bonjour,
Je constate un détail inhabituel sur mon iBook G4 14", tout d'abords rappel contextuel : l'écran de l'iBook n' a jamais été d'une qualité irréprochable, aussi dès le début, les coins d'écran présentent des zones sombres et l'angle de vision est loin d'être optimal, mais bon, acceptable et largement correct. Un jour des point blancs d'environ 5mm sont apparus à des endroits bien précis. L'appareil étant encore sous garanti (11 mois écoulés), Apple m'a guidé vers un Apple center qui a procédé à l'échange de l'écran de mon portable en 1 semaine (pas mal !). mon ordinateur m'a donc été rendu à 1 mois de la fin de ma garanti avec un nouvel écran. L'apple Center m'a indiqué que ce nouvel écran était, lui, garanti 2 mois. Première question : est-ce normal ? pour moi ça revient à 1 mois puisque il me restait 1 mois de garanti légale sur l'ensemble de la machine.
L'écran a été bien remplacé, à l'exception d'un petit pet du cache clippé, mais c'est rien du tout. Seulement je consate maintenant (les garanties viennent d'expirer) à l'allumage que deux zones près des coins bas (à titre de localisation, environ au commencement et à la fin du doc sur un écran 14" en 1024*768) restent sombres, moirées pendant 5mn. Puis une fois que l'ordi marche et aurait eu le temps de "chauffer" un peu la luminosité se réparti de manière uniforme sur l'écran. rien de bien gênant... si ce n'est qu'il ne faisait pas ça il y a quelques temps.
J'utilise mon ordinateur tout les jours mais pas toute la journée, autrement dits pas un usage intensif.
Ce que je voudrais savoir c'est qu'en est-il légalement des garanties sur un écran remplacé lors de la période de garantie et les extension de garantie ?
Ce comportement de l'écran est-il "acceptable" ? J'entends par là est-ce que c'est quelque chose de courant, caractéristique de certains écrans, une constante, un petit défaut, qu'on accepte, et qui restera tel quel durant la durée de vie de la machine (j'ai aussi un vieux Dell qui à 5 ans dont l'écran est toujours parfait si ce n'est un point blanc).
Enfin, si des gens ont ce genre de phénomènes, est-ce quelque chose qui empire ?
Est-ce un signe avant coureur de "mort de l'écran" ?
Aussi en cas de réponse positive à cette dernière question, quel recours ai-je ? mon iBook à tout juste 13 mois, l'écran tout juste 2 mois. Perso, je ne peu pas trouver normal que l'écran arrive en fin de vie juste après la durée de la garantie.
Merci.
Je constate un détail inhabituel sur mon iBook G4 14", tout d'abords rappel contextuel : l'écran de l'iBook n' a jamais été d'une qualité irréprochable, aussi dès le début, les coins d'écran présentent des zones sombres et l'angle de vision est loin d'être optimal, mais bon, acceptable et largement correct. Un jour des point blancs d'environ 5mm sont apparus à des endroits bien précis. L'appareil étant encore sous garanti (11 mois écoulés), Apple m'a guidé vers un Apple center qui a procédé à l'échange de l'écran de mon portable en 1 semaine (pas mal !). mon ordinateur m'a donc été rendu à 1 mois de la fin de ma garanti avec un nouvel écran. L'apple Center m'a indiqué que ce nouvel écran était, lui, garanti 2 mois. Première question : est-ce normal ? pour moi ça revient à 1 mois puisque il me restait 1 mois de garanti légale sur l'ensemble de la machine.
L'écran a été bien remplacé, à l'exception d'un petit pet du cache clippé, mais c'est rien du tout. Seulement je consate maintenant (les garanties viennent d'expirer) à l'allumage que deux zones près des coins bas (à titre de localisation, environ au commencement et à la fin du doc sur un écran 14" en 1024*768) restent sombres, moirées pendant 5mn. Puis une fois que l'ordi marche et aurait eu le temps de "chauffer" un peu la luminosité se réparti de manière uniforme sur l'écran. rien de bien gênant... si ce n'est qu'il ne faisait pas ça il y a quelques temps.
J'utilise mon ordinateur tout les jours mais pas toute la journée, autrement dits pas un usage intensif.
Ce que je voudrais savoir c'est qu'en est-il légalement des garanties sur un écran remplacé lors de la période de garantie et les extension de garantie ?
Ce comportement de l'écran est-il "acceptable" ? J'entends par là est-ce que c'est quelque chose de courant, caractéristique de certains écrans, une constante, un petit défaut, qu'on accepte, et qui restera tel quel durant la durée de vie de la machine (j'ai aussi un vieux Dell qui à 5 ans dont l'écran est toujours parfait si ce n'est un point blanc).
Enfin, si des gens ont ce genre de phénomènes, est-ce quelque chose qui empire ?
Est-ce un signe avant coureur de "mort de l'écran" ?
Aussi en cas de réponse positive à cette dernière question, quel recours ai-je ? mon iBook à tout juste 13 mois, l'écran tout juste 2 mois. Perso, je ne peu pas trouver normal que l'écran arrive en fin de vie juste après la durée de la garantie.
Merci.