Qualité des réseaux SOSH, B&You et Free

Effectivement, ils veulent garder leurs clients, même en gagnant moins d'argent.
Mais du coup, je ne comprends par la stratégie de créer une marque low-cost que finalement peu de gens connaissent alors qu'ils pourraient faire une offre Orange, sans engagement et sans achat de mobile, et qui serait beaucoup plus visible que l'offre Sosh.
Au final, tout le monde a entendu parler du "buzz" de l'offre Free mais Orange n'a pas créer de "buzz" Sosh; donc tout le monde part chez Free.
Messieurs de la communication et du marketing, revoyez votre copie !!!

@pepeye66: j'aurais pu aller chez Free mais je suis du genre "j'attends de voir si ça fonctionne bien".
 
En combien de temps recoit on une carte sim commandée chez sosh?

C'est très rapide, environ 4 jours.

Par contre au niveau débit data, je m'attendais à beaucoup mieux.
 
Voilà carte Sosh activée depuis hier.
Par contre, déception j'étais en 3G chez Free là je passe en Edge ( bizarre )
Autre problématique : iTunes match quasiment inutilisable sur Sosh.
Le streaming saccade et se fige alors que chez Free aucun problème...
Je pense qu'il doit y avoir un temps avant que le débit et la qualité du réseau soient peut etre optimisés car de plus je suis dans une zone sensée supporter la 4G donc à suivre...
J'irai faire un tour sur Sosh. Fr demander conseil...
Sinon retour chez Free malgré l'absence de MKV!
Pensez vous qu'il y ait un délai pour que le réseau soit optimisé depuis l'activation
?
 
Techniquement je ne vois pas pourquoi il y aurait un temps d'optimisation.

A partir du moment où tu as mis ta carte SIM dans le mobile et qu'il a été redémarré il s'adapte normalement seul (dans le cas de l'Iphone, car je ne sais pas sur Android s'il ne faut pas modifier des paramètres, mais plus pour les SMS et MMS que pour le streaming ou le surf sur Internet).

Lorsque tu étais chez Free, sais-tu si tu étais sur une antenne Free ou sur une antenne Orange à cet endroit précis ?
 
Techniquement je ne vois pas pourquoi il y aurait un temps d'optimisation.

A partir du moment où tu as mis ta carte SIM dans le mobile et qu'il a été redémarré il s'adapte normalement seul (dans le cas de l'Iphone, car je ne sais pas sur Android s'il ne faut pas modifier des paramètres, mais plus pour les SMS et MMS que pour le streaming ou le surf sur Internet).

Lorsque tu étais chez Free, sais-tu si tu étais sur une antenne Free ou sur une antenne Orange à cet endroit précis ?

Non je ne suis pas trop connaisseur mais il est vrai que je captais mieux chez moi avec Free donc meilleure utilisation des services streaming.
C'est un peu aléatoire c'est sûr car à l'extérieur j'étais en 3G en permanence avec Sosh.
 
C'est très rapide, environ 4 jours.

Par contre au niveau débit data, je m'attendais à beaucoup mieux.

Moi aussi j'ai été surpris par les tests de débit réalisés par des applications de mesure : les écarts ne sont pas si importants que cela, même s'ils se révèlent meilleurs.

En revanche c'est au niveau de la fluidité générale qu'on le ressent : peut-être que le téléchargement "brut" n'est pas 2 fois meilleur mais l'ensemble (débit descendant, montant et latence) permet un affichage des pages Internet bien plus rapide, qu'on soit dans une application ou sur Safari mobile, ou encore une vidéo Youtube.
 
De mon côté un réseau irréprochable en 3G permanent chez B and You.Bien au delà de Sosh et Free.
Mais cela est sûrement relatif à la zone, etc..
J'attends la messagerie visuelle chez Free et je retournerai chez eux car le réseau était meilleur que chez Sosh.
 
Moi, je suis aujourd'hui chez Free. Je DOIS OBLIGATOIREMENT changer d'opérateur, car je DOIS résilier mon abonnement internet Free. L'abonnement étant lié a celui du portable, je crains qu'ils suppriment tout d'un coup et que je perde mon numéro.

Du coup, je suis contraint et forcé de migrer ailleurs pour être certain de ne pas perdre mon numéro (le même depuis 13 ans).

