Qu'attendre de demain ???

Statut
Ce sujet est fermé.

sonnyboy

Membre vénérable
Club iGen
24 Décembre 2002
12 019
1 397
51
PACA
Un petit sujet inspiré par une discussion que j'ai eue ce soir avec quelqu'un de bien tout simplement... ;) minou...

En ce moment j'en chie un petit peu, la vie n'a pas exactement le goût qu'elle avait avant...

Pour faire le parallèle avec les whisky, elle a perdu la douceur capiteuse d'un Cardhu, pour devenir tourbée et puissante comme un Lagavullin.

Les deux sont bons... mais seulement quand on choisit l'un ou l'autre.

Aujourd'hui je ne choisis pas, je ne choisis plus... N'ayant par nature que peu de foi en l'avenir, me voilà pourtant qui espère que ça s'arrange tout seul... Ce serait bien, ça voudrait dire que j'ai pas tranché, que j'ai pas taillé de petits bouts de moi, que j'ai pas laissé un morceau derrière, qu'il n'y a pas eu lutte...

Pourtant lutte il y a.

Lutte quotidienne pour croire encore en quelque chose qui n'a peut être jamais existé, lutte pour essayer de me persuader qu'autrement c'est pareil...

Marrante cette formule... autrement c'est pareil...

Je ne puis me résoudre à penser qu'autrement c'est pareil, j'aime trop la vie, j'aime trop le fil du rasoir, l'adrénaline, pouvoir tout perdre et sans un mot me mettre à reconstruire comme disait Kipling qu'avait oublié d'être con...

Partagé entre la raison, qui me pousse à rester et la vie qui me pousse à partir, je crois que je me perds un peu, des petites fuites de force un peu dans tous les coins, pshittttttttt................ ça se barre, on y peut rien... pas de rustine, pas bombe anti crevaison...

C'est chiant d'avoir toutes les cartes en main, chiant d'avoir à faire le sale boulot, chiant d'avoir le mauvais rôle... le rôle de celui qui part, le rôle de celui qui pense à autre chose, à d'autres gens, le rôle de celui qui abandonne, le rôle du lâche...

Et pourtant, me voilà à écrire un petit torchon de plus et à le partager avec vous, ramassi de crétins indigents... je dois donc encore être assez naif pour croire pouvoir partager des trucs avec d'autres... aussi "sinistrés du calbute" soient ils...

Voilà qui n'est pas fait pour me rassurer.

En attendant ce soir c'est status quo, on s'observe, chacun attend le coup de grace à sa manière.
 
sonnyboy a dit:
Et pourtant, me voilà à écrire un petit torchon de plus et à le partager avec vous, ramassi de crétins indigents... je dois donc encore être assez naif pour croire pouvoir partager des trucs avec d'autres... aussi "sinistrés du calbute" soient ils...

Ouf, à un moment j'ai eu peur
 
sonnyboy a dit:
Qu'attendre de demain ???
Non mais je t'en pose des question ?

:rolleyes:


Non, mais c'est vrai quoi, ça m'énerve ces gens pressés qui veulent tout savoir avant l'heure... tu te couches, tu dors et hop c'est demain et t'auras ta réponse !!
Vas pas nous pondre un flan (nauséabond de surcroît) pour ça ...




Sinon, si tu aimes l'adrénaline et le risque de tout perdre, déposes demain les 3/4 de ta fortune en petites coupures dans une valise dans un coin du Mont-Rose (t'auras le détail par MP ;) ) et tu verras si après-demain tu te reconstruis...
 
sonnyboy a dit:
Et pourtant, me voilà à écrire un petit torchon de plus et à le partager avec vous, ramassi de crétins indigents... je dois donc encore être assez naif pour croire pouvoir partager des trucs avec d'autres... aussi "sinistrés du calbute" soient ils...

Tu vas juste écoper des conseils issus de l'expérience édifiante de chacun... De ceux qui peuvent t'agacer ou simplement te remontrer que tout le monde passe par les mêmes merdes... Tu es seul à voir ce que tu peux en tirer... Seul... Tu sais déjà ce que j'en pense ;) :zen:
 
PATOCHMAN a dit:
Tu vas juste écoper des conseils issus de l'expérience édifiante de chacun... De ceux qui peuvent t'agacer ou simplement te remontrer que tout le monde passe par les mêmes merdes... Tu es seul à voir ce que tu peux en tirer... Seul... Tu sais déjà ce que j'en pense ;) :zen:

Oui toi je sais...;)
 
