Que changeriez vous sur l'iMac G5 ?

Précisément, je voudrais que l'imac G5 soit en shuttle sans écran intégré... Un super Mac Mini, en quelque sorte.

tornade13 a dit:
Enfin tu avoue que l'Emac etait bruyant :D c'etait pas rien pourtant... ;)

c'était son seul petit défaut ...mais c'était supportable...
j'ai survécu durant 2 ans ! :D

Sydney Bristow a dit:
c'était son seul petit défaut ...mais c'était supportable...
j'ai survécu durant 2 ans ! :D
Pareil :up: :D Je pense pas que le bruit de l'iMac soit pire que celui de l'eMac :rateau:

il faut voir que la ventilation de l'eMac est assez somaire:un gros ventilo qui tourne vite...maintenant,que ce soit iMac ou Power Mac ,je pense que la ventilation est mieux étudiée...
pour décrire le bruit du power mac ,je dirai que c'est un ronflement discret ,alors que l'eMac ,c'est un bruit sourd,c'est çà qui etait un peu fatiguant pour moi...
quand a l'iMac je l'ai vu a la fnac ,masis le magasin n'est pas le meilleur endroit pour juger çà ...
pour ma part ,je pense que de ce coté la,l'iMac n'a pas a s'amelioer ,il doit etre assez silencieux...

Caster a dit:
Ne plus mettre de modem en standard (mais le proposer en option) ça permetterai déjà de baisser un peu le prix ...... car pour beaucoup un tel moedm est inutile. Sinon, une sortie S-vidéo et plus de RAM en standard (512 Mo).

C'est bien vrai ça ! Pourquoi diable encore pourvoir les ordi de modem V92 ? Il n'y en a plus besoin et Apple nous a habitué à faire disparaître rapidement ce qui lui paraissait démodé (lecteur de disquettes par exemple)... :rolleyes:

yret a dit:
C'est bien vrai ça ! Pourquoi diable encore pourvoir les ordi de modem V92 ? Il n'y en a plus besoin et Apple nous a habitué à faire disparaître rapidement ce qui lui paraissait démodé (lecteur de disquettes par exemple)... :rolleyes:
Détrompe toi kiki je suis en zone rural et j'ai une énorme chance d'avoir l'ADSL mais encore de nombreuse communes ne dispose pas encore de l'ADSL et sont pas pres de l'avoir.
Faut y penser.

yret a dit:
Détrompe toi kiki je suis en zone rural et j'ai une énorme chance d'avoir l'ADSL mais encore de nombreuse communes ne dispose pas de l'ADSL et sont pas pres de l'avoir.
Faut y penser.

Pour le Modem il pourrait permettre de l'enever sur demande sur l'Apple Store pour baisser un peu le prix :) Enfin au cas ou notre modem ADSL marche plus ça peut servir ;)

Sinon vous dites souvent un DD plus gros à 7200rpm... Mais l'iMac a déjà un DD 7200rpm :D
Pour la taille c'est vrai qu'il pourraient faire un effort :siffle:

Ouais mais quand on y pense, qui utilise vraiment plus de 80 go de DD ?

Moi je voudrais l'imac G5 avec la gueule et le doux ronronnement de l'imac G4, qui est bcp plus original, moins aseptisé, un des plus beaux macs jamais réalisé, le G5 est vraiment fadasse à côté... :rateau: :p ;)

En plus il est mieux ventilé.

Pierrou a dit:
Ouais mais quand on y pense, qui utilise vraiment plus de 80 go de DD ?

Je disais ça avant, mais c'est comme un lit, plus il est grand et plus je m'étale... :D
J'ai à peu près 80 go de données et je vide régulièrement des trucs... un DD de 120 go moi c'est ce que je veux ;)

tornade13 a dit:
Détrompe toi kiki je suis en zone rural et j'ai une énorme chance d'avoir l'ADSL mais encore de nombreuse communes ne dispose pas encore de l'ADSL et sont pas pres de l'avoir.
Faut y penser.

ce que j'avais lancer comme idée, c'était de mettre le modem V92 en option ...... car effectivement, on doit pouvoir en avoir un, mais il peut être rapidement inutile pour d'autres

Caster a dit:
ce que j'avais lancer comme idée, c'était de mettre le modem V92 en option ...... car effectivement, on doit pouvoir en avoir un, mais il peut être rapidement inutile pour d'autres
Je pense pas que la difference de prix soit énorme, de plus le fait de faire des machines avec ou sans options amenerait forcement des tarifs plus élevé.

Nouveau switcher depuis peu sur un imc G5 17" : voici ce que je ajouterais :
- Pour la mémoire, j'ai bénéficié de l'offre fnac donc 512 mo d'office (cela me parait un minimum vital)
- Pour le bruit pas de quoi crier au feu
- Pour l'écran, nada,nikel
- En revanche, je changerais ces AFFREUSES ENCEINTES au son si dégeulasse
- pis toujours plus de fréquence de processeur, idvd en réclame ! J'ai eu l'occasion de tester et à mon sens un proc plus costaud serait la bienvenue ainsi qu'un DD un poil plus gros (quoi que ce sont les MP3 qui prennent le plus de place et un ipod ferait l'affaire)

Mai surtout, et ce pour tous les macs, un logiciel de gestion de comptes personnels intégré dans ilife (et pas ce tous comptes faits trop nul)
Tchuzz

tornade13 a dit:
Je pense pas que la difference de prix soit énorme, de plus le fait de faire des machines avec ou sans options amenerait forcement des tarifs plus élevé.

d'accord avec toi. le prix d'un modem v92 est négligeable ar contre le fait de proposer une option coûte nettement plus cher.

sinon ce qui pourrait être pas mal aussi c'est plus de ports USB. Mais globalement c'est vrai sur tout les mac.

Et perso j'adore la grosse bande blanche sous l'écran.

En gros, il semblerai qu'avec simplement un hausse de fréquence du proc et au moins 512 Mo de mémoire de base, sur un seul slot de préférence, ça ferait pas mal d'heureux !

Et ce doux rêve peut devenir réalité. Les nouveaux powerbook ont bien 512 Mo d'office, et quant à la hausse de fréquence, ça sera forcément le cas à la prochaine révision, c'est dans l'odre des choses !

Courage compagnons, on y est presque !!!

Personnellement, même si de l'eau a coulé sous les ponts depuis sa sortie, je ne me suis toujours pas fait au design de l'iMac. Autant le G4 m'avait conquis, autant celuii-la me laisse de marbre. Avec son énorme barre blanche en dessous de l'écran, je le trouve lourd, massif. Bon je n'en ai pas, peut-etre que les possesseur pourront me donner leur avis... Quoiqu'il en soit je doute qu'on puisse s'attendre à une telle modification...

J'ai répondu à l'enquête à propos de l'imac que je modifierais :
1-le bruit de rasoir du mac
2-les HP pourries qui sonnent comme des casseroles

Ce que je n'ai pas dit, c'est qu'on pourrait y rajouter :
1-de la ram (mais ce n'est pas indispensable !) car à chacun de commander ce qu'il veut et qu'un imac g5 avec 256 de ram tourne ! Sisisisi !!
2-la possibilité d'upgrader la carte graphique pour dans trois quatre ans (toute façon, d'ici là, je serai peut être mort !) Et mon mac sera peut-être déjà vendu !
3-je n'ai plus d'idée tellement il est merveilleux, cet imac ..........malgré son bruit de rasoir !