Apparemment, Sosh ne semble pas si bien que ça niveau débit, mais il y a la Messagerie Visuelle. B & You ne semblent pas plus intéressants.

Qu'en est'-il de Virgin et SFR ?

Quel forfait se rapprocherait le plus de celui de Free en terme de fonctionnalités (Mode modem, appels internationaux, etc.) et de coût ?
 
Pourquoi voudrait tu quitter Free mobile? Tu peux toujours garder ton forfait free mobile même si tu n'as plus de forfait adsl freebox, juste tu ne bénéficieras plus de la réduction pour avoir ton forfait à 15,99 mais tu passeras à 19,99.
 
@gwen : n'enterre pas trop vite sosh pour les débits, de mon coté j'en suis extremement satisfait. Je teste en parallèle avec SFR au même endroit (Villerubanne), sosh est meilleur.

Pour les forfaits avec appels internationaux, je sèche - je n'en connais pas dans cette gamme de prix.
 
Pourquoi voudrait tu quitter Free mobile?

Parce que je n'ai AUCUNE confiance en leur service. Et si je perds mon numéro de téléphone à cause d'une erreur quelconque, je ne pourrais JAMAIS le récupérer et là ça serait la catastrophe.

Donc, Free, pour moi, c'est fini. Le réseau est bon vu le prix, mais le service c'est ZÉRO pointé.

J'attends toujours que le technicien me contacte après plus de deux semaines de panne. Chez Free, ils m'ont dit laconiquement que leur garantie de dépannage en 10*h n'était valable qu'une fois la panne identifiée, hors cette recherche de panne peut être très longue. Je me voyais mal resté encore des semaines sans internet au bureau.

Par contre, j'ai testé à fond le partage de connexion entre l'iPhone et l'iMac. Ça marche, mais c'est à péter un câble tellement c'est lent et ça décroche régulièrement. Le bureau est dans un vieux bâtiment avec des murs épais et donc, ça ralentit tout :(
 
merci pour ta réponse,
J'ai finalement opté pour Sosh, un peu plus cher avec ses 24,90€ que Free et B&You, mais toujours moins cher que mes 52€ actuels.

D'ici là, je verrai les retours d'expérience sur les autres opérateurs et je changerai à nouveau pour moins cher. Vive le sans engagement !

Donc, n'hésitez pas à poster vos expériences.
Une fois sur Sosh, je raconterai la mienne.


Bonsoir,
Ou en étais-tu de ton engagement avec ton forfait à 52€ ?
(car, normalement, on peut migrer vers Sosh qu'à la fin d'un autre engagement, je crois, non ?)
 
Finalement, je suis resté chez Free. Je les ai appelés au téléphone et il semblerait que le cas s'est déjà produit et l'abonnement passe bien de 15 à 19 € automatiquement sans résiliation.

Je croise les doigts.

Sinon, depuis que j’ai appelé pour résilier, ma connexion internet liée à mon iPhone est particulièrement lente et décroche en permanence. Je ne suis pas certains qu'il y a causés à effet, mais c'est cocasse :)
 
Finalement, je suis resté chez Free. Je les ai appelés au téléphone et il semblerait que le cas s'est déjà produit et l'abonnement passe bien de 15 à 19 € automatiquement sans résiliation.

Je croise les doigts.

Sinon, depuis que j’ai appelé pour résilier, ma connexion internet liée à mon iPhone est particulièrement lente et décroche en permanence. Je ne suis pas certains qu'il y a causés à effet, mais c'est cocasse :)

Personnellement j'ai désormais quelques semaines d'utilisation du réseau Orange via SOSH et c'est un vrai renouveau par rapport à Free. Autant j'ai été un abonné Free mobile de la première heure et je l'ai défendu pendant longtemps, autant je suis satisfait de leur service ADSL Internet (et pourtant j'ai eu deux pannes en 5 ans avec intervention technicien), autant il n'y a pas photo actuellement entre SOSH et Free au niveau de la qualité du réseau. J'ai testé en région, à Paris, en semaine, le week-end, dans le train ... Je revis :D

Par ailleurs SOSH a particulièrement bien géré, après un début difficile, l'envoi des cartes nano-sim aux clients qui sont passés sur l'Iphone 5 (en tous cas ceux qui ont acheté le téléphone chez eux).

