Quand le nouveau et quoi de nouveau ?

les nouveaux MBA sont prets
l expedition est dans l attente de O S Lion
renouvellement normal avec MAJ proc
pas de clavier retro eclaire ( utile pour 5% des utilisateurs )
bref du renouvellement made by Apple
source ..........moi meme:zen:

les nouveaux MBA sont prets
l expedition est dans l attente de O S Lion
renouvellement normal avec MAJ proc
bref du renouvellement made by Apple
source ..........moi meme:zen:

Essaye deja d'avoir un clavier entier, avec la touche Majuscule par exemple, ou celle avec l'apostrophe dessus... un clavier du 21e siècle ;) :D

On verra, en tout cas j'espère qu'ils sortiront vite Lion ! Genre le 1er Juillet :) :D

Impossible Monsieur le professeur sinus pascoolsinus EnThailande nous sommes encore au 18 eme siècle Mais le gueux vous remercie de vos précieux conseils avises Vive la France Sinon je confirme sortie Juillet source moi même lesbonstuyaux

Dernière édition par un modérateur:
Entre-nous, il vaut mieux être en Thaïlande quand France aux jours d'aujourd'hui....
Même si vous êtes des gueux, au mois vous avez le sourire, tandis qu'ici tout tire la gueule.....:)

Ça, j'en doute :o
Une fois que tu as goûté au clavier rétro-éclairé, c'est vraiment difficile de s'en passer. Au mieux, on s'y habitue. Sur quasiment tous les tests en ligne des MBA '10, on reproche l'absence de rétro-éclairage.
Mais, en effet, je ne pense pas qu'il sera de retour avec la prochaine mise à jour. Pour Apple, Thunderbolt et Sandy Bridge doivent être suffisant pour un rafraîchissement de gamme (puis en 2012, l'USB 3 et Ivy Bridge le seront également :o )

Problème de lecture fil discussion, désolé.

Dernière édition:
Ça, j'en doute :o
Une fois que tu as goûté au clavier rétro-éclairé, c'est vraiment difficile de s'en passer. Au mieux, on s'y habitue. Sur quasiment tous les tests en ligne des MBA '10, on reproche l'absence de rétro-éclairage.
Mais, en effet, je ne pense pas qu'il sera de retour avec la prochaine mise à jour. Pour Apple, Thunderbolt et Sandy Bridge doivent être suffisant pour un rafraîchissement de gamme (puis en 2012, l'USB 3 et Ivy Bridge le seront également :o )

Ca dépend ! Moi, le clavier rétro, je m'en moque un peu, pour deux raisons:
- en général, je tape sans vraiment regarder le clavier
- j'ai horreur d'utiliser mon MBA dans le noir complet car j'ai toujours l'impression de m'esquinter les yeux

Donc, en gros, si l'absence de rétro éclairage permet de réduire encore l'épaisseur du MBA et de gagner en autonomie, ça ma plaît. Maintenant, si c'est juste une économie de la part d'Apple, alors j'aurais préféré l'avoir sur le MBA (mais vraiment juste histoire d'avoir un gadget de plus...)

Je trouve qu'Apple est doué pour investir dans des petits détails mais qui deviennent des truc indispensable ensuite. Tous ceux qui n'ont jamais gouter au clavier rétro éclairé disent: ouais, sa serre à rien. Mais une fois qu'on y a gouter on ne peux plus s'en défaire. C'est comme l'écran Retina, au début on voit pas énormément la différence, mais une fois que l'on revient sur un écran standard, on trouve sa moche et brouillon...

Je trouve qu'Apple est doué pour investir dans des petits détails mais qui deviennent des truc indispensable ensuite. Tous ceux qui n'ont jamais gouter au clavier rétro éclairé disent: ouais, sa serre à rien. Mais une fois qu'on y a gouter on ne peux plus s'en défaire. C'est comme l'écran Retina, au début on voit pas énormément la différence, mais une fois que l'on revient sur un écran standard, on trouve sa moche et brouillon...

Je suis d'accord au niveau de l'écran Retina, niveau retro-eclaire je peux pas dire j'ai jamais eu un ordi avec. Bon j'espère voir le nouveau MacBook Air première semaine de juillet, ca serait sympa :)

Je connais un ami qui trouve une Sony Vaio moche plus beau que le MacBook Air actuel, qui est pour moi un design très épuré, très moderne, une beauté...
Il est aussi exceptionnellement fin ! Je ne sais vraiment pas comment ils font pour mettre les batteries... elles doivent etre vraiment fines.
J'espere aussi qu'il ne chauffera pas comme les MacBook Pro actuels.
Mais Apple fait toujours en sorte d'avoir une longueur d'avance, c'est incroyable..

Je suis d'accord pour le rétro-éclairage: je n'en avais jamais eu donc sur mon MBA 2010 ça ne me manquait pas, puis j'ai acheté un MBP 13" en mars pour le boulot. Pendant quelques temps j'ai fait le contraire (MBA au taf et MBP à la maison) et maintenant que j'en ai pris l'habitude c'est clair que ça manque!
Même si je sais taper sans réellement regarder le clavier, c'est clair que c'est un confort difficile à oublier.
J'aime ces 2 machines pour différentes raisons et impossible de décider laquelle est "ma machine perso de la maison" je passe mon temps à les échanger c'est ridicule :)

Le rétro éclairage ne me manque pas sur le MacBook Air 11. Pourtant, c'est mons troisième MacBook Air et mon cinquième MacBook Pro. Et même avant qu'Apple ne mette un rétro éclairage, j'avais déjà des portables IBM avec un éclairage du clavier.

Je ne sais vraiment pas comment ils font pour mettre les batteries... elles doivent etre vraiment fines.

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=x91LQDjcm6s

Grâce à leur façon de fabriquer leurs batteries ils peuvent leur donner n'importe quelle forme. Et dans le cas du MBA :

design_power1_20101020.jpg

Dernière édition:
Pour reprendre iDuff : les batteries passent dans le Macbook Air car c'est des batteries lithium polymère. Et contrairement aux autres batteries, on peut les positionner à plat. Les lithium ion doivent être positionné en cylindre.

c'est utile aussi lorsque les conditions lumineuses ne sont pas optimales ou lorsque l'on ne souhaite pas forcément allumer l'éclairage pour ne pas gêner ses voisins (avions, trains...) même si beaucoup de personnes n'utilisent pas le MBA de manière très mobile, une partie de la clientèle qui avaient franchi le cap alors que cette machine était au prix du Mac Pro (2800 € avec un SSD de 64 GO en 2008....) l'avait fait à mon sens motivée par les qualités de mobilité de cette machine.

Ce n'est peut être pas nécessaire ni même utile mais c'est grandement appréciable

M'en fous, j'connais mon clavier à force de l'utiliser... Et puis, pour un futur ingénieur en informatique, heureusement :p

Non, tout ca pour dire que j'en ai marre d'attendre et que j'aimerais bien qu'il sorte maintenant mon futur MBA 11" !

Tout à fait d'accord avec toi Larme. J'en ai marre d'attendre. Enfin on peut toujours dire que ça fait un jour de plus en moins à attendre :D