'Tain mais vos gueules.
Désolé mais il a écrit dans son poste que vous alliez faire ça, et vous, vous le faites. Exprès?
En tout cas désolé, si on ne comprend rien à ce que je dis, mais ****** essayez de comprendre.
Je comprendrais tout à fait si ce message était effacé, et si quelqu'un comprenait ce que je dis, ça serait bien :).
 
sonnyboy a dit:
C'est chiant d'avoir toutes les cartes en main, chiant d'avoir à faire le sale boulot, chiant d'avoir le mauvais rôle... le rôle de celui qui part, le rôle de celui qui pense à autre chose, à d'autres gens, le rôle de celui qui abandonne, le rôle du lâche...
Sûrement, contrairement aux apparences, le rôle le moins "facile" (pour peu qu'il y en ait un). Un pote, musicien black de jazz de 50 balais (ca c'est pour l'ambiance), m'a dit un jour au fond d'une cave enfumée, alors que j'avais les mêmes doutes que toi : "si tu as envie d'un truc, si tu crois que tu dois le faire, fonce".

Bon, a 50 balais il est seul. ;) Mais il a sûrement raison. Ou sûrement tort. Ce qui compte (j'ouvre des portes ouvertes) n'est pas cette apparence à laquelle on se persuade, mais ce que l'on ressent au fond. Et se poser des questions est déjà un problème en soi.

Enfin, à mon message on aura compris que rien n'est simple. :)

Une chose par contre est évidente : tout s'arrange toujours, même mal ! :)
 
Warflo a dit:
'Tain mais vos gueules.
Désolé mais il a écrit dans son poste que vous alliez faire ça, et vous, vous le faites. Exprès?
En tout cas désolé, si on ne comprend rien à ce que je dis, mais ****** essayez de comprendre.
Je comprendrais tout à fait si ce message était effacé, et si quelqu'un comprenait ce que je dis, ça serait bien :).

Hé, il arrête pas de massacrer tout le monde, un peu son tour non ?

Enfin pour ma part, je suis avec toi mon petit Sonny et j'espère que le pote avec qui tu as parlé est bien celui auquel je pense (il habitait pas la Colle avant ?), c'est le meilleur (après moi bien sur ;) ).
Sinon je t'avais envoyé un MP à ce propos, et tu n'as pas répondu.
J'en conclus donc que tu n'as pas envie d'en discuter avec moi donc j'abdique et respecte.
Peut être un défi à relever ? :zen: :zen:
 
sonnyboy a dit:
Marrante cette formule... autrement c'est pareil...

Jolie formule mais autrement ne peut jamais être pareil, quant à la fin de l'histoire il y a rarement plus de quelques fins possibles. Pour le reste les questions à te poser seraient peut-être : es-tu doué en tant que lâche et qu'est-ce qui te semble le plus lâche en l'état actuel de la situation ?
 
sonnyboy a dit:
En attendant ce soir c'est status quo, on s'observe, chacun attend le coup de grace à sa manière.
Il n'y a pas de choix. Il n'y a plus rien d'autre que des mots qui attendent d'être prononcés.
Alors, tu vois Georges, qu'est-ce que ça veut dire « regretter » quand on n'a pas le choix ?
 
sonnyboy a dit:
Partagé entre la raison, qui me pousse à rester et la vie qui me pousse à partir...


Comment ne pas choisir la vie ? Je sais que c'est réducteur dit comme ça. Mais ce morceau de phrase résonne.


:zen:
 
mado a dit:
Comment ne pas choisir la vie ? Je sais que c'est réducteur dit comme ça. Mais ce morceau de phrase résonne.
Même si ça me fait mal au cul d'admettre :)D), comme ça, en public, qu'elle a raison, elle a raison. ;)
 
DocEvil a dit:
Alors, tu vois Georges, qu'est-ce que ça veut dire « regretter » quand on n'a pas le choix ?

Je crois qu'il a raison, le Dieu du Prisu... Avant, je croyais que j'étais l'empereur des loosers... Avec le recul et les années , une fois les regrets dissous, je pense que j'ai gagné pas mal de choses... Peu importe que la balance soit dans le positif, si on parvient à un simple équilibre ; c'est déjà pas si mal.
Tu auras de toute façon quelque chose à gagner au bout ; tu veras ça plus tard... En attendant tu morfles et tu vas continuer à morfler ; rien que les doutes ou les tergiversations qui te travaillent les cotes à coup de lattes, je ne pense pas avoir à te dire que ça fait mal...
Par contre, regarde ; personne ne te juge, ici... C'est pas beau, ça?
 
Statut
Ce sujet est fermé.