Certes je paie 4 euros par mois de plus, mais ça les vaut !
 
Tout cela est très relatif.Je me trouve en région PACA dans le Var et j'ai testé les trois opérateurs.
Verdict:
Orange : le réseau est stable en 3G mais je passais en Edge arrivé à mon domicile.
Free : réseau 3G en général : 3 G un peu timide chez moi ( alors que la 3 G inaccessible chez orange dans l'appartement )
B and You irréprochable : 3G très stable et permanente en extérieur et intérieur.


Verdict : par rapport à ma zone et à ces comparaisons je me suis orienté vers Free.
De plus, le réseau s'améliore nettement et la messagerie visuelle enfin disponible ne me fait plus hésiter.
L'option bloquer les appels surtaxés est aussi appréciable.
Voilà, je pense que chacun doit pouvoir trouver ce qui lui convient et que beaucoup de paramètres sont à prendre en compte.
Il n'y a pas de meilleurs ni de mauvais opérateurs :)
 
Il n'y a pas de meilleurs ni de mauvais opérateurs :)
Si ! Mais c'est toujours dépendant des zones que l'on fréquente.
La couverture de chaque opérateur est très différente selon les zones hors grandes et moyennes agglomérations que tous les opérateurs couvrent à peu près correctement.

Si l'on prend par exemple les zones blanches (réseau mutualisé F-Contact), Free est un très mauvais choix car il n'y aura pas accès (sauf sur les point d'accès gérés par Orange). Le cas du département de l'Ardèche est typique : le réseau F-Contact est majoritaire et essentiellement géré par SFR et donc un mobile Free se retrouvera sans connexion dans l'ensemble du département dès la sortie des villes.

Si maintenant on prend le problème de la Corse, c'est Orange qui, sans contestation, couvre le mieux les 2 départements. Les mobiles Bouygues et SFR auront donc de grosses difficultés à avoir du réseau en sortant des villes alors que Orange et Free n'auront pas ce problème.

D'une manière générale, si la couverture générale de Bouygues n'est pas aussi bonne que les autres, la réception dans les bâtiments est souvent meilleure (grâce à l'utilisation plus fréquente de la bande des 1 800MHz).

Le choix de l'opérateur doit donc se faire en fonction des zones que l'on fréquente et non pas selon un taux de couverture globalisé qui ne veut pas dire grand chose sauf si on est un grand voyageur qui sillonne toute l'année la France entière...
 
Dernière édition:
Si ! Mais c'est toujours dépendant des zones que l'on fréquente.
La couverture de chaque opérateur est très différente selon les zones hors grandes et moyennes agglomérations que tous les opérateurs couvrent à peu près correctement.

Si l'on prend par exemple les zones blanches (réseau mutualisé F-Contact), Free est un très mauvais choix car il n'y aura pas accès (sauf sur les point d'accès gérés par Orange). Le cas du département de l'Ardèche est typique : le réseau F-Contact est majoritaire et essentiellement géré par SFR et donc un mobile Free se retrouvera sans connexion dans l'ensemble du département dès la sortie des villes.

Si maintenant on prend le problème de la Corse, c'est Orange qui, sans contestation, couvre le mieux les 2 départements. Les mobiles Bouygues et SFR auront donc de grosses difficultés à avoir du réseau en sortant des villes alors que Orange et Free n'auront pas ce problème.

D'une manière générale, si la couverture générale de Bouygues n'est pas aussi bonne que les autres, la réception dans les bâtiments est souvent meilleure (grâce à l'utilisation plus fréquente de la bande des 1 800MHz).

Le choix de l'opérateur doit donc se faire en fonction des zones que l'on fréquente et non pas selon un taux de couverture globalisé qui ne veut pas dire grand chose sauf si on est un grand voyageur qui sillonne toute l'année la France entière...
Alors là je peux confirmer ce que tu viens d'expliquer!
Avec B and You j'étais en permanence en 3 G à mon domicile et je me demandais encore pourquoi cette stabilité et permanence de la 3 G chez Bouygues alors que chez Orange je passais en Edge.
Tu viens de me donner la réponse :)