Bonjour à tous,
Me voici sans doute devenu un switcher de plus! Switcher pas vraiment, mon premier vrai Ordi était en fait un Mackintosh II. Puis je suis passé au PC, sous la "pression" de mes gamins qui commençaient à s'intéresser aux jeux...
Et aujourd'hui, l'envie de m'offrir un de ces somptueux nouveaux iMac me démange et je pense que je vais sauter le pas dès demain (Anniversaire de la Fnac de Perpignan le 5/11, 5 ans déjà, et remise de 10% sous forme de bons d'achat, c'est donc le moment ou jamais).
J'ai cependant une grosse hésitation.
J'étais à l'origine parti sur l'idée d'un 27".
Mais à la voir à la Fnac, la machine m'a paru démesurée. Un mur! Assis devant, on ne voit rien d'autre! Pour le coup on ne risque pas d'être dérangé par son environnement... Immersion totale hein!
Je précise que :
- Je passe mes journées devant mon écran, mon activité professionnelle étant consacrée à la gestion et à la rédaction de mes divers sites de voyage.
- Mon ordinateur ne me sert pas à regarder des films ou des programmes TV (le 27pouces, 16:9 qui plus est, me semble çonçu à cet effet non?)
- J'ai malgré tout besoin d'un peu d'espace sur mon bureau pour y disposer à la fois le document sur lequel je rédige, et mes notes, brouillons, images et docs.
- J'ai besoin d'une image de qualité pour gérer et traiter mes photos.
Je pense donc faire le choix du 21,5" (espace malgré tout honorable sur le bureau et au moins je n'aurai pas l'impression de passer mes journées au piquet face au mur).
Votre enthousiasme pour le 27"
Donc (hors la question différence de prix) : 21,5" ou 27"
Un grand merci d'avance
Me voici sans doute devenu un switcher de plus! Switcher pas vraiment, mon premier vrai Ordi était en fait un Mackintosh II. Puis je suis passé au PC, sous la "pression" de mes gamins qui commençaient à s'intéresser aux jeux...
Et aujourd'hui, l'envie de m'offrir un de ces somptueux nouveaux iMac me démange et je pense que je vais sauter le pas dès demain (Anniversaire de la Fnac de Perpignan le 5/11, 5 ans déjà, et remise de 10% sous forme de bons d'achat, c'est donc le moment ou jamais).
J'ai cependant une grosse hésitation.
J'étais à l'origine parti sur l'idée d'un 27".
Mais à la voir à la Fnac, la machine m'a paru démesurée. Un mur! Assis devant, on ne voit rien d'autre! Pour le coup on ne risque pas d'être dérangé par son environnement... Immersion totale hein!
Je précise que :
- Je passe mes journées devant mon écran, mon activité professionnelle étant consacrée à la gestion et à la rédaction de mes divers sites de voyage.
- Mon ordinateur ne me sert pas à regarder des films ou des programmes TV (le 27pouces, 16:9 qui plus est, me semble çonçu à cet effet non?)
- J'ai malgré tout besoin d'un peu d'espace sur mon bureau pour y disposer à la fois le document sur lequel je rédige, et mes notes, brouillons, images et docs.
- J'ai besoin d'une image de qualité pour gérer et traiter mes photos.
Je pense donc faire le choix du 21,5" (espace malgré tout honorable sur le bureau et au moins je n'aurai pas l'impression de passer mes journées au piquet face au mur).
Ce qui pourrait me faire changer d'avis?
Votre enthousiasme pour le 27"
Donc (hors la question différence de prix) : 21,5" ou 27"
Un grand merci d'avance