Quantité énorme de datas sauvés par Time Machine

pierre.bed

Membre confirmé
1 Mars 2007
29
0
Bonjour,

J'ai une question qui me taraude depuis des mois. Je suis l'heureux propriétaire d'une Time Capsule et d'un MacBook pro et j'utilise Time MAchie en wifi pour mes sauvegardes. Cela fonctionne très bien sauf qu'il y a un petit souci:

La quantité de données à chaque sauvegarde est proprement énorme. Par exemple 12 Gb ce matin alors que je n'ai RIEN fait d'autre depuis hier que 2 mails et consulté quelques pages dans Safari!! Et c'est comme ça à chaque sauvegarde, pire encore depuis le passage à Lion.
A tel point que depuis longtemps déjà je passe par un utilitaire de gestion des sauvegardes TM qui me permet de ne les faire qu'une fois par 24h. Sinon mon système est en permanence en train de sauvegarder sur TM.

Quelqu'un a-t-il une explication, et, mieux encore, une solution?

Mille mercis par avance

Pierre B.

Quel OS ? Quel gestionnaire de Mail ? Parce que si c'est un vieux office ou un vieux aperture, il sauvegarde la base de donnée entière à chaque fois.

Quel OS ? Quel gestionnaire de Mail ? Parce que si c'est un vieux office ou un vieux aperture, il sauvegarde la base de donnée entière à chaque fois.

Nan nan j'ai tout à jour. Lion, Mail, Safari, etc…. Même les moments où je n'ouvre pas d'autre applis j'en ai pour des 100aines de Megs de sauvegardes chaque 2 heures…

;o((

Alors, télécharge TimeTracker (gratuit, un peu lent, efficace) sur http://www.charlessoft.com/

ou BackupLoupe (pas cher, convivial, polyvalent) sur http://soma-zone.com/BackupLoupe/ :

tu sauras ainsi ce qui se sauvegarde tant,
et tu pourras l'exclure dans les Préférences Système de TM. ;)

Si tu n'as qu'un seul dossier qui remplit tes sauvegardes, tu pourras même l'effacer de tes sauvegardes d'un simple clic droit (Effacer toutes les copies de …) dans l'espace intergalactique.

Merci. Je m'y mets. Ça a l'air affreusement lent et laborieux. Peut-être parce que TM fait une sauvegarde en même temps que BackupLoupe collecte les datas…

J'espère que cela me donnera des infos utilisable afin d'exclure les fichiers inutiles (caches et sleepimage sont déjà exclus……)

Merci++

Il y avait SugarSync qui générait un log à croissance rapide, ininterrompue et exponentielle.
Problème (semble) réglé.
A voir si suffisant.
Merci pour ta sollicitude.