Que choisir? iMac 24'' ou iMac 21,5''

Bon, j'ai toujours pas franchi le cap... ni décidé si j'allais acheter le 21,5'', le 24'' ou même le 27''.

J'ai été admirer le 27'' et je dois avouer qu'en tant qu'amateur de mindmapping, cet écran gigantesque me fait rêver.

Mais j'ai un doute sur la vélocité de cette machine par rapport au 24''.
Et puis je me demande si, quitte à payer €1500, pourquoi pas mettre €300 de plus pour avoir l'i5 avec la HD 4850...
Je ne trouve pas la tarification apple très homogène sur ce coup!

En attendant, je suis sur mon macbook blanc de première génération... :heu:

Je ne vois pas en quoi la tarification d'Apple est incohérent ???

Le 24" est aussi cher que le 21", car le magasin le propose avec des extensions, comme la garantie de 1 an de plus. Sur le refurb, on peut trouver des 24" autour de 1000€. Mais effectivement on ne peut savoir s'il s'agit d'un ancien stock, on sait juste si c'est une réparation ou remise en état.

En ce qui concerne les soucis, TOUTES les machines ne sont pas touchées, très heureusement.

J'ai personnellement un iMac 27" i7 qui fonctionne à merveille (je touche cependant du bois).

mon iMac 21.5 fonctionne aussi très bien!
mais j'ai hésité un moment car j'avais le choix aussi entre iMac 24 et iMac 21.5
venant d'un 13 pouces, le 24 me paraissait trop "grand" !! mais à présent avec le 21.5 je conçois très bien qu'on puisse avoir des envies de grandeur

je pensais que ça me gênerait (je craignais les maux de tête surtout avec l'écran brillant car j'en avais eu sur un asus portable de 17 pouces ) mais non j'ai juste baissé la luminosité

si tu penches vers un écran plus grand vas-y pour le 24!

on s'habitue très vite à ces écrans ;-)
juste leur effet "miroir" qui gêne un peu, je préférais le temps des écrans mat mais enfin y'a une superbe finition et je suis ravie ;-)

edit j'ai vu le 27, wouah j'ai été bluffée! je n'ai pas osé prendre un tel monstre mais l'envie me démangeait ;-)