Qualité dalle new imac 20" (iMac Alu rev. A)

Statut
Ce sujet est fermé.
Ceci est un trollisme pur et dur malgré tout. Il faut comparer ce qui est comparable. Un mac n'est pas un PC. Les prix sont différents. Si tu peux t'acheter ce que tu veux, fais le. Si tu ne peux pas, passes-t'en. Le reste, ce n'est que du remplissage.

eh, dis : je crois que tu oublies un paramètre.

Parmi les produits destinés au grand public certains sont très mauvaise, mauvaise, bonne, très bonne ou excellente qualité.

Un lecteur DVD de marque Sony ou Philips coutera plus cher qu'un lecteur X alors qu'il présente des fonctionnalités inférieures. Et pourtant, la cible reste grand public.
Alors, composants choisis, qualité du process, rémunération des ouvriers, design. Tout ça on le paie.

L'autre solution étant de récuperer un baril de lessive et d'y mettre les composants nécessaires : option self made daube. Mais ça marche aussi.
Moi, je ne suis pas très attiré par cette solution.

Je préfère les machines, belles, efficaces, durables. Quite à payer 40% plus cher. Les choix à l'économie ne m'ont jamais souri.

Avoir une machine à 1200€ et espérer un écran d'infographiste, il ne faut pas rêver non plus. Et à 1200€, on se rapproche fermement des prix des PC pour peu que l'on veuille autre chose qu'une boite grise et bleu avec des fils dans tous les coins...

Bon, j'ai quand même de la chance concernant le mien qui n'a pas un an, je préfère le blanc !

Si un des admins de ce forum est aussi sectaire (mac addict jusqu'à l'aveuglement), je me demande ce que je suis venu faire sur ce forum.

Ce n'est pas du sectarisme, c'est juste une étude de texte : tu te plains que les Mac sont trop chers et que les PC sont plus puissants pour moins cher donc la réponse logique est pourquoi tu n'achètes pas un PC ? Et effectivement je suis OK avec Backcat c'est du trollisme en puissance. Fin du hors sujet.

On pouvait déjà constater ce différentiel de qualité entre les 17" et 20" dans les générations précédentes du iMac.

Cette machine n'est définitivement pas destinée à une utilisation pro.
Si des consommateurs souhaitent plus, parce que leur utilisation est plus pointue qu'ils mettent le prix. Ca me semble normal.

Normal pour un artisan/professionnel avec des recettes faibles.
Les autres ont la charge de travail et les recettes suffisantes pour justifier un investissement plus important.

Tout est question d'amortissement.

Alors pourquoi avoir mis une dalle à la qualité douteuse (surtout en regard des dalles des anciens 20")

Juste pour compléter. Cette info viens d'un utilisateur professionnel, membre du site Macbidouille.

On peut rajouter la conclusion de Lionel :

Fondamentalement, ceux qui achètent aujourd'hui un iMac 20'' à 1199€TTC ont ont largement pour leur argent. Mais Apple a fait des concessions, c'est le prix à payer pour ne pas avoir à payer le prix d'un produit plus performant. La dalle de l'iMac 20'' suffira à la grande majorité des gens, mais ceux qui veulent avoir une dalle de meilleur qualité affichant les couleurs en 24 bits et ayant un large angle de vision iront sur le Refurb Store trouver un ancien 20", ou bien achèteront un iMac 24".
On peut cependant reprocher à Apple son manque de clarté flagrant sur les composants intégrés à ses produits.

A noter que ce nouvel iMac 20" coute près de 500 euros de moins que le précédent.

Et c'est à ça qu'Apple destine l'iMac...

oui et non...

comment tu fais quand tu dois équiper des postes bureautiques pro en Mac ?

tu colles des mac pro 8 cœurs aux secretaires ? :D

et SJ à bien precisé (lors de la keynote) que l'iMac nouvelle version plaisait enormement aux pro...

oui et non...

comment tu fais quand tu dois équiper des postes bureautiques pro en Mac ?

tu colles des mac pro 8 cœurs aux secretaires ? :D

et SJ à bien precisé (lors de la keynote) que l'iMac nouvelle version plaisait enormement aux pro...

La secrétaire n'a justement pas besoin de matériel pro, pas besoin d'un écran de ouf pour éditer un document Word. Les pro peuvent à la rigueur s'orienter sur un iMac 24".

La secrétaire n'a justement pas besoin de matériel pro, pas besoin d'un écran de ouf pour éditer un document Word. Les pro peuvent à la rigueur s'orienter sur un iMac 24".

ok, et elle peut se detruire les yeux sur cette dale bas de gamme... c'est noté. :sleep:

ok, et elle peut se detruire les yeux sur cette dale bas de gamme... c'est noté. :sleep:

Tu l'a vue la dalle ??? Personne a dit qu'on se détruisait les yeux dessus, y'a juste un pro qui a remarqué des artefacts sur le ciel en développant un RAW :mad:

Bonjour à tous,
Puisse ce passage au nouvel Imac "PC friend" se faire dans la sérénité;),
L'imac qu'il soit mat ou brillant est une superbe machine, nous sommes des gâtés.

