregistré
4 Novembre 2009
3
0
www.new-york-decouverte.com
Bonjour à tous,

Me voici sans doute devenu un switcher de plus! Switcher pas vraiment, mon premier vrai Ordi était en fait un Mackintosh II. Puis je suis passé au PC, sous la "pression" de mes gamins qui commençaient à s'intéresser aux jeux...

Et aujourd'hui, l'envie de m'offrir un de ces somptueux nouveaux iMac me démange et je pense que je vais sauter le pas dès demain (Anniversaire de la Fnac de Perpignan le 5/11, 5 ans déjà, et remise de 10% sous forme de bons d'achat, c'est donc le moment ou jamais).

J'ai cependant une grosse hésitation.:confused:

J'étais à l'origine parti sur l'idée d'un 27".

Mais à la voir à la Fnac, la machine m'a paru démesurée. Un mur! Assis devant, on ne voit rien d'autre! Pour le coup on ne risque pas d'être dérangé par son environnement... Immersion totale hein!

Je précise que :
- Je passe mes journées devant mon écran, mon activité professionnelle étant consacrée à la gestion et à la rédaction de mes divers sites de voyage.
- Mon ordinateur ne me sert pas à regarder des films ou des programmes TV (le 27pouces, 16:9 qui plus est, me semble çonçu à cet effet non?)
- J'ai malgré tout besoin d'un peu d'espace sur mon bureau pour y disposer à la fois le document sur lequel je rédige, et mes notes, brouillons, images et docs.
- J'ai besoin d'une image de qualité pour gérer et traiter mes photos.

Je pense donc faire le choix du 21,5" (espace malgré tout honorable sur le bureau et au moins je n'aurai pas l'impression de passer mes journées au piquet face au mur).

Ce qui pourrait me faire changer d'avis?

Votre enthousiasme pour le 27"

Donc (hors la question différence de prix) : 21,5" ou 27"

Un grand merci d'avance ;)
 
je viens d'avoir un 24" et je le trouve un peu trop grand (presque a me dire qu'un 21.5 serait mieux, si ce n'etait que je l'ai eu bien equipé a un tres bon prix), alors le 27...
 
Je suis dans le meme cas que toi au debut j'etais interessé par le 21 pouces mais j'ai remarqué qu'il y avait à peine 150 euros de différence et à lire les commentaires des autres apparemment on peut grossir les caracteres et la resolution mais bon j'espere qu'on s'y habitue car moi qui ai l'habitude de travailler sur un 15,4 " :(
Mais bon j'aime bien en avoir pour mon argent aussi et puis je pense qu'apres je pourrais brancher ma PS3 dessus et la ca sera que du bonheur
 
Bonjour

Quand je me suis décidé à passer sur iMac, il y a une 10aines de jour,
Je me disait aussi que je prendrait le 21.5" au début, dans sa version de base avec la 9400m. Déjà que je regardait les MacBook, mais je n'ai pas aimé l'aspect "je me griffe tout seul". Et avec l'iMac ça me permanentait en plus de vendre mon Pc au complet avec l'écran 22".

J'étais donc parti sur le 21.5.
Puis je me suis dit, que si je voulais à un moment donner jouer un peut, l'ATI serai mieux, surtout que celui de base n'ayant qu'1to d'espace j'allais devoir en plus acheter un DD externe.
Me voilà reparti sur un 21,5 seconde de gamme.
Quand j'avais été chez MediaMakt pour les voir, les nouveaux modèles n'étais pas encore arrivé...je n'ai donc pus me faire une idée de taille qu'avec le 20 et le 24" ancienne génération...et je me suis de suite dit "24" c'est trop grand".

Et finalement, je me suis dit...pour 150Eur de différence, autant avoir 5.5" (14cm) de plus. Et j'ai craqué....une fois avoir appuyé sur le bouton et accepté le retrait sur l'American...je ne pouvais plus faire marche arrière.

Maintenant que je l'ai devant moi je me dit que c'est trop de la balle. Je me réjouit d'ailleurs de pouvoir bosser sur photoshop et illutrator avec.

Donc oui, c'est grand. Mais c'est confortable comme utilisation, il y a tellement de place, que tu ranges tout comme tu veux...a s'en demander à quoi sert encore l'exposé.

@+
kev
 
Même dilemme que toi, n'étant pas habitué au multi-bureau, multi-fenêtrage (windows et écran 19P oblige), je suis partant sur le 21.5 qui est déjà sympa.
Travaillant occasionnel au boulot sur un 24P, j'ai du mal à garder mon regard sur la zone de travail, je n'ose pas imaginé sur un 27P.
D'autant qu'il faut avoir la place sur son bureau : 65 cm de largeur soit 50% de ma largeur utile. Pour être confort, il faut en plus que je recule plein pot (avis perso) et ma position n'est plus très confortable.
Si l'utilisation n'est pas multimédia, je pense que le 21.5P haut de gamme est suffisant.

Le peu d'écart de prix nous gêne car on en aura un peu plus pour pas beaucoup plus, mais en aura-t-on l'utilité ?

Essaie de tester les deux machines côte à côte pour te faire une idée, j'ai fait les tests 24P, 21.5P et 27P dans la même demi-journée (plus de 24P en démo, j'avais celui du boulot).

Bon choix ;)
 
J'hésitai entre un 21,5" et 27" et sincèrement je regrette pas mon choix pour le 27" et surtout de pouvoir avoir de la place sur tout le bureau mac. Par contre au début on est impressionné par la longueur de l'écran mais avec le temps on s'y fait facilement ^^

Si tu peux prendre un 27" prend en un tu regrettera pas :love:
 
Il faut effectivement du recul pour travailler sur le 27". Personnellement , cela ne me gêne pas. L'iMac 24" que je possède est posé sur un bureau large de 95 cm. Mes yeux sont à environ 90 cm de l'écran.

