Qualité dalle new imac 20" (iMac Alu rev. A)

Statut
Ce sujet est fermé.
bon

au final

on parle du 20'' et on le compare au 24

mais est ce que le 24'' est true colors ?

est ce que sa dalle est uniforme?​

> est ce que sa dalle est uniforme?

bon ben, c'est pas pour dire, mais je vais pas me lancer sur le sujet, passque j'ai fait une tentative l'autre fois... et DarkOrange a enlevé nos posts car ce fil porte sur la qualité de la dalle du 20" et pas sur celle du 24"... ;)

mais on peut ouvrir un fil spécifique sur le sujet ... :D

D'un autre côté, je crois qu'aucune dalle n'est uniforme à part celle avec LED.

j'avoue ma totale incompétence sur la question, mais de ce que j'ai pu lire sur le sujet ici ou là, c'est en effet ce que j'ai cru comprendre...
Bref, à moins de taper dans le méga haut de gamme ou le matos pro, point de salut! ;)

Va faloir fermer le sujet avant qu'on y comprenne que dalle....
:D

Excuse moi Melaure, mais je ne sais pas si tu as remarqué mais ce post est composé de plusieurs pages, et tu n'es pas le seul au monde mon cher.

L'écran est pourri tu as mal aux yeux, change de machine !!!

Quand un produit ne me convient pas, je ne l'achète pas !! raisonnement qui parait logique pour certains, mais apparemment pas pour tout le monde !! :D:D

ps: ne pas faire de son cas une généralité est chose sage !!

c'est facile de dire "change de machine et paie le prix"

exemple : je suis etudiante en architecture. l'ecran et ses couleurs c'est quand meme pas mal important ! et il me semble que ne pas vouloir un bleu qui vire au vert ou un gris qui est plus foncé en haut de l'ecran qu'en bas pour moins de 1600 euros c'est pas trop demander.
(je prefere preciser que je remet pas en cause la qualité des machines, et que je ne fais pas de contre pub pour mac. je suis fervente de apple et mac OS... il y a des gens ici qui deforment vite les propos et qui pourraient me dire d'acheter un PC !!!)

le prix de l'imac debut de gamme me semble honnete.
Mais le probleme c'est que si on veut un meilleur ecran il faut debourser rien de moins que 500 euros de plus. Ils auraient peut etre pu proposer au moins un 20 pouces avec une meilleure dalle !

amicalement :)

Je viens de lire l'ensemble de ce post car je compte acheter un iMac d'ici la fin de l'année. Pour le moment je lorgne sur le 2,4 Ghz avec le fameux 20 pouces qui pose tant de problème.
La qualité de la dalle m'a laissé perplexe au début et je me rend compte après lecture qu'elle convient bien à la majorité des utilisateurs. Pour avoir manipulé un peu cet imac, je reste convaincu par sa puissance et sur le moment l'écran ne me dérangeait pas. Il est sur qu'en étant tatillon à l'extrème on pourrait trouver un défaut à une ferrari.

Mais bon, ne pas intégré des dalles gérant véritablement 16,7 millions de couleurs, c'est un peu limite pour des machines de ce type.

Reste à savoir maintenant si apple intégrera de nouvelles dalles dans la prochaine révision.
Il est vrai que j'ai pris habitude de ne jamais commander un mac de première génération. Préfère attendre que les "défauts" de jeunesse soit corrigés. Reste maintenant à savoir quand cette mise à jour interviendra

Reste à savoir maintenant si apple intégrera de nouvelles dalles dans la prochaine révision.
Il est vrai que j'ai pris habitude de ne jamais commander un mac de première génération. Préfère attendre que les "défauts" de jeunesse soit corrigés. Reste maintenant à savoir quand cette mise à jour interviendra

Honnêtement, je n'y crois pas. Regarde le nombre de technos qui ont été sacrifiées pour pouvoir baisser le prix des Macs en gardant une marge de 30% sur les machines. C'est le cas des vrais cartes vidéos sur les MacBook et les MacMinis, les dalles TN, était l'étape suivante. Et sur un 24", il y aussi un gros écart de prix, du coup il est possible qu'il y ait aussi un jour un iMac 24" TN pour s'aligner sur la concurrence.

Non le seul vrai repproche pour cet iMac, c'est de ne pas avoir un choix en BTO sur la dalle.

Salut Melaure

C'est clair qu'il y a eu des choix pour baisser les prix. En général je trouve la gamme cohérente, seul le mac mini que je trouve trop cher.
J'ai un macbook que je n'ai pas acheter pour jouer donc je préfère payer moins cher d'autant que la puissance général est plus que satisfaisante.

L'écran pour ma part est un point plus litigieux car c'est le lien entre l'ordinateur et l'utilisateur. J'aurai cru au début qu'il s'agit d'une série de dalles de moins bonnes qualités mais apparemment c'est général.
Mais bon vu l'évolution constante des prix des composants on ne peut savoir quelle dalles équipera les futurs iMac. ON PEUT REVER :-)))))

Salut Melaure

C'est clair qu'il y a eu des choix pour baisser les prix. En général je trouve la gamme cohérente, seul le mac mini que je trouve trop cher.

Le mac mini n'est pas si cher que cela quand on considère que son rôle est de faire switcher les utilisateurs PC: ils récupèrent au passage leur clavier, souris, écran.
Ils profitent d'un nouvel OS et de la suite Ilife..... et niveau hardware, ils ont une machine vraiment très compacte (la plus petite du marché) et inaudible.

Pour tout cela je ne trouve pas cher payé, d'ailleurs je viens d'en prendre un pour remplacer mon PC défaillant (cf signature) .... et il n'y a pas photo ! Sauf évidement pour la carte graphique, mais ayant quitté ma phase nolife hardcore-gamer, un mini et son chipset GMA me suffit amplement.

Pour une machine dédié Web, bureautique, le mini suffit amplement (plus le silence, plus la consommation). Mais près de 800 euros pour une machine honnête et 600 pour un combo, c'est un peu excessif.

Je suis peut être encore trop sur le slogan un mac à 500 euros.

Après bien sur on ne peut que mettre en avant la valeur ajoutée liée à OS X et iLife (on ne fait pas grand chose face à l'équipement logiciel de base d'un PC). Je suis tombé sur un portable Dell et j'ai halluciné sur le nombre de choses installé en démo : antivirus, logiciel Dell qui ne serve à rien. Cela fait des messages systèmes en permanence. L'inverse d'une machine intuitive.

Je tiens à dire que j'ai reçu mon nouvel iMac 20" :) et que sincèrement ça n'a rien à voir avec que j'ai pu voir en magasin. Ici quand je me mets de coté ou carrément au dessus de l'écran, l'écran ne change pas de couleur (en magasin ça virait au vert ou au jaune). Ici rien du tout, il reste comme ça. je ne sais pas si il apple a rectifier le tir, mais en tout cas je suis vraiment super content :D

Je tiens à dire que j'ai reçu mon nouvel iMac 20" :) et que sincèrement ça n'a rien à voir avec que j'ai pu voir en magasin. Ici quand je me mets de coté ou carrément au dessus de l'écran, l'écran ne change pas de couleur (en magasin ça virait au vert ou au jaune). Ici rien du tout, il reste comme ça. je ne sais pas si il apple a rectifier le tir, mais en tout cas je suis vraiment super content :D

Alors là tu me la coupes !!! Il y aurait deux types de dalles pour les 20 pouces !

D'ailleurs, il y a un endroit où l'on peut vérifier le type de la dalle ? :confused:

De mon côté c'est l'inverse, en magasin ca avait l'air niquel mais chez moi ca me gache vraiment mon plaisir.

Salut.

Alors là tu me la coupes !!! Il y aurait deux types de dalles pour les 20 pouces !
C'est assez courant que les constructeus s'approvisionnent chez plusieurs fournisseurs.
Donc je ne serais pas étonné qu'Apple utilise plusieurs dalles LCD sur ses iMac 20".

@+
iota

Tout à fait d'accord sur le fait qu'Apple doit utiliser plusieurs fournisseurs de dalles.

On peut imaginer que les mauvaises dalles vont progressivement disparaitre. Mais pour le moment il y a des stocks chez les revendeurs donc une chance sur deux.

Il ya quelques infos les informations systèmes de la section Matériel/ Cartes vidéos moniteurs. Sans pour autant donné le type de dalle.

Salut.

C'est assez courant que les constructeus s'approvisionnent chez plusieurs fournisseurs.
Donc je ne serais pas étonné qu'Apple utilise plusieurs dalles LCD sur ses iMac 20".

@+
iota

Bon ben...tant pis pour moi alors.

Bonjour,

On dit que les dalles du 20" affichent 2^6^3 soit 262 000 couleurs.
Or sur la documentation, il est indiqué millions de couleurs.

Qui a raison, qui a tort ?

Bonjour,

On dit que les dalles du 20" affichent 2^6^3 soit 262 000 couleurs.
Or sur la documentation, il est indiqué millions de couleurs.

Qui a raison, qui a tort ?
je ne sais pas, en tout cas pour ma part je suis trop content :up:

Statut
Ce sujet est fermé.