Quand j'ai vu les 2 Imacs (mat et brillant) présentés côte à cote, j'ai eu le sentiment que certaines images passaient mieux sur le brillant et....inversement, pour d'autres images.
(Images de fond d'écrans OsX, poissons, galets)

Pour le mat, un peu plus de piquet, un peu plus de contraste, de détails dans les zones pâles.

Pour le brillant plus de luminosité, brûlant un peu les
couleurs très pâles, mais une image plus fluide et moins cru.

En tant que pro de image j'ai opté pour le blanc en 24 pouces, mais je serais sûrement heureux avec le brillant.;)

t'as mal lu DarkOrange et n'oublie pas que ficelle fut modérateur bien avant toi…

et si tu avais mieux lu au lieu de te fâcher tout rouge, tu aurais compris qu'il en avait un…

cf le 23 en écran maitre… :siffle:

Pour mettre tout le monde d'accord : la secrétaire on lui donne un mac mini avec l'écran au choix. ;)

[MGZ] alèm;4402496 a dit:
t'as mal lu DarkOrange et n'oublie pas que ficelle fut modérateur bien avant toi…

et si tu avais mieux lu au lieu de te fâcher tout rouge, tu aurais compris qu'il en avait un…

cf le 23 en écran maitre… :siffle:

Pas tout compris. Commentaire envoyé par MP comme aurait du l'être ce dernier, et pourtant tu es modo depuis plus longtemps que moi.

Pour mettre tout le monde d'accord : la secrétaire on lui donne un mac mini avec l'écran au choix. ;)

c'est le choix qui risque de se faire lors des prochains renouvellement de machines du parc dont je m'occupe... mais c'est quand même beaucoup moins classe sur un bureau, il y a des fils de partout !

Bonjour,

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, la dalle du 20 pouce semble d'une qualité inférieure à celle du 24, mais malgré tout (à lire l'ensemble des commentaires sur tout un tas de sites...) elle reste correcte pour la majorité des utilisations. En fait, il semblerait que seuls les pros de l'image trouveront à redire.
Par conséquent, une secrétaire qui fait de la bureautique ne s'arrachera pas plus les yeux que sur n'importe quel écran. On a 50 postes PC au boulot et je peux affirmer que personne n'a jamais étudié de prés la qualité des écrans utilisés qui entre nous sont vendus avec les machine sans que personne ne s'interroge.
Par exemple là je tape avec un écran 17 pouces de chez HP, un hp1702. Quelqu'un est-il capable de me dire s'il est bien ou non ? Si la nouvelle dalle du IMAC 20 est mieux ou pas???
En conclusion dans le monde professionnel, pour faire de la bureautique je ne connais pas de boite qui fasse réellement attention au écran qui équipent les PC.
Le seul truc aujourd'hui consiste éventuellement à se dire que bien sûr on prend un écran plat et si possible pas un 15 pouces...

Enfin c'est juste mon humble expérience ...

Me tapez pas dessus, mais je suis assez d'accord pour dire qu'Apple abuse un peu.

J'ai eu une discussion assez énergique à ce propos avec des amis pcistes dont un qui va switcher prochainement. J'ai bien sûr défendu les nouvelles configs Apple comme vous venez de le faire. C'est une machine avec un prix d'appel, pour une utilisation grand public.... bla bla

C'est vrai tout ça, mais à ce prix là, on a une machine Dell avec un écran de 24 pouces, 2go de ram, 500Go de disque. L'imac permet de son côté d'avoir accès à OSX, ce qui est un argument de poids. Mon ami futur switcheur est d'ailleurs motivé par l'os d'Apple, pas par les machines (ceci dit, elles sont belles). Donc oui, tout ça se paie. Après s'être mis en tête d'avoir 250 Go de disque en moins, 1 Go de ram en moins, 4 pouces d'écran en moins, il apprend que l'écran utilise une dalle bas de gamme. Il n'est pas pro mais il souhaite tout de même avoir un produit de qualité, et il fera sans aucun doute la différence le connaissant. Quand on sait qu'Apple augmente chaque année ses marges et qu'aujourd'hui, ils tournent autour de 36%, je me dis que c'est un peu gonflé. Il peut passer son chemin, certes, mais est-ce qu'on a pas le droit de râler un peu. Des fois, ça fait bouger les choses.

@omni: je bosse sur un HP1730, et moi je peux te le dire : la qualité est pourrie. Je suis content de retrouver mon imac 24 le soir.

EDIT : et puis, laissez un peu les lapins tranquilles ;)

Je ne sais pas moi, mais pour 1100€, je ne m'imaginais même pas qu'on aurait un 20'' dans le bas de gamme alors quand Apple a sorti ce modèle j'ai été assez épaté. Maintenant sur ton Dell, est qu'il y a :
  • Une webcam
  • Un logiciel pour faire de la vidéo
  • Un logiciel pour faire de la musique
  • Un logiciel pour faire des DVD
  • Un logiciel pour classer ses photos
  • Un logiciel pour créer ses sites web
  • Un antivirus (mouarf!)
  • Un firewall
  • Un antispyware
  • Un antiadware
  • Des enceintes
  • Un design tout intégré
  • Le wifi intégré dernière génération
  • La possibilité d'avoir une suite bureautique complète pour 79€
  • Et plein d'autres choses intégrées dans OSX...
????

Statut
Ce sujet est fermé.