Qualité d'assemblage PB 12"

Vu le prix de ces petits bijoux, je pense que l'on serait en droit d'exiger une finition irréprochable...
Le problème, c'est que l'alu c'est joli mais pas très rigide !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SulliX:</font><hr /> Le problème, c'est que l'alu c'est joli mais pas très rigide !

[/QUOTE]
Ca, c'est vrai. Sur le mien, en SAV actuellement
frown.gif
, la partie alu qui est juste au dessus du bouton d'ouverture de l'écran est légèrement bombée. Vous avez la même chose sur le votre ?
BonOK, c'est vrai que ça tient un de l'enc$%@*ge de mouches mais à ce prix-là, ils pourraient se forcer un peu. D'autant que l'Alu 12" est tellement chouette que la moindre imperfection se voit comme le nez au milieu de la figure.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Xyzo:</font><hr />
Ca, c'est vrai. Sur le mien, en SAV actuellement
frown.gif
, la partie alu qui est juste au dessus du bouton d'ouverture de l'écran est légèrement bombée. Vous avez la même chose sur le votre ?

[/QUOTE]

J'ai eu ça (entre autres) sur 3 des 4, 12" que j'ai rendu,
sur le dernier j'ai atténué ce "bombage" de la coque,
avec une spatule en bois couverte d'un chiffon doux
en pressant doucement mais fermement sur la bosse.
C'était bien plus beau après
wink.gif

Moi ce qui me chagrine de plus en plus ce sont les rebords en plastique tout autour de la machine qui laissent voir des jours de plus en plus importants à certains endroits...
En dehors de ça c'est une bécane incroyable.

Je profite que certains aient relancés le sujet pour poser une question : j'ai vu sur la liste de diff google un type qui avait une sacoche en alu rigide de marque vanguard, quelqu'un sait ou je pourrais trouver un détaillant pour ces petites choses à Paris ? Je crois que la marque fait essentiellement de la sacoche pour matériel vidéo...

merci

FatMike

Moi j'ai de la chance, la partie alu est nikel...

Par contre, le bord de plastique n'est pas ajusté parfaitement, l'écran souffre d'un léger jeu lorsqu'il est fermé (coté track pad, il bouge de plus d'un mm et la batterie n'est pas tout à fait centrée...

En dehors de ces petits trucs, c'est une machine superbe que je ne regrette vraiment pas d'avoir achetée...

Et tout ce monde se moquait des Titanium !!! On perd un peu de peinture, mais la forme ne bouge pas d'un iota !

Je confirme des défauts cités précedemment :

- jeu par endroit sur l'entourage plastique (en particulier sur l'écran au niveau de l'antenne de droite)
- Quand il est fermé il y a un petit jeu (a cause du fait que l'écran remonte à droite)

Mon expérience de ce week-end :
Achat (Enfin !!!) d'un alu12 à la fnac le vendredi....
Petite installation le soir et paf, lors de la frappe des infos d'enregistrement, la lettre H a eu un malaise et sort du clavier.... Un peu dégouté pour un portable à ce prix et la réputation que veut se donner Apple de qualité extrême.

Retour à la Fnac le Samedi et changement pour une nouvelle machine... Pour l'instant pas de défaut pour cette dernière...

Mais je suis extrêment heureux d'avoir enfin mon Alu12.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />

J'ai eu ça (entre autres) sur 3 des 4, 12" que j'ai rendu,
sur le dernier j'ai atténué ce "bombage" de la coque,
avec une spatule en bois couverte d'un chiffon doux
en pressant doucement mais fermement sur la bosse.
C'était bien plus beau après
wink.gif

[/QUOTE]

va falloir surveiller le refurb...

Suite de l'histoire de mon PowerBook 12" bancal...

Je l'ai emmené à l'Apple Expo et sur le stand Apple je l'ai montré à une personne du service clientèle (j'ai appris ensuite que cette personne était basée en Irlande). Il a vu la machine et a conclu qu'elle n'était pas normale. Il a pris mes coordonées et ma donné les siennes afin de procéder à une réparation ou un échange. Quelques semaines plus tard, je l'ai rappellé et après un envoi de photos par mail, il m'a proposé qu'un coursier passe chercher ma machine pour la faire expertiser aux Ullis.
Après expertise, il ont décidé de la réparer et le chassis à été changé. L'entourage de l'écran à également été revu. Le retour s'est fait par coursier, au bout de 3 semaines (le chassis n'était pas dispo).
Ma machine à retouvé un plus bel aspect, mais on n'est pas encore à la perfection. Il est toujours un poil bancal (a cause de la batterie, ils avaient fait une modif mais elle s'est "tassée"), et quand on le regarde bien en détail, y'a des trucs qui clochent. Bref, c'est un peu de la guimauve cette machine je trouve. Enfin au moins maintenant il ferme bien.
Je remercie le support client qui a vraiment été très compétent. Il fallait juste trouver le bon interlocuteur, car place boulnois un technicien m'avais conseillé de laisser tomber et par téléphone le support Apple m'avais dit qu'il ne faisait rien pour les problèmes cosmétiques.