Quake III vs Unreal Tournament

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Quake III est tres beau... et tres prenant.
Mais j'ai attendu dire que Unreal est mieux. Je peux échanger Quake III contre UT... ou l'acheter...

------------------
 
Unreal Tournament est nettement supérieur a Quake 3. Le jeu est beaucoup mieux fini et bourré de détails. Quake 3 est une chasse au bot a cote d UT. Il suffit de lire les différents comparatifs.
 
Pour continuer sur la lancée de Florent, je dirais que Quake 3 est surtout une démonstration de technologie, en clair un moteur graphique (très bon) et un moteur réseau (excellent). Autour de ces deux moteurs, qu'il y a-t-il? le néant... ou presque: une vague démo pour faire la pub des deux moteurs cités plus haut... En fait Id Software a fait cette pub pour attirer le maximum possible de développeurs indépendants prêts à développer leurs bonnes idées sous forme de mods. Car actuellement, c'est bien le nombre de mods développés pour un Quake-Like qui fait la renommée de ce jeu...
Et dans le domaine des mods, on peut s'attendre dans les prochains mois à une véritable guerre entre Quake 3 et Unreal Tournament... guerre qui en fait a déjà commencé. Et je pense que ce sera seulement dans plusieurs mois, après la sortie de nombreux mods, qu'on pourra savoir lequel, entre Q3 et UT, est le meilleur.
 
Ce que je regrette dans Unreal Tournament, c'est que les développeurs aient privilegié l'accéleration RAVE à OpenGL.
N'étant qu'un joueur occasionnel, j'ai pas trouvé que Quake 3 n'apportait pas grand chose si ce n'est un super moteur 3D par rapport aux versions précédentes de Quake ou à Half Life, car j'ai très peu joué à ces jeux. En tout cas, ma productivité a sérieusement été entamé grâce à ces deux jeux. On rentre peut-etre plus vite dans Q3 que dans UT.

Chris
 
En ce qui concerne les accélérations 3D, il faut encore ajouter un tout petit détail au sujet d'UT: celui-ci a été fortement préparé pour bénéficier surtout du code Glide (l'API des 3Dfx), ses développeurs ne l'ont jamais caché. Et il est vrai que sous une voodoo2 (ce qui est mon cas) ou 3, UT enfonce dans quasiment tous les domaines Quake 3.
 
Il faut rajouter dans les Mods, que depuis que UT est sorti une foule de mod sont dispibles, ce qui n'était pas le cas lors de la sortie de Unreal. La preuve sur www.planetunreal.com, il est totalement impossible de tous les tester, le meilleur est sans doute Infiltration, qui a lui seul ecrase Quake 3. Infiltration c'est un mod qui vous offre des armes tres réalistes, et de tous les jours, des skins de JI, policier et autre tout autant réaliste et des niveaux de villes,... bref un grand pas dans la réalité d'aujourd hui facon Unreal,... Le tout gonflé grace à la super qualité du moteur 3d, donc des armes et des decors tres fins et detaillés,... au contraire de Quake 3 toujours,...