Me tapez pas dessus, mais je suis assez d'accord pour dire qu'Apple abuse
un peu.
J'ai eu une discussion assez énergique à ce propos avec des amis pcistes dont un qui va switcher prochainement. J'ai bien sûr défendu les nouvelles configs Apple comme vous venez de le faire. C'est une machine avec un prix d'appel, pour une utilisation grand public.... bla bla
C'est vrai tout ça, mais à ce prix là, on a une machine Dell avec un écran de 24 pouces, 2go de ram, 500Go de disque. L'imac permet de son côté d'avoir accès à OSX, ce qui est un argument de poids. Mon ami futur switcheur est d'ailleurs motivé par l'os d'Apple, pas par les machines (ceci dit, elles sont belles). Donc oui, tout ça se paie. Après s'être mis en tête d'avoir 250 Go de disque en moins, 1 Go de ram en moins, 4 pouces d'écran en moins, il apprend que l'écran utilise une dalle bas de gamme. Il n'est pas pro mais il souhaite tout de même avoir un produit de qualité, et il fera sans aucun doute la différence le connaissant. Quand on sait qu'Apple augmente chaque année ses marges et qu'aujourd'hui, ils tournent autour de 36%, je me dis que c'est un peu gonflé. Il peut passer son chemin, certes, mais est-ce qu'on a pas le droit de râler un peu. Des fois, ça fait bouger les choses.
@omni: je bosse sur un HP1730, et moi je peux te le dire : la qualité est pourrie. Je suis content de retrouver mon imac 24 le soir.
EDIT : et puis, laissez un peu les lapins tranquilles