PWB 12 pouces, DD trop plein, boot impossible

Fait en première page je crois ;)

Alors, c'est pas vraiment explicite

Hum... j'avais finalement le HD test pour ce powerbook. Résultat je reste bloqué sur l'icône "chargement" du test, pas moyen de le faire.

Trouver les cd originaux et faire ce test serait quand un bon moyen de diagnostiquer la panne. Avant penser a changer/overclocker plus de choses ...
 
Yep j'arrive sur l'icône très moche de chargement et il ne va pas plus loin, à moins qu'il faille attendre plus de 5 minutes, mais bon vu que le CD s'arrête, j'y crois pas trop.

C'est le CD livré avec la bécane.

des fois il faut attendre 48h que la machine se réinitialise ;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h14 ----------

J'en suis à 10 d'ailleurs, au black à-ça fait déjà 100 € :cool:

:eek:

:mad:

:(
 
Pour le moment, c'est plutôt un PWB en kit de 10 pièces détachées et un billet de 100 pour le dédommagement que tu risques de rendre

r11_turbo_1063395388_1045131082.gif


Une claque dans la gueule et une bouteille de poire pour ma pomme oui tu veux dire :cool:
 
Plus serieusement, si tu ne peux même pas booter sur un CD, c'est qu'il y aun gros soucis.

il faurdait peut-être réouvrir pour vérifier que tout est bien branché.

Mais si et c'est bien le seul truc que je peux faire, mais sur le DVD d'install, sous Tiger le hardware test est sur un CD à part et lui ne fonctionne pas.

Sur le DVD d'install, seul l'utilitaire de disc voit un disc TOSHOBA (ce qui est très suspect à la place de TOSHIBA) et je peux ni le réparer (tout est grisé) ni le formater, sinon j'ai droit à "erreur input/output). Je boot aussi très bien sur le disc de Drive Genius qui est un utilitaire de disque avancé.

J'ai déjà ré-ouvert 2 fois...
 
Bon le boot sur DD externe firewire ne fonctionne pas non plus :nailbiting:
J'appuie sur alt au démarrage mais le DD externe n'est pas vu.
Pourtant je l'ai testé sur le powermac g4 et pas de soucis.

Alors là je ne vois plus qu'un problème de carte mère.