Q [kju:]

ficelle a dit:
il n'y a que toi qui parle de bootcamp ici ! ;)

je viens de rentrer, et de faire un peu joujou avec la bete, et c'est plutot sympa.
mais il n'y a pas de peripherique de son reconnu, par contre, le son d'itunes est parfaitement diffusé par airtunes...

parallel.jpg

:eek: Ca a l'air vachement propre...

Faut qu'je m'intellise…
 
je continue mon monologue...

comme promis la nuit dernière, je viens de lancer l'installation de Mandriva live CD.
il faut moins d'une minute pour se retrouver sur le bureau de KDE... HALLUCINANT !

mandriva_parallel.jpg


mais je sens vraiment la limite des 512 mo de ram des qu'il faut faire autre chose.
demain, je lui rajoute 1 GO, enfin 768 mo ;)

ps : ce sujet aurait peut etre plus sa place dans le nouveau forum "windows sur mac"
 
Signale-le alors au modérateur ... Encore que Linux n'est pas Windows (quoiqu'avec KDE on fait tout pour s'en approcher).

Je suppose que maintenant, en dépit de ton manque de RAM, tu es en mesure d'étalonner la réactivité des interfaces graphiques (KDE/Gnome - Windows - Quartz) ?
[j'ai une idée du résultat mais j'aimerais savoir si elle se confirme par les faits]
 
bompi a dit:
Signale-le alors au modérateur ...

je ne vais pas deranger un geant vert pour ça, de toute façon, ce sujet n'interesse personne :D

bompi a dit:
Encore que Linux n'est pas Windows (quoiqu'avec KDE on fait tout pour s'en approcher).

c'est sur que le forum emulation serait plus approprié ;)

bompi a dit:
Je suppose que maintenant, en dépit de ton manque de RAM, tu es en mesure d'étalonner la réactivité des interfaces graphiques (KDE/Gnome - Windows - Quartz) ?
[j'ai une idée du résultat mais j'aimerais savoir si elle se confirme par les faits]

étalonner la réactivité ?!

heu, n'oublie pas qu'on parle de systeme virtualisé.... mais tu serais certainement étonné par la fluidité de windows. je n'ai pas beaucoup tripoté mandriva, mais ça à l'air tres fluide aussi.

étape suivante... qui c'est qui à une image disque de openstep ? :siffle: :D
 
Je dois avoir ca quelque part au boulot...

Mais ton monologue est très intéressant, enfin perso :D du bon gratos pour ceux qui ont besoin :eek: je me réjoui d'installer Isodat NT 2.0 avec ce truc :p
 
ficelle a dit:
comme promis la nuit dernière, je viens de lancer l'installation de Mandriva live CD.
il faut moins d'une minute pour se retrouver sur le bureau de KDE... HALLUCINANT !

étonnant, j'ai essayé la semaine dernière d'installer un Ubuntu X86 (avec un install CD), il m' a fallu une vingtaine d'heures pour booter, installer Linux, rebooter sur le disque dur, réinstaller tous les composants Ubuntu qui n'étaient pas sur le CD, rebooter et.....planterune fois parce que le disque linux était plein, la seconde fois sans réelle explication. Mon G4 1GHz était franchement à la ramasse.
Mais je vais essayer avec un live CD.
 
Je sais bien que c'est virtualisé mais, selon les techniques et la qualité des produits, la virtualisation peut n'avoir qu'un effet limité. Et si l'interface du système hébergé est plus rapide que celle de l'hébergeur, on peut en déduire que l'hébergeur a un peu de mouron à se faire, de ce strict point de vue.
En tous cas, la facilité avec laquelle tu as fait tes opérations est assez sympathique : à terme je vais pouvoir recommencer à bidouiller sur des OS différents.
Cool.
 
ficelle a dit:
:zen: ;)

isodat... un machin qui sert à analyser des données de spectomètres ? :afraid:
yep, très bien celà dit :D

mais il gère les cartes pci nativement ce workstation ?
 
supermoquette a dit:
mais il gère les cartes pci nativement ce workstation ?

je vais chercher la scie circulaire, et je te dis ça... :mouais:

le truc qui fout bien les boules, c'est que la navigation sur macgé, et en general, est carrement plus fluide sur firefox à travers la machine virtuelle que dans le systeme qui heberge...
 
bompi a dit:
Et si l'interface du système hébergé est plus rapide que celle de l'hébergeur, on peut en déduire que l'hébergeur a un peu de mouron à se faire, de ce strict point de vue.

OS X à du mouron à se faire... ;) (en attendant, il a 20 ans, et on a jamais autant parlé de lui)

... mais dans le cas present, on a quand même un systeme qui fait tourner plusieurs applications gourmandes, dont une qui heberge un autre systeme en virtuel, tout cela de façon plutot fluide, avec 512 mo de ram...

et de toute façon, XP, c'est moche ! :affraid:

mais c'est pratique par moment.... :casse:
 
Depuis que je suis sur Mac je trouve que sa lenteur est due au système graphique, plus rapide par endroit mais plus lent dans la plupart des cas. C'était certes déjà le cas avec Linux mais là, quand même ...
Et puis, le système est plus efficace suivant d'autres axes qui compensent. Mais là ... Je ne suis pas sûr que le résultat attendu surviendra. Une rumeur donne Leppard 35% plus rapide : elle a intérêt à être vraie !

Pour tes problèmes de matériel : je ne connais pas du tout Parallels mais en revanche je fais confiance à VMWare (gratuit sur PC Windows ou Linux, maintenant) car ça, ils te le fournissent (carte son, carte réseau et tout le toutim). Donc c'est affaire de quelques semaines. Il va être jouasse, notre SM !! :up:
 
bompi a dit:
Et puis, le système est plus efficace suivant d'autres axes qui compensent. Mais là ... Je ne suis pas sûr que le résultat attendu surviendra. Une rumeur donne Leppard 35% plus rapide : elle a intérêt à être vraie !

doucement, mais sûrement....

léopard ira beaucoup plus vite, parceque les machines seront beaucoup plus rapide quand il sortira.

mais je pense que les avancées sont plus à attendre du coté des fonctionnalités...

enfin, 2007 sera une grande année... le monde entier va découvrir qu'on peut regarder un écran sans avoir mal aux yeux grâce à la nouvelle technologie de lissage incorporé a vista (mère) !

...and next© ? :siffle: :rateau:
 
ça devient hors sujet ;) mais j'ai booté un Ubuntu x86 sur Q; avec un live CD ça ne prend plus 20 heures mais au moins 2 et après c'est toujours très lent mais ça marche.
 
Q a été mis à jour. pas encore de virtualisation, mais des progrés dans la gestion de l'affichage.
c'est beaucoup moins fluide que Parallel, mais gratos :up:

sinon, je viens de passer la ram du mini à 2 go, et c'est carrement la folie.
je peut sans probleme matter et enregistrer la télé, avoir photoshop et safari lancés, tout en bricolant un truc sur windows.... enfin, c'est juste pour tester car je ne suis pas aussi multitache que ça...

quand je pense qu'il y a moins de 3 semaines, j'etais sur le point de m'assembler un PC de base pour voir mes sites sous IE 6 :rateau: