Suite de l'histoire de mon PowerBook 12" bancal...
Je l'ai emmené à l'Apple Expo et sur le stand Apple je l'ai montré à une personne du service clientèle (j'ai appris ensuite que cette personne était basée en Irlande). Il a vu la machine et a conclu qu'elle n'était pas normale. Il a pris mes coordonées et ma donné les siennes afin de procéder à une réparation ou un échange. Quelques semaines plus tard, je l'ai rappellé et après un envoi de photos par mail, il m'a proposé qu'un coursier passe chercher ma machine pour la faire expertiser aux Ullis.
Après expertise, il ont décidé de la réparer et le chassis à été changé. L'entourage de l'écran à également été revu. Le retour s'est fait par coursier, au bout de 3 semaines (le chassis n'était pas dispo).
Ma machine à retouvé un plus bel aspect, mais on n'est pas encore à la perfection. Il est toujours un poil bancal (a cause de la batterie, ils avaient fait une modif mais elle s'est "tassée"), et quand on le regarde bien en détail, y'a des trucs qui clochent. Bref, c'est un peu de la guimauve cette machine je trouve. Enfin au moins maintenant il ferme bien.
Je remercie le support client qui a vraiment été très compétent. Il fallait juste trouver le bon interlocuteur, car place boulnois un technicien m'avais conseillé de laisser tomber et par téléphone le support Apple m'avais dit qu'il ne faisait rien pour les problèmes cosmétiques.