Que choisir en graveur dvd ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet giss
  • Date de début Date de début

giss

Membre actif
10 Mars 2005
176
5
43
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un graveur dvd externe, car j'ai seulement un graveur cd sur mon iBook G4.
Je souhaite un graveur facile d'utilisation, pour mac & pc, a un prix pas trop trop élever.
Mais bon je ne sais pas trop ce qui est bien ou pas. J'aimerai avoir des conseils.

Merci d'avance de l'aide. :p

Tu vas faire un tour sur le site de MacWay ou de CLG, tous les modèles présentés sont compatibles Mac. Après tu achètes où tu veux !

Et bien moi je viens de reporter un graveur externe de dvd double couche Lacie en port usb2.

Il ne gravais que sur cdr. Et pas de solution pour le dvd.
Il paraîtrais que c'est a cause du port usb.

Et des graveur compatible Mac y'en a pas des caisses.

Les seules que j'ai vu il sont aussi de la marque Lacie et sur le site d'apple.
Le moins chère a 125€ et 3 a 4 semaines de délai.

Pour mon iBook G4 j'ai pris un graveur externe chez Macway, un dvr 110 qui marche très bien. Même tête que celui-ci, modèle maintenant remplacé par un dvr 111. Il n'est pas aussi beau qu'un Lacie, mais il marche bien même si je le trouve un peu bruyant.

Je trouve ça bizarre que des graveurs dvd externes ne soient pas compatible MAC vu que ça utilise un port USB.De plus c'est pas un disque dont pas de soucis de FAT etc........
je reste sceptique.Pour quoi pas ne prendre un graveur interne et un boitier USB cça revient moins chère apparement.

Bonjour
un conseil (ce n'est pas moi qui paye)
prend un Firewire ou Firewire/USB
et tu pourras chaîner avec un HD
et en + tu n'auras pas de pb pour graver les DVD.
tout le monde sait graver des CD, mais graver du DVD video, c''est une autre histoire.
Le Firewire, c'est un peu comme le SCSI de l'époque, + cher mais + sûr.