QUand appuyer sur la touche alt?

benlemillionnaire

Membre enregistré
19 Février 2011
2
0
Bonjour,
J ai achete un imac il y a 3 jours et installe entre autre windows 7, je ne l'utilise pas comme OS principal mais de temps en temps pour des logiciels ou jeu.

Quand mon ordinateur est eteint et que je l'allume, en appuyant sur alt, je peux choisir OSX ou WIndows pas de probleme.

Par contre, quand j'utilise mac OSX.6, je redemarre l ordinateur, meme en appuyant sur alt, l ordinateur ne me propose pas de choix d'OS.

Qu'est ce que je ne fais pas correctement ? je n' appuie pas au bon moment ? je dois changer une option ?

Desole pour cette question un peu simplette...

Merci d'avance.
Ben
P.S: desole, pas d accent, je n'habite pas en France et ne surfe pas sur mon mac en ce moment

Bonjour
dans les préférences systèmes tu choisis le système sur lequel doit démarrer ton mac
si SL est séléctionné il démarre par défaut sur ta partition Mac
sinon appuyé sur ALT avant le Bong pour choisir le système;)

Merci pour la reponse! Ca ne marche pas, quand je suis sur mac os, que je redemarre, j appuie avant le bong, il redemarre en mac os. SI l ordinateur est eteint, j appuie avant le bong, j ai le choix de l'OS. Bizarre non ?

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon iMac, le redémarrage était aléatoire en utilisant le clavier sans fil.
Ma premiere solution est d'utiliser en complément un clavier + souris USB (pour les jeux sous windows c'est quand même mieux). L'appuie sur ALT fonctionne à tous les coup.
Et ma deuxième solution a été d'installer bootchamp sous Mac. Maintenant, même plus besoin d'appuyer sur ALT.

a+