Q [kju:]

takamaka

Membre expert
Club iGen
19 Mai 2003
3 173
177
Lyon
Je suis tombé sur ca au hasard d'une recherche.

Q : "Run Windows, Linux and a lot more Systems on your Mac. Q is a feature packed cocoa port of QEMU: Switch fast between guest PCs. Save and restart guest PCs at any stage. Easily exchange Files between Host and Guest. Q makes use of OS X most advanced technologies like openGL and coreaudio to accelerate your experience with your guest PC."

Vous connaissez ?

J'hésite un peu à vrai dire... :confused:
 
je ne connais pas Q mais j'avais utilisé QemuX (interface OSX pour lancer Qemu) qui était très très lent sur mon G4 1GHz ; là ça devrait être plus rapide mais tu ne prends aucun risque à essayer.
Pour Win, il te faudra un CD, pour Linux, il y avait un site qui fournissait des linux spécialement pour Qemu :
http://free.oszoo.org/download.html
 
j'ai essayé Q il y a quelque jours sur un mini duo...

windows XP pro SP1 : installation sans probleme, mais impossible de passer l'enregistrement du serial (officiel)

geexbox : ecran noir en fin de demarrage...

mais je pense que tout ça devrait vite evoluer pour les machines intel !
 
je viens de lire qu'on pouvait convertir des images VPC pour Q.

je tente ça plus tard... j'ai une image windows 98 qui doit trainer sur une sauvegarde du taf ! :D
 
Salut,

Quelqu'un pourrait faire des liens de ce qu'il faut pour pouvoir utilisé Q please ????
Il faut un CD d'installation Windows XP pour que sa marche?Parce que je l'ai essayé mais je ne sais pas si j'ai tout les ficher (au demarrage y'a un ecran noir et blanc "frezeer")

Merci d'avance

PS:Voici un screen où j'ai l'impression qu'on voit la barre des menus...
qscreenshot13cx.png
 
J'ai désesperemment tenté d'installer de multiples distribs via Q, mais j'ai systématiquemernt dû déclarer forfait.
 
un petit :coucou: depuis windows :D

la vitesse de navigation dans IE est etonnante, pour de l'emulation...

mais bon, on est bien loin de l'affichage "smooth" du mac
 
je suis en train d'installer XP2 sur parallel workstation.

ça à l'air d'avancer, mais je n'ai plus du tout la main sur la machine... enfin ça m'a l'air de ramer severe.

faut dire que je n'ai que 512 mo de ram... à suivre
 
fin de l'install dans 32 mn... je serais parti au concert d'Alice Russel... je vous fait un chti rapport en rentrant ;)
 
bon... ça a été plus vite que prévu, et ça marche du feu de dieu !!! :D

mais pressé de voir ce que va bientot nous proposer Q !

a+
 
Apple est bien gentil avec BootCamp (pratique pour repartitionner ...) mais il font un peu léger ! Je sens que VMWare sera là d'ici fin juin avec une chtite version sympathique.
Sur un iBook dual core, ça le ferait bien.
 
bompi a dit:
Apple est bien gentil avec BootCamp (pratique pour repartitionner ...) mais il font un peu léger ! Je sens que VMWare sera là d'ici fin juin avec une chtite version sympathique.

il n'y a que toi qui parle de bootcamp ici ! ;)

je viens de rentrer, et de faire un peu joujou avec la bete, et c'est plutot sympa.
mais il n'y a pas de peripherique de son reconnu, par contre, le son d'itunes est parfaitement diffusé par airtunes...

parallel.jpg
 
ce qui est tres drole, c'est que firefox est plus rapide dans le windows virtuel que sur os x :rateau:

et on peut enregistrer la sesion dans l'etat comme sur VPC.... sauf que là, tout est vraiment plus rapide

ps : post depuis la machine virtuelle ;)
 
coté peripherique, pas de probleme avec le clavier, les 2 boutons et la molette de la souris, mais impossible de faire monter une clef usb.
j'ai pas encore testé le cd, ni le copié/collé de doc avec os x.....