Quand Sosh joue à Free Mobile

Padawanlady

Membre actif
31 Janvier 2011
216
10
Avignon, PACA
Avant j'étais chez SFr, puis je suis passée chez Free (de février 12 à octobre 12) mais de nombreuses impossibilités d'appels m'ont faite passer chez SOSH (le forfait à 24,99€) mais depuis deux jours les mêmes impossibilités d'appels s'accumulent avec ce réseau.
Est ce qu'Orange essaie de dégouter les clients SOSH avec tout cela pour qu'ils passent en forfait Orange ?
J'habite dans le 77... est-ce que certains auraient les memes soucis que moi ?
Merci
 
Dernière édition:
perso je suis sur sosh depuis plus de 6 mois et je n'ai eu aucun appel rater.
que ce soit en ville ou campagne !!

les seuls problème que j'ai pu avoir ce sont des coupures d'appels lors de changement d'antenne en campagne mais bon on peu pas vraiment savoir de qui viens le pb car en campagne les antennes ne sont pas forcement des antennes de ton opérateurs qui véhicule les appels.
 
Chez Sosh depuis deux mois. Connectivité optimale jusqu'à présent.
 
je suis un quartier de No Man's land... je passe à une autre commune et c'est parfait... le sav m'a demande pourquoi je l'ai appele car sur ma commune, tout va bien... alors que j'ai une barre de réception... quand tout va bien...
 
le probleme est que en regardant la carte des antennes, cela n'explique pas pourquoi mon reseau à domicile et au travail est aussi pourri. il ne devrait pas l'etre avec toutes ces antennes à proximité.
 
As tu un iPhone 5?
 
oui un iphone 5 achete nu à l apple store.
 
Les problèmes de réseau Orange/Sosh et donc Free quand tu es sur antenne orange sont connus avec l'iPhone 5.Ça m'a fait quitter Sosh perso.
 
maintenant chez SFr... et c'est pas mieux dans le coin, par contre à Paris, c'est carrément bon...
 
iPhone 5 avec Sosh (forfait à 19,90€), aucun soucis. J'ai plus de débit en 3G qu'avec ma box Internet dans mon appart.
 
Dans mon cas aussi, je suis passé d'un opérateur à l'autre en passant de Free à Sosh et maintenant chez B and you. Lorsque j'étais chez Free dès son lancement, j'ai vite déchanté, chez Sosh le réseau Orange ne me permettait pas de recevoir ou passer des appels sauf en allant sur le balcon, et encore...
Maintenant que je suis chez Bouygues, mon iPhone 5 peut recevoir des appels, incroyable ! Tout ça pour dire qu'au final, il est difficile de savoir si tel ou tel réseau fonctionne chez soi. Par exemple, la couverture réseau d'Orange couvre parfaitement mon domicile en 3G et pourtant aucune barre de réseau. Cela dépend vraiment de votre situation et parfois seulement deux mètres suffisent pour récupérer du réseau.

Le fait d'être à la campagne est aussi un problème, nous sommes bien souvent laissés pour compte...
 
Je suis resté chez Free un mois, qui parait 'il est sur le réseau Orange. JE me suis aussi posé la question Orange bloquerait les tuyaux pour Free pour nous faire venir chez eux ?
Ayant fait les frais de la mauvaise foi et de la malhonnêteté d'Orange par le passé. Je suis chez B&You 10 € illimité appels et mms. Internet 20 Mo 10 € par mois sans engagement. C'est nickel. Les 20 Mo pour Internet sont un peu juste mais le Go supplémentaire est à 0,05 € on peux passer à 3 Go pour 20 € par mois.
Perso j'effectue les mises à jour de l'iphone et le relevé de mails lourds que lorsque je me peux me connecter en wifi près d'un fast food ou à la maison. Et cela suffit.
https://www.b-and-you.fr/forfaits.html