Finalement je crois que je vais économiser un mois de plus et prendre le 24"...
Voir ICI.
C'est une dalle TN comme on en trouve sur la plupart des PC, que voulez vous ! Les gens veulent des Macs moins chers. Ben les voila, mais du coup avec la même chose que sur PCJe vois bien la différence entre mon 19" Acer Wide en TN et le 20" Apple Wide en IPS ...
Pas besoin d'être pro ou expert. Il suffit d'aimer les couleurs et le rendu des photos/videos ...
Je pense qu'une fois de plus seuls quelques accros du bench vont s'en rentre compte.
Ca m'embête drôlement cette histoire. Je suis étudiant en audiovisuel et je vais faire du montage ma profession. Pour me servir à la fois d'Avid et de Final Cut, je vais me tourner vers un Mac.
Mais voilà, j'ai quelques contraintes. Le prix tout d'abord : j'ai comme budget 1 500 . Ensuite, je suis quasiment certain de passer ma prochaine année de scolarité à New-York, ce qui me pose un problème de transport. Déjà un iMac 20" me semble limite, alors un 24"
Reste la solution du macbook pro, plus onéreuse, mais aussi bien moins confortable pour le type d'utilisation que je veux en faire.
Bref, je m'étais plutôt convaincu de prendre un iMac 20", mais à vous entendre, mon choix serait une bêtise. :heu:
Sinon la solution du portable n'est pas non plus à exclure. Il te faut dans ce cas regarder du coté du Refurb Store, on peut trouver des MacBookPro 15" Core2Duo à 1500/1600 euros voir moins. Ils ont déjà une bonne résolution, et ils gèrent très bien un écran externe, que tu peux acheter une fois que tu seras aux US.
Il faut bien y réflechir. Ceci dit un 20" ou un 24", c'est presque le même problème en avion. Ca va te couter des sous et comme ce ne sera pas en bagage cabine, tu prends des risques ...
Mais tu peux aussi très bien t'acheter un iMac aujourd'hui, le revendre avant de partir, en acheter un aux US (en plus les prix du neuf et de l'occasion sont bien plus bas qu'en France), le revendre avant de rentrer et en prendre un autre ici après.
Bon, et bien j'ai reçu mon iMac 20" hier après avoir passé la soirée (la nuit...) dessus, et bien je dois dire que la dalle me convient tout à fait.
Je ne prétends pas qu'elle est top. Les comparatifs 20" vs. 24" sont éloquents, mais perso je n'ai pas d'iMac 24" à côté, alors la différence ne me saute pas aux yeux.
Pour l'angle de vision, mon iMac est sur mon bureau, et ma chaise en face, alors les fameux 45° de décallage qui font qu'on a un affichage tout pourri ne me gênent pas des masses non plus...
Bref, si l'ordi doit servir à faire beaucoup de retouche photo, du graphisme de façon un peu poussée, ou si il doit servir à partager des infos entre plusieurs personnes, je comprends que la qualité de la dalle soit génante.
Perso, je suis bien content de mon achat !!!
Tu as bien raison, personne ici n'est là pour fustiger le 20" au point de le déconseiller à l'achat.
Ca reste une machine totalement exceptionnelle dans la lignée de tous les autres produits Apple.
Bonjour a tous,
De plus j'ai l'impression que le bas de l'écran est trop éclairéL'éclairage n'est pas uniforme. Je n'arrive pas à configurer correctement cet écran.
Un utilisateur de cet imac peut-il me confirmer mes impressions ?
Ceux qu'ils veulent voir la différence entre les dalles 20" et 24 "...