J'ai commandé un 27" car j'ai un faible pour les grandes tailles d'écrans , que ce soit en Tv ou en moniteur informatique. Et puis j'ai besoin de place disque pour le montage de mes vidéos qui envahissent mon Hd de 1 To. Je passe au 2 To. Je n'aime pas gérer les fichiers vidéos et autres sur un disque externe. Même en firewire 800 , les temps d'accès sont toujours plus longs que sur le disque interne. Le core i7 que j'ai choisi me permettra ,je l'espère , de gagner du temps lors des encodages vidéos.
 
Salut à tous,

Le 21,5" convient pour toutes les utilisations et au vue de ce que tu fais, tu n'as pas forcément besoin de plus.
Maintenant, c'est une question de choix et de pti sous...

Je dirais que le 27" a plus un usage destiné au graphisme, photos, architecture, vidéo ... mais bon tu peux très bien t'en servir pour ton utilisation, tout dépend comment tu veux ton image.
> Je dirais quand même que pour de la gestion et de la rédaction, c'est préférable un 21,5" car tes yeux se fatigueront moins.

Il faut quand même savoir que le 27" a en réalité une résolution de 30".
Son grain et donc plus gros et pour du texte c'est mieux. Car par exemple un MBP 17" qui à une résolution d'un 24" en réalité pour taper du texte ce n'est pas très conseillé car le texte en taille normal genre verdana 12px c'est très petit et ça fatigue bcp plus vite les yeux.

Voilà, mais ce n'est que mon avis ... ;)
 
Pour être confort, il faut en plus que je recule plein pot (avis perso) et ma position n'est plus très confortable.

En fait non. Car la résolution est tellement énorme que même tout près on ne voit pas un seul pixel.

Je pense, et je fonctionne comme ça, qu'il faut voir le 27" comme étant un super grand espace de travail et non comme un simple écran de pc limité.
Avant hier, j'étais toujours sur mon pc de 22", et j'utilisais donc toutes mes applications en plein écran (je parle ici de net, bureautique, musique) alors que maintenant j'ai au seins du même écran plusieurs espace dans les quels je classe ce que je fait. De gauche à droite, le net, la Zik, dialogue. ET je peux passer de l'un à l'autre sans devoir utiliser exposé ou aller rechercher une application dans le dashboard.
Au boulot, j'ai pas le choix, même si je fais du graphisme, le plus grand écran que j'ai est un 17" et je suis tout le temps en train de déplacer mes plaletes dans mes programmes...c'est franchement pesant...alors qu'ici avec le 27" j'aurais toutes la places pour mettre d'un coté mes outils et de l'autre mon espace de travail, un peut à la manière d'un dual screen.

Et en plis, il est tellement géant et lumineux quand le met à fond, que je vais m'en servir comme tv le temps de renflouer les comptes et de pouvoir acheter une 102cm (je me met en ménage, avec moi tout seul, donc c'est short financièrement).

@+
 
On s'est bien compris, travaillant avec mon 19P, je vais être complètement saturé par toute cette luminosité, surtout que je travaille plutôt en mono-appli.
Un pro qui bosse avec toutes les palettes Toshop ou autre va vite occuper l'espace de travail.
Pour l'amateur comme moi, j'aurai limite envie de laisser des fenêtres ouvertes sur les bords pour ne pas être perturbé par le reste de la dalle :eek:

Probablement que je m'y habituerais en quelques jours (je m'habitue déjà à bosser un 24P au boulot, mais le swith est lent :sleep:)

Et çà restera un écran d'ordinateur ayant déjà un bel écran TV.

A+, je vous tiendrai au courant de mon switch, n'étant pas encore complètement décidé ; )
 
Merci à tous pour ces nombreuses réponses,

Cela semble confirmer que le 27" est le favori des passionnés de jeux ou de cinéma. Sans doute est-il aussi capital en matière de PAO ou de DAO.

En ce qui me concerne (puisqu'il s'agit pour moi principalement de travaux de rédaction) j'opterai donc sans regrets pour le 21,5".


Merci à vous et à Mac Generation pour votre efficacité et votre réactivité dans vos réponses :up:
 
J'adore mater des films, et cet iMac 27" est fabuleux. Rien qu'a le regarder, ecran eteint, la proportion hauteur/largeur est plus sexy que sur le 21".

Maintenant, j'ai aussi vu tourner le 21", et je pense que c'est un bon choix. Le ratio n'est pas aussi parfait que sur le 27", mais il est bien plus esthetique que sur le 24". On ne t'en voudra pas si tu retiens le 21" ;)
 
Bonjour.
Moi aussi j'hésite mais quelquechose pourrait me faire changer d'avis:
C'est la même carte graphique pour les 2 ordinateurs mais pas la même taille d'écran.Sera t-elle plus perfomant sur un plus petit écran?Je pense que vous avez saisi ma question.
Bonne journée
 
Je possède un 24" fin 2008. Aujourd'hui dans un magasin Apple j'ai eu l'occasion de voir un 24" et un 21.5" côte à côte et j'ai été plutôt impressionné. Le 21,5" semble être presque aussi grand que le 24". Certainement à cause du format 16/9.

Belle bête en tout cas; le 27 quant à lui joue dans une autre catégorie. :)
 
Et voilà, le 21,5" est sur mon bureau depuis hier soir. Magnifique machine, intuitive et plaisante. Et qui semble tourner à merveille.

L'écran de 21" me semble parfait et je me réjouis en fait de m'être limité à ce format déjà imposant.

Plus qu'à installer ici mes outils et logiciels habituels...

Merci encore pour votre aide et conseils.

Cya;)