Qualité DVD médiocre

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

du soft !
wink.gif


le hard ne s'appelle pas Lecteur DVD Apple !
laugh.gif


[/QUOTE]

Oui, bien sûr... je parlais du logiciel. Merci pour la précision !
smile.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

t'es bouché oui… juste pour te signaler que quand tu passes en plein écran, ton écran a bien sur toujours la résolution maxie (étant un écran LCD) mais il doit émuler la résolution de ton image vidéo (inférieure de loin à la résolution réelle de ton image) et donc il y a déja une part de flou amenée par ton écran LCD (je m'en fous je mate mes DVD sur un 21" CRT qui passe très bien!
laugh.gif
)


[/QUOTE]

S'il te plait ne parle pas de choses que tu n'as pas testé. Tu ferais bien de tester le décodage DVD sur toutes les configs comme je l'ai fait. Quand je parle du lecteur DVD Apple je ne l'ai évidement pas testé que sur le PowerBook mais aussi sur plusieurs iMac, un G3 en écran 21 CRT et un G4 en écran 17 CRT. Le résultat est toujours le même.

Il faudrait vraiment que tu trouves une config avec une Wired4DVD et des DVD de qualités diverses, afin que tu te rendes compte de ce dont je parle. Et puis je ne veux pas de ce ton agressif. On est pas là pour se battre mais juste pour trouver la meilleure façon de lire des DVD.

Personnellement je n'aime pas que sous prétexte que le lecteur DVD est d'Apple, on dise qu'il est irréprochable alors que c'est la pire des solutions que j'ai eu sous la main (après plusieurs essais sous VLC, je me suis aperçu que ce n'est pas trop mal).

Maitenant, j'ai invité Onra chez moi pour lui faire constater la chose et j'espère qu'il aura le temps de venir témoigner. Je suis toujours près à faire d'autres démos (au club des Gones du Mac par exemple ou on a un G4/733 et un iMac/600)
wink.gif


wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Maitenant, j'ai invité Onra chez moi pour lui faire constater la chose et j'espère qu'il aura le temps de venir témoigner. Je suis toujours près à faire d'autres démos (au club des Gones du Mac par exemple ou on a un G4/733 et un iMac/600)
wink.gif


wink.gif


[/QUOTE]

Oui, oui, je suis là !
wink.gif
laugh.gif

 
melaure, bien désolé d'avoir dit que tu etais bouché, je reste quand meme sur ma position. sur mon pismo, lorsque je passe le lecteur dvd en plein ecran, c'est bien la resolution simulé qui s'en trouve modifié, et non pas le film qui est oversamplé.
bien sur je ne parle pas de tube cathodique ni de wired, mais bien d'un ecran lcd...
en attendant, je te remercie, pour l'utilisation de mon matos, je m'en sort pas mal !
wink.gif

wala
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> lorsque je passe le lecteur dvd en plein ecran, c'est bien la resolution simulé qui s'en trouve modifié, et non pas le film qui est oversamplé.
bien sur je ne parle pas de tube cathodique ni de wired, mais bien d'un ecran lcd...


[/QUOTE]

C'est l'inverse sur le TI, on ne change pas de résolution. Mais précise-voir sur les pismo, le décodage ne se fait-il pas via une carte spéciale ? ou alors c'est sur les wallstreet ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> en attendant, je te remercie, pour l'utilisation de mon matos, je m'en sort pas mal !
wink.gif

wala


[/QUOTE]

J'en suis certain
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Personnellement je n'aime pas que sous prétexte que le lecteur DVD est d'Apple, on dise qu'il est irréprochable alors que c'est la pire des solutions que j'ai eu sous la main (après plusieurs essais sous VLC, je me suis aperçu que ce n'est pas trop mal).

[/QUOTE]

j'ai jamais dit cela, d'ailleurs, sur mon iMac c'est encore plus mal géré sous X.2 que sous X.1.5 (merci Apple) je me retrouve avec des couleurs délavées comme sous 9)

bref, je reboote sous X.1.5 pour mater des DVD (ou j'utilise VLC !)
wink.gif
 
Moi j'ai carrément (depuis peu) des points verts partout, qui se promènent sur l'écran de mon G4 AGP 400 quand je veux lire un DVD !!!

Ce n'est pas un problème matériel, puisqu'ils disparaissent sous VLC.

Quelqu'un a-t-il rencontré (et résolu) ce problème ?





 
Pour info : La résolution Native d'un DVD = 720x576

Un écran LCD ne gère réellement qu'une seule résolution (les autres sont adaptées)

La dalle LCD possède une seule résolution native, si tu affiches ton film sans changer la résolution de ton système tu garderas la qualité optimale.

Pas besoin de changer la résolution.

Ex : mon Ti 500 : Rés native = 1152X768

Donc je reste dans cette résolution dans le lecteur DVD Apple sous X.2
Et mon film est impecable (sauf ce problème de sortie TV en underscan)