Que changeriez vous sur l'iMac G5 ?

Moof

Membre actif
28 Février 2001
530
18
53
Apple a réalisé un sondage sur l'iMac G5 auprès des acquéreurs de cette machine, certainement en prévision de son évolution, afin de mieux coller aux désiderata des clients.
Il me semble néanmoins que demander l'avis de ceux qui n'ont pas acheté d'iMac G5 eut été encore plus interressant, car après tout, si certains l'ont acheté, c'est que la machine leur convenait.

C'est pourquoi je voudrais demander à tous ceux qui passent, possesseurs d'iMac G5 ou non, PCistes switcheurs ou non switcheurs, ce qu'ils voudraient coir apparaître (ou disparaître) sur l'iMac G5 pour qu'il devienne la machine idéale.

En ce qui me concerne, je trouve l'iMac G5 trèèèèèès attirant, mais je ne l'acheterai qu'une fois Tiger disponible. Il y aura donc probablement une mise à jour d'ici là, dans laquelle j'aimerai trouver :

- L'apparition d'un port FireWire 800.
- Une meilleure carte graphique , avec 128 Mo de VRAM (au moins en option), voire une carte amovible MXM (oui, je sais, ça implique une carte vidéo PCI express).
- Une possible extension pour une carte d'acquisition vidéo/tuner TV, sans avoir à passer par un disgracieux boîtier externe.

Ce qui serait bien sur l'imac G5 :
Que la taille totale ne soit pas supérieure à l'ecran (fini le panneau blanc sous l'ecran)
Plus de RAM en standard
Une carte graphique evolutive (changeable)

En bref ; lun powermac G5 avec la taille d'un iMacG5!

Vraiment ? : un Imac G5 avec le look et le bras de l'iMac précédent , dit iMac G4 "Tournesol".

;)

Moof a dit:
Il y aura donc probablement une mise à jour d'ici là, dans laquelle j'aimerai trouver :

- L'apparition d'un port FireWire 800.
- Une meilleure carte graphique , avec 128 Mo de VRAM (au moins en option),

Ce que tu as noté ci-dessus plus:

-Un fonctionnement totalement silencieux.
-Un DD 7200 t (250 Go)
-Un G5 2,2 voir 2,5 Ghz.
-Une diminution du prix de la ram histoire de pouvoir mettre 2 Ghz sans se ruiner. :D

Même si Apple de reprend pas tout :D , il est déjà très sympa actuellement l'iMac G5. :up:

Je passe de période ou je le trouve "moyen" à des phases ou je le trouve superbe. :D
Là, j'en veux un. :D

- Plus de RAM en standard, au moins 512Mo.
- Une carte graphique un peu plus dans le coup, 128Mo si possible.
- Un DD plus grand, voire plus rapide.

Pour le reste, je le trouve fabuleux :D

Une carte Graphique qui tienne la route, 512 en standard et plus cette saloperie de grosse barre blanche sous le moniteur, sinon c'est une bonne config pour le prix . :up:

C'est la carte graphique qui me freine sur cette machine. Donc, à mon avis, c'est la première chose à changer, passer à une ATI avec 128 mos, au moins en option, mais j'insiste sur une ATI... Je viens de faire des tests entre l'ATI des powerbook 15 1,5 et la Geforce du powerbook 12 1,33 eh bin à wow, franchement y'a pas photo, l'ATI est à des années lumières de la geforce...

Pierrou a dit:
Une carte Graphique qui tienne la route
Même si ça ne compte pas vraiment pour moi (pas de jeux ni de 3D...), c'est clair que quand on voit les cartes graphiques proposées pour l'iMac G5 - un haut de gamme chez Apple tout de même - et qu'on annonce déjà les Radeon X850 équipées de 512Mo, ça fait mal... :casse:

Ouais de ce coté là ils ont des efforts à faire vraiment

Pour ma part, je verrais bien:
- un gros disque dur à 7200 trs/min
- RAM au minimum à 512Mo (256 cela commence à faire un peu mesquin)
- carte graphique ATI au moins 128Mo (au moins celle du Powerbook)
- diminution de la taille de la barre blanche dessous (surtout sur le 17") même si elle est jolie
- possibilité tuner TV
- poids encore en baisse
- lecteur de cartes type MMC, SD, etc...

Euh, c'est tout ! :) ;)

Avec cela je me passerais peut-être de portable finalement (vu qu'il ne bouge quasiment jamais...) :p

la seule chose qui me bloque encore pour l'acheter (a part les finances :D ) c'est la carte graphique vraiment juste.

donc j'aimerai le voir au moins avec une 128, ou dans l'idéal quelle soit interchangeable mais la faut pas réver. si la mise a jour inclu cela j'en prend surement un, le 20' si possible (ou plus gros si il y a d'ici là)

Pierrou a dit:
Une carte Graphique qui tienne la route, 512 en standard et plus cette saloperie de grosse barre blanche sous le moniteur, sinon c'est une bonne config pour le prix . :up:

tout ce que vous réclamez la a un nom :Power Mac mono 1,8 :la machine qui m'a fait tourné le dos au tt en un après un iMac G3 et un eMac...
et pourtant en septembre ,je ne jurai que par l'iMac G5 !
mais est arrivé cette machine miracle ,le Power Mac mono ,et j'ai craqué !
l'écran apple 20" est superbe,il n'a pas la bande blanche...
j'ai mis un 9600XT 128 Mo ,quand il y aura mieux a un prix abordable ,j'en changerai...

on peut mettre 1 Go voire 1,5 Go pour moins cher grace aux 4 slots...
on a le FW 800 ...
que du bonheur,c'est silencieux en plus (rien a voir avec l'eMac)...et tout est optimisé pour que l'air circule,parce que derriere la dalle de l'iMac,meme si c'est bien rangé ,çà fait un peu serré ...et quand on voit la taille du radiateur dans le power Mac ,on peut penser que le G5 dans l'iMac est pas très bien refroidi...
mais l'iMac est quand meme une superbe machine...

vi c'est sur, c'est une belle machine que ce ptit powermac. mais l'addition est quand meme un peu plus lourde au final.

mais d'accord avec toi si on compte pas le budget, c'est plus puissant, plus silencieux, plus évolutif...

par contre niveau look je suis complétement fan de l'imac :up: mais là c'est une question de gout !

Ne plus mettre de modem en standard (mais le proposer en option) ça permetterai déjà de baisser un peu le prix ...... car pour beaucoup un tel moedm est inutile. Sinon, une sortie S-vidéo et plus de RAM en standard (512 Mo).

lexspidey a dit:
vi c'est sur, c'est une belle machine que ce ptit powermac. mais l'addition est quand meme un peu plus lourde au final.

mais d'accord avec toi si on compte pas le budget, c'est plus puissant, plus silencieux, plus évolutif...

par contre niveau look je suis complétement fan de l'imac :up: mais là c'est une question de gout !

c'est vrai que le look de l'iMac est extraordinaire...
mais pour faire le choix de la raison ,a savoir le power mac ,l'addition n'est pas telement plus lourde,surtout depuis debut janvier quand l'écran est passé de 1400 à 1000 euros...c'est d'ailleurs çà qui m'a decidé,ces baisses de prix ,sinon je serai encore en train d'économiser...
ou alors j'aurai un écran LCD 17 " ,comme ceux vendus a la Fnac,pas terrible...le seul écran LCD que j'ai trouvé bien a la Fnac ,c'est ..l'iMac 20" !