Quark et détourage d'une couche alpha en tiff

...donc?? le problème vient de la flasheuse de mon imprimeur?
 
ben si il n'a pas ré-enregistrer tes images en eps jpeg pour que ca pese moins lourd ou passer en xpress 3.32 , oui . a t'il fait la maj 4,1 et la 5,01 ? ((ca n'a peut etre pas rapport mais qui sait)
 
...j'aurai plus d'info plus tard...(mes images ne font pas plus de 500ko, au fait ce sont des petits symboles qui se superposent!!!!)
 
Voilà voilà! Peut-être tout s'éclaircit....l'imprimeur a sorti les films à partir du document Quark 4 que je lui avais aussi donné (et non du 5 où mon travail a été réellement effectué) et...et...et...il travaille encore sur Photoshop 6!! et oui! Je ne sais pas si ça a pu vraiment influencer la suite des opérations puisque je suppose qu'il na pas pu ouvrir mon fichier Photoshop 7. Faut de toute façon tenir compte que Photosop 6 ne peut pas garder ni les couches alpha ni les claques, il aplatit le tout quand il s'agit d'enregistrer en format tiff....donc....qui sait....
 
dsl. pas d'accord. les tests que j'ai fait tout à l'heure était en photoshop 6. donc pas de rapport et j'ai pu enregistrer en tiff avec calques de coché et ca marchait trés bien. cherche encore
 
...et bien, alors ça doit être au moment d'enregistrer sous Quark 4 que quelque chose s'est passé...sinon j'en sait vraiment plus rien!!
 
...donc déjà depuis la version 6 on pouvait enregistrer en tiff avec calques et couches??? ...si je me souviens bien ce n'était pas encore possible...
 
je n'ai pas la version 7 alors .. mais si tu veux m'envoyer un bout de ton fichier, je peux voir mais il me semble bien qu'une foi, j'avais fait la maj d'une image et que le tracé a sauté. à voir
 
...ce n'est pas de tracé que je parle!!! C'est d'un masque, d'une couche alpha!!
 
si tu veux je peux t'envoyer une page en Quark qu'avec l'élément 'défectueux '...tu verras tout de suite, ce sont les petites 'coupettes' qui se trouvent en haut à droite de la page....où je peux t'envoyer ça? en Quark 5 ou 4? ...en tout cas merci!