qualité du son messagerie visuelle iphone 3g

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
52
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Je suis personnellement très satisfait de la qualité audio des conversations sur l'iphone par contre la consultation des messages vocaux via la messagerie visuelle me parait médiocre quasi systématiquement (légers grésillements à la fin des mots). Avez vous constaté la même chose ? J'ai l'impression que c'est un peu mieux en passant par le 888.

Merci de vos réponses

je n'ai pas remarqué la moindre qualité dans la messagerie visuelle...
ça concerne tous les messages ou juste certains?

Bonjour à tous,

je rencontre également ce problème de qualité son lors de l'écoute de mes messages vocaux (qualité très médiocre voir même inaudible...)

Même après restauration de l'Iphone 3G, aucun changement.....

Bonjour à tous,

je rencontre également ce problème de qualité son lors de l'écoute de mes messages vocaux (qualité très médiocre voir même inaudible...)

Même après restauration de l'Iphone 3G, aucun changement.....

C'est audible mais désagréable. Désolé mais je suis rassuré de voir que je suis pas le seul dans cette situation. Après, je vois pas trop quelles portes de sortie on a ? peut-être un appel à orange ?

C'est audible mais désagréable. Désolé mais je suis rassuré de voir que je suis pas le seul dans cette situation. Après, je vois pas trop quelles portes de sortie on a ? peut-être un appel à orange ?
J'écoute toujours ma messagerie vocale par les haut-parleurs, donc je m'étais dit que c'était normal. Je pense simplement que la compression du message audio qui est envoyé à l'iPhone est de mauvaise qualité.
En effet, la MVV, consiste en fait en un petit message audio compressé et envoyé à l'iPhone, je pense simplement que cette compression est de mauvaise qualité pour qu'elle soit rapidement téléchargeable mm en Edge (forcément, moins on a de qualité, plus le fichier est léger)

J'écoute toujours ma messagerie vocale par les haut-parleurs, donc je m'étais dit que c'était normal. Je pense simplement que la compression du message audio qui est envoyé à l'iPhone est de mauvaise qualité.
En effet, la MVV, consiste en fait en un petit message audio compressé et envoyé à l'iPhone, je pense simplement que cette compression est de mauvaise qualité pour qu'elle soit rapidement téléchargeable mm en Edge (forcément, moins on a de qualité, plus le fichier est léger)

C'est une explication logique et intéressante mais alors pourquoi tout le monde ne rencontre pas le même problème et pourquoi en passant par le 888 c'est un peu mieux mais pas top du tout ?

Je pense qu'en téléphonant au 888 on a simplement une lecture de l'enregistrement original. Après certains font plus attention à ce type de détails que d'autres..

Merdouille... moi qui pensant que avoir de l'oreille (:D) j'ai rien remarqué !

Content de voir que je ne suis pas le seul. J'ai l'iPhone depuis novembre dernier. Depuis un mois environ, la qualité audio des messages de la VVM a considérablement baissé, d'un coup. On dirait un mp3 ultra compressé. Les voix sont très métallique et ça grésille. C'est d'ailleurs particulièrement désagréable.

Un peu pénible...

• J’aime
Réactions: F118I4