Qualité d'affichage Macbook Pro 13' et 15'

Ha...
Ok, je vois.
Le plus sage c'est d'arrêter la discussion là :rolleyes:

J utilise les deux types d' écran pour mon boulot et je suis toujours en relation avec les imprimeurs. Ça fait dix ans que je fais ce métier et suffisamment d' expérience pour ne pas me faire mépriser de la sorte sur un forum. Maintenant, si tu as des arguments valables a m opposer, exprime toi.
PS: le ton sur ce forum est anormalement méprisant.

J utilise les deux types d' écran pour mon boulot et je suis toujours en relation avec les imprimeurs. Ça fait dix ans que je fais ce métier et suffisamment d' expérience pour ne pas me faire mépriser de la sorte sur un forum. Maintenant, si tu as des arguments valables a m opposer, exprime toi.
PS: le ton sur ce forum est anormalement méprisant.

Désolé si le ton te paraît méprisant mais c'est bien la première fois que j'entend ça. Ce n'est pas pour rien que les écrans de graphistes sont mat. Même pour la photo, en plus de ne pas être fidèle, l'énorme soucis c'est l'impossibilité de le calibrer avec une sonde. Après si tu y arrives, chapeau mais faudra m'expliquer.

En ce qui concerne les nuances, il faut comparer les mêmes dalles aussi, tu peux très bien avoir un écran glossy avec une meilleure dalle et inversement.

Je n'ai sûrement pas ton expérience, mais même en vidéo je n'ai jamais vu un studio ou labo faire de la retouche (encore moins de l'étalonnage) sur des moniteurs à écran glossy. Concernant le montage ou la mise en page, tu peux le faire sur l'écran le plus moisi du monde, vu que le sujet c'est les couleurs.

En analogie c'est comme si tu disais qu'il est préférable de mixer une bande son sur un système avec des graves plus prononcés.

Bon déjà, désolé, mais pour le calibrage avec une sonde et de la retouche photo, je n utiliserai pas l écran du MacBook pro mais un écran externe special.
Sinon, si tu veux vraiment le faire, il faut éviter les lumières parasites que peuvent avoir les écrans brillant et faire ça dans la pénombre, évidemment. Donc tu peux.
Donc a part ça, oui les couleurs en aplats pour l impression se gèrent pas très bien sur un écran brillant...

Maintenant ma question est : Est ce que les caracère sont plus gros sur le 15 que sur le 13.

Malgrés des résolutions diffêrentes...

Oui. Mais c'est négligeable (à 3 